Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • cachaco le 01/05/2024 à 23h18
    Luis Enrique a dû avoir peur de mettre Mbappé à gauche et donc laisser Nuno Mendes trop seul en défense, alors qu'il prenait déjà le bouillon. Ce n'est qu'un match aller avec un petit but de retard, c'est au retour qu'on peut prendre des risques.

    (Et je pense qu'il n'imaginait pas que RKM ferait à ce point son meilleur cosplay de Dugarry 98)

  • Lionel Joserien le 01/05/2024 à 23h39
    Ouais c'est vrai que ça attaquait fort couloir droit allemand, ça se tient comme explication, mais ça ne me semblait pas dingue de finir le match avec 2 attaquants axiaux. Il a fait ses choix, rien de scandaleux non plus.
    Seconde mi-temps bien plus sympa à suivre que la première, le niveau technique était bien inférieur au match d'hier mais les défenseurs étaient bien meilleurs, en tout cas content qu'il y ait du suspens pour les deux matchs de la semaine prochaine.

  • L'amour Durix le 02/05/2024 à 06h03
    La victoire de Dortmund assure au club sa qualification pour la prochaine édition de la ligue des champions.
    Ou plutôt, elle assure une cinquième place qualificative à l'Allemagne. Et comme Dortmund ne peut plus terminer au-delà de la cinquième place en Bundesliga (et aura beaucoup de mal à faire mieux), sa victoire hier est une double bonne nouvelle : pour la saison en cours et pour la suivante.
    C'est beau cette qualification au mérite sportif !

  • Mozer Fucker le 02/05/2024 à 09h10
    J'ai du mal à comprendre que Luis Enrique n'ait pas fait entrer Ramos qui est au moins un vrai joueur de surface. Tant pis si ça déséquilibrait l'équipe. Parce que le fantôme de Kolo Muani fait de la peine à voir. Quel est son vrai niveau ? Il semble irrécupérable cette saison.

  • arnaldo01 le 02/05/2024 à 11h13
    Faire rentrer Ramos, c'est devoir décaler MBappe à gauche et Paris prenait l eau dans les couloirs, donc pas possible !

  • fabraf le 02/05/2024 à 11h26
    1. J'ai pas vu le match.
    2. Malgré tout, j'ai du mal avec ton commentaire. Que tu ne sois pas d'accord avec le choix de Luis Enrique, ok pas de souci. En revanche, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
    3. D'autant que Luis Enrique a plus d'infos que nous sur son groupe. Par exemple, est-ce que Gonzalo Ramos n'était pas malade ?

    Après il a le droit de se tromper aussi mais je pense que tout le monde comprend et sa compo et ses changements.

  • L'héroïk Cana le 02/05/2024 à 11h57
    Le Kiki il a le droit de faire des efforts défensifs sur 30mn aussi, d'autant plus qu'il n'avait pas trop transpiré sur les 60 autres
    Note que je me plains pas des choix de Luis Enrique en tant que bon supporter marseillais
    Et sur Kolo Muani c'est vraiment triste à voir, déjà qu'on va devoir se fader Dembélé à l'Euro, embarquer ce Randal là j'en soupire déjà

  • Mozer Fucker le 02/05/2024 à 13h01
    Je ne comprends pas pourquoi il a fait rentrer un mort-vivant en attaque alors qu'il a un gars qui marque des buts d'avant-centre et qui est en confiance. Tant pis, il a clairement merdé son coaching. Mbappé ou pas d'ailleurs.

  • arnaldo01 le 02/05/2024 à 13h23
    Ce serait le match retour après un nul à l aller, je serais d'accord avec vous. Mais vous oubliez que ce n'est que le match aller.

  • Mozer Fucker le 02/05/2024 à 16h32
    Oui ce n'est que le match aller. Du coup il fait rentrer son plus mauvais attaquant pour ménager le suspense. S'il voulait bloquer le couloir gauche y'avait des profils plus défensifs. Bref, chacun ses problèmes.