Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • forezjohn le 15/08/2022 à 20h09
    Oui j'imagine que le but est que la famille suppde ne construise pas dessus.
    Est-ce qu'il est possible d'ajouter une clause de réévaluation, si le terrain passe en constructible après la vente? Comme ça le maire et son frangin s'assure que tu ne les entubes pas en disant passez le terrain constructible que je vende au vrai prix alors que tu en profites pour construire (ou vendre à quelqu'un d'autre) et tu t'assures qu'ils ne trompent pas en jurant leurs grands dieux qu'ils ne sont pas en train de t'acheter le terrain pour une bouchée de pain avant de faire une jolie culbute par la grace de la réévaluation du PLU.

  • Jankulovic Hasek le 15/08/2022 à 20h25
    Comment peut on estimer le prix d'un terrain non constructible ?
    ---
    C'est une partie de mon job.


    terrain aujourd'hui séparé d'une rue d'environ une trentaine de mètres donc non constructible.
    ---

    Comment sais-tu qu'il n'est pas constructible ?
    Il peut être à + de 30 m de la rue et être constructible.
    Il faut aller sur geoportail de l'urbanisme ( lien) pour voir dans quel zonage est la parcelle avant de déduire qu'il n'est pas constructible.

    Pour te faire une idée des prix dans ton coin, comme te le préconise l'amour Durix, va sur lien Le fichier csv est seulement une option du site.

    Sinon, je souscris totalement à la dernière phrase de la réponse de revlog, c'est tout à fait cela.

  • suppdebastille le 16/08/2022 à 11h10
    "Comment sais-tu qu'il n'est pas constructible ?"

    Mes grands-parents avaient déja vendu un bout de jardin à un autre voisin il y a une trentaine d'années, ce n'était pas constructible, nous supposons que c'est toujours le cas (sur ce point je fais confiance à mon père qui était bon copain avec feu le maire précédent).

    Effectivement avec un PC, la cartographie est vraiment bien foutue.

  • Le Pobga du Coman le 16/08/2022 à 11h26
    @supp : si le but est vraiment de construire, tu peux toujours faire une promesse de vente, avec une durée longue pour la réaliser (2 à 3 ans) et une condition suspensive que le terrain passe en constructible. Comme ça, tu vends au prix du m2 constructible...

    (Inconvénient : si pour des raisons pratiques, tu as besoin de vendre ce terrain avant, tu es bloqué une fois la promesse de vente signée pour la période concernée tant que les conditions suspensives ne sont ni réalisées, ni abandonnées)

  • L'amour Durix le 16/08/2022 à 11h45
    Si j'ai bien compris, pas sûr que le but du frère soit d'attendre que le terrain passe en constructible pour construire dessus. Il peut simplement en profiter pour le revendre une fois constructible et réaliser une belle plus-value (imposée certes, mais il en restera toujours quelque chose).
    Une chose à faire est de se renseigner sur la date de la prochaine révision du PLU prévue (et celle de la précédente). Une révision de PLU ne tombe pas du ciel il me semble. Il y a un gros travail préparatoire avec tout un tas de réunions et consultations. Il est aussi possible de se rapprocher d'élus d'opposition (s'il y en a) si la crainte existe de se la faire mettre à l'envers par le maire et son frangin.

  • suppdebastille le 16/08/2022 à 13h23
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'accuse pas le potentiel acheteur d'avoir une vilaine idée derrière la tête (je ne le connais pas à part de vue) même si forcément je me suis posé la question.
    Mon souci est surtout de vendre à un prix correct comme je le disais au départ, entre 2 et 50 € le m2 ça fait une sacrée différence sur une surface de 300 M2 environ.

  • forezjohn le 16/08/2022 à 13h59
    Non mais on te fait rien dire. On connaît juste comment ça se passe dans les villages où la famille du maire va acheter du terrain non constructible

  • Pascal Amateur le 16/08/2022 à 14h13
    Ça manque d'anecdote familiale par ici, je trouve.

  • Sidney le grand Govou le 16/08/2022 à 14h14
    Ça me rappelle une anecdote familiale.
    Ma famille possède depuis plusieurs générations une sorte de bois près de Toulouse.
    Inconstructible, cependant, mon père n'arrête pas d'etre démarché, au même titre que d'autres, par des promoteurs qui souhaitent lui faire une fleur en le rachetant.
    Un voisin n'a pas pas eu la ténacité comme mon père de garder son lopin de terre. Placé plus profondément dans la forêt (genre 1km de chemin de terre pour y accéder qui longe le bois).
    Ben vous savez quoi, la parcelle du voisin est devenue comme par magie constructible quelques mois plus tard et la parcelle appartenant à ma famille ne l'est toujours pas...

  • Maniche Nails le 16/08/2022 à 14h35
    Pas mal l'enchaînement.