Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de l'eau

Du large a la plage. Et Kelly.

  • Josip R.O.G. le 15/06/2021 à 16h12
    C'est encore mieux en fait, ils le donnent!
    Spoil: les questions de l'examen sont BEAUCOUP moins difficiles que le plus facile des tests blancs du pass côtier Rousseau.

  • Aulas tique le 15/06/2021 à 16h19
    Question de novice : il faut quel type de permis pour juste louer le petit bateau qui te permet de caboter genre jusqu'à une petite crique un peu difficile d'accès?
    Ca coûte combien et est-ce que ça peut se passer sur un fleuve et être valable pour le bord de mer? (vraiment novice le garçon)

  • fireflyonthewater le 15/06/2021 à 16h28
    Bah ça dépend de la taille du bateau. Y a des bateaux sans permis. Sinon c'est le permis "option côtière" (jusqu a 6 milles d un abris) (comme la voiture ou moto, tu as le code avec examen et 1 demi journée de pratique avec un moniteur).

    Me semble pas que tu puisses passer sur fleuve et valable en mer. Y a un permis "option eaux intérieures"

    Me rappelle plus du prix mais de tête, doit y avoir 100/120€ d administratif et l'école doit de faire dans les 400/500


  • Josip R.O.G. le 15/06/2021 à 16h35
    Le côtier ne te permets pas de faire du fluvial mais seulement des plans d'eau fermés.
    Je ne sais pas si le fluvial permet de faire du côtier (je ne pense pas, les écluses et les courants tout ça ...)
    Pour le coût c'est de l'ordre de ce qu'indique firefly.
    Pour ce prix là j'ai eu deux demi journées de pratique
    Jusqu'à 6 chevaux (4,5kw) pas besoin de permis

  • Josip R.O.G. le 15/06/2021 à 16h38
    Mais tu peux passer le côtier sur un fleuve je crois
    J'ai un pote qui l'a fait sur la Marne (dans les années 90, ça a peut-être changé)

  • nima le 23/08/2021 à 12h29
    IQ FOIL - la nouvelle planche à voile olympique à foil.

    Pour ceux que ça intéresse, s'est tenu la semaine dernière le premier championnat du monde de IQ Foil, qui est la série qui remplacera la RS-X (planche à voile) pour les jeux de Paris (plan d'eau : Marseille).
    C'était les premiers championnats du monde de la discipline et nous avons 2 médaillés en or, avec Nicolas Goyard chez les hommes et Hélène Noesmoen chez les femmes.

    C'était très disputé avec 157 inscrits chez les hommes et 72 chez le femmes.

    Le format de la course était assez atypique avec une partie "championnat" qui qualifie pour des quarts, demi et finale.
    La flotte homme a été divisée en deux après quelques régates de qualif : une gold (80 inscrits) et une silver.
    Pour déterminer le podium, à l'issue des régates en flotte, les deux premiers étaient qualifiés direct pour la finale. Les 3 et 4 direct pour la demi finale et les 5 à 12 direct pour les quarts.
    Les 4 premiers des quarts rejoignent les 3 et 4 pour la demi finale à 6.
    Les 2 premiers de la demi finale rejoignent les 1 et 2 du général, pour une finale à 4.
    Je ne suis pas grand fan du format, qui ne privilégie pas la différence. On peut faire 12 à l'issue de 12 régates en flotte et réussir 3 courses pour être sacré champion.
    Par exemple la française qui avait gagné 11 des 14 régates qualificatives aurait pu sauter du podium sur une erreur en finale. La même chose aurait pu arriver à Nicolas Goyard qui avait aussi dominé de la tête et des épaules les régates en flotte.
    Toutefois les français ont assuré en finale et leurs courses sont superbes. La course de Nicolas Goyard est superbe, car assez indécise. Hélène Noesmoen a une telle supériorité en vitesse qu'elle a eu moins de mal à gagner.
    Les deux Français on été ultra dominants. J'ai suivi plusieurs régates, dont les finales hier en direct et c'était vraiment spectaculaire.
    Les vidéos sont sur la chaîne Windsurfing.tv sur Youtube et la finale
    Je vous encourage aller voir, c'est vraiment chouette.

  • nima le 23/08/2021 à 12h31
    lire "qui ne privilégie pas la régularité".

  • Red Tsar le 27/10/2021 à 10h45
    La Mini-transat est hors-norme cette année.

    L'abordage par un chalutier espagnol : classique.
    Le « dégolfage » en pleine dépression : classique.
    Les prototypes menés par des professeurs Tournesol : classique.

    L'attaque de plusieurs concurrents par des orques : c'est déjà un peu plus nouveau.
    Le « braquage » de Melwin Fink, jeune allemand de 19 ans qui prétend ne pas avoir compris que les concurrents s'étaient mis d'accord pour s'arrêter pour laisser passer la dépression et qui arrive avec 24 h d'avance, c'est assez fou. Il a intérêt à surveiller ses arrières sur les pontons...
    Et les bateaux sous la cendre à La Palma, ça donne des images mémorables : lien


    ps : et sinon : fin (provisoire ?) de la supercherie Alex Thomson...

  • Run le 27/10/2021 à 16h46
    Supercherie ???? WTF ?

  • blafafoire le 27/10/2021 à 17h26
    Ahah Red Tsar, ce troll ! Mais pourquoi donc ? (c'est la première fois que je lis ça)