Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • magnus le 25/05/2022 à 23h18
    Frappe pas dangereuse contrée, la passe est dictée par l'appel.
    On l'a pas assez vu. Mais il peut se relancer ailleurs vu que José ne semble pas être fan

  • vertigo le 25/05/2022 à 23h30
    Ça fait plusieurs fois que j'entends/lis ça mais pour ma part contre l'OM j'ai vu Feyenoord faire exactement ce qu'il fallait à l'aller et au retour, leur qualif était construite sur deux matchs et méritée et j'ai par exemple trouvé le bus romain en deuxième mi-temps ce soir plus ennuyeux que Feyenoord au Vélodrome.
    Même si bien sûr j'aurais préféré voir l'OM en finale.

  • Flo Riant Sans Son le 25/05/2022 à 23h41
    Euh... C'est peut-être de la rancoeur mais leur qualif tient surtout à une erreur grossière à l'aller et un bus dégueulasse plus la blessure de Payet au retour. Rien à voir avec un truc maîtrisé.

    Il n'y a qu'à voir leur deuxième mi-temps à l'aller et la première du retour (jusqu'a la fatidique 36eme minute) pour constater que les mecs ne doivent pas savoir comment ils sont passés. Et je ne parle pas de leur jeu tout en taquets bien aidé par le laxisme arbitral.

    Bref, c'est sûrement de la rancoeur... Merci la Roma!

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/05/2022 à 23h46
    Ah mais j'assume ma rancoeur, sans honte.

    Elle ne serait pas là si l'OM avait pris 3-0 à chaque fois.

  • Radek Bejbl le 26/05/2022 à 00h16
    Oui c'est de la rancoeur et c'est dommage parce qu'elle devrait plutôt être dirigée envers une équipe marseillaise qui a été prise 10 fois sur la même balle en profondeur à l'aller et n'a pas su être dangereuse face à un bloc médian/bas au retour. Après c'est le jeu, Caleta-Car restera plus dans l'histoire pour une passe molle à un gardien sans explosivité que Dessers pour un pressing rarissime à ce niveau, de la même manière qu'on retient plus l'alignement défensif foireux que la synchronisation des appels qu'aucun adversaire n'a fait aussi bien cette saison. Le fait est que Feyenoord n'a pas un talent fou, et que Marseille aurait dû passer en faisant mal les choses comme la Roma en finale, mais la vraie insulte au football c'est l'OM incapable de jouer au foot au retour et pas l'une des formations les mieux coachées d'Europe.

  • Lucho Gonzealaise le 26/05/2022 à 00h23
    J'avais aussi trouvé Feyenoord excellent sur la première mi-temps du match aller, ils arrivaient à nous prendre dans le dos sur chaque attaque, sans pour autant que le bloc marseillais soit très haut. On sentait qu'on pouvait s'en prendre un sur chaque action.

    C'est la suite qui pique un peu, le fait qu'ils aient arrêté totalement de jouer à partir de la 60è sur les deux matchs, en faisant des fautes grossières et avec des gains de temps insupportables. Mais c'est le jeu. Enfin non, c'est pas le jeu, mais tout le monde le fait.

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/05/2022 à 00h31
    lien

    La dernière phrase de l'article m'a littéralement ouvert le cul en deux.

  • Hyoga le 26/05/2022 à 00h54
    C'est parce que la région de Rotterdam est un grand producteur du fruit en question. C'est donc parfaitement légitime de vouloir en offrir aux joueurs adverses en souvenir.

  • Flo Riant Sans Son le 26/05/2022 à 01h54
    @Radek

    Je le sais bien que ces matchs ne passent toujours pas...

    Mais j'ai globalement la sensation que Rotterdam ne fait pas grand chose de plus que nous mais qu'ils ont une réussite maximum. Ils nous mettent sous l'eau durant les 25 premières minutes du match aller et c'est tout. J'ai la sensation que même si nous on a pas été bon du tout, leur qualif est chatteuse au possible. Exemple, ils marquent sur un "crime contre l'équipe" de Duje (mon dieu quel @#€&&) alors que de l'autre côté leur gardien fait un arrêt du cul en se retournant...

    En plus, c'est des bourrins et ils ont l'air d'avoir supporters cons comme des b*tes...

  • Radek Bejbl le 26/05/2022 à 02h01
    Et de mon côté j'ai le sentiment qu'ils étaient tellement plus forts qu'ils n'ont même pas eu besoin de forcer. L'aller ils finissent cramés mais, au retour, ils jouent totalement contre-nature en attendant que Marseille fasse un truc et ça n'arrive jamais, pour moi ils sont à 50%. Comme ce soir d'ailleurs, ça contrôle la Roma en première et, une fois mené, ils se mettent à attaquer et Rome ne sort plus de son camp sur de longues séquences. Je n'ai aucune sympathie particulière pour cette équipe mais personne n'a autant maîtrisé son sujet sur la compétition et la défaite en finale est une anomalie.