Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Qui veut gagner des quignons ?

Les douze Commandements de la Charte du Quignon

Si le quignon tu n'as pas :
01/ S'il est libre, t'attribuer le quignon tu pourras.
02/ Sinon, le quignon de force jamais tu ne prendras.
03/ A la question posée, des réponses (sérieuses ou non) tu proposeras.
04/ La page de ton navigateur fréquemment tu rechargeras.
05/ Si tu sèches, jamais Google ou tout autre moteur de recherche tu n'utiliseras.
06/ Lorsque le détenteur du quignon te le donnera, à ton tour une question tu poseras.

Si le quignon en ta possession tu as :
07/ Une question en rapport avec le foot, et dont tu connais la réponse, tu poseras.
08/ Toutes les réponses apportées, tu regarderas et commenteras.
09/ Si personne ne trouve, des indices tu donneras.
10/ Quitter le jeu sans voir cédé le quignon, jamais tu ne devras.
11/ Si la bonne réponse est donnée, à son émetteur le plus rapide le quignon tu octroieras.
12/ Les éventuels ex aequo à ton gré tu départageras.

  • Danishos Dynamitos le 30/04/2024 à 15h17
    C'est cà mais il manque une condition que madoudou a effleuré par ailleurs.
    Allez je ne laisse pas le suspens plus longtemps (le dernier des 7 était Rob Rensenbrink)

    ÉQUIPE A: Seconds au Ballon d'Or SANS JAMAIS l'avoir remporté par ailleurs

    G: Gianluigi Buffon
    D: Franco Baresi
    D: Roberto Carlos
    D: Virgil Van Dijk
    D: Bobby Moore
    M: Paul Breitner
    M: Frank Lampard
    M: David Beckham
    A: Robert Lewandowski
    A: Raùl
    A: Salvatore Schillaci

    ------

    ÉQUIPE B: Troisièmes au Ballon d'Or SANS JAMAIS l'avoir remporté par ailleurs

    GB: Manuel Neuer
    D: Andreas Brehme
    D: Paolo Maldini
    D: Karl Heinz-Schnellinger
    D: Ruud Krol
    M: Frank Rijkaard
    M: Kevin De Bruyne
    M: Kazimierz Deyna
    A: Jari Litmanen
    A: Emilio Butragueno
    A: Antoine Griezmann

    Auraient pu jouer dans les deux équipes:
    Joueur 1: Thierry Henry (FRA) - tiramiSuazo
    Joueur 2: Preben Elkjaer-Larsen (DAN) - tiramiSuazo
    Joueur 3: Dennis Bergkamp (NED) - madoudou
    Joueur 4: Rob Rensenbrink (NED)
    Joueur 5: Luigi Riva (ITA) - tiramiSuazo
    Joueur 6: Andres Iniesta (ESP) - Espinas
    Joueur 7: Bernd Schuster (ALL) - tiramiSuazo

    4 points pour tiramiSuazo
    1 point pour madoudou et Espinas

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 30/04/2024 à 15h25
    ah bah j'étais persuadé que Buffon l'avait eu l'année du titre mondial ! C'est pour cela que j'avais écarté (à tort) cette condition...
    Du coup c'était qui, Cannavaro en 2006 ?

    et même Beckham, j'ai du confondre avec Owen.
    Jamais été trop taquet sur ce trophée...

    (Tirami, je peux relancer si tu veux)

  • Lucho Gonzealaise le 30/04/2024 à 15h29
    En même temps, Buffon le méritait probablement plus que Cannavaro. Et Henry qui fait finale de C1 et de mondial, j'en parle même pas (son parcours en C1 est fou mais il paye certainement son mondial en demi-teinte et ses finales ratées)

  • Danishos Dynamitos le 30/04/2024 à 15h30
    Oui tu m'as foutu un sacré doute en disant qu'il y avait des vainqueurs dans ma liste. Mais j'ai vérifié et il n'y en avait pas: ni Maldini, ni Buffon, ni Rijkaard, ni Beckham ni Iniesta ne l'ont eu.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 30/04/2024 à 16h07
    [demi-finales de C1]

    C'est la 69ème édition cette année, ce qui fait environ 272 places de demi-finalistes au fil du temps. Je dis environ car je n'ai pas vérifié absolument le calcul, et qu'il y eut certaines éditions sans demi-finales (1991 et 1992 sauf erreur).
    Evidemment certains clubs y ont accédé à de plus ou moins nombreuses reprises, il n'y a donc pas 272 clubs demi-finalistes. Et comme certains y sont abonnés, j'ai décidé d'écarter tous les clubs ayant gagné au moins UNE édition de C1.

    Il reste 51 clubs à avoir disputé une demi-finale de C1 sans jamais avoir remporté le trophée (et parmi eux 19 clubs sont des récidivistes).
    J'ai la liste, j'attends vos propositions.

    1pt par club correct, 2pts si vous me donnez en même temps l'édition concernée et 1pt bonus par édition supplémentaire s'il y en a.

    Je n'attends pas l'exhaustivité sur les années, seulement sur les clubs, donc en cas de bonne réponse je donnerai l'année dans la foulée.

  • Kid Waddle le 30/04/2024 à 16h11
    Atletico Madrid
    Psg
    Un club qui a perdu en finale ça compte ?

  • Toni Turek le 30/04/2024 à 16h12
    RB Leipzig (2020) !

  • forezjohn le 30/04/2024 à 16h13
    AS St Etienne 75 76
    PSG 2020
    Reims 1956 1959
    Monaco 2004

  • TiramiSuazo le 30/04/2024 à 16h13
    Spartak Moscou

  • cachaco le 30/04/2024 à 16h14
    OL 2020, Monaco 2005 et 2017