Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Présentons-nous...

Le fil où les petits nouveaux promus sont à l'affiche.

  • Mo Salade le 04/06/2023 à 19h35
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Mo Salade, fils de damirez et je suis presque nouveau sur les cahiers du football. Presque nouveau parce ce que j'ai pu participer à la dernière ligue des cahiers.
    Habitant Toulouse, pas encore majeur, je supporte le TFC, mais surtout fan de foot Anglais et de Liverpool (d'où le pseudo...).
    Je vous avais aussi vu à la LdC de Muret (la demie finale) mais tout le monde était bien plus jeune.
    J'espère être là cette année aussi et marquer sur une passe de mon père, qu'il me rende la politesse.
    Joueur aussi sur Switch/PS, je vous croiserai peut etre sur le fil manette FC
    En attendant, je croise les doigts pour la non victoire de City.
    A bientôt

  • Franco Bas résilles le 04/06/2023 à 20h26
    La bienvenue, Mo !
    Je me souviens en effet avoir concouru (ne cherche pas, Red Tsar) l'an dernier avec plusieurs types plus rapides que moi...
    Sans rire, je me rappelle vraiment t'avoir rencontré : content que la moyenne d'âge sur ce forum prenne un coup de jeune grâce à toi (et à d'autres ?).
    Je suis si content que pour l'occasion, je ne fais ni contrepèterie ni jeu de mots pénible sur les mineurs, les majeurs, tout ça.

  • L'héroïk Cana le 04/06/2023 à 23h49
    Toulousain et ayant vécu la LDC à Muret (la meilleure de toutes les éditions doit-on le rappeler ?) tu as tout à fait ta place ici, en plus du CV parfait pour rejoindre la Raya Occitania (meilleure équipe de la LDC doit-on le rappeler ?) au grand dam (irez) de ton père
    Bienvenue Mo Salade (sauce magret/cœur de canard pour ma part)
    Au plaisir de te croiser dans la ville rôse (meilleure ville du monde doit-on le rappeler ?)

  • Elvis Castello le 05/06/2023 à 17h37
    Bonjour à tous !

    Je suis un Footix.
    Môme je me désintéressais complètement du foot : c'était juste bien dans la cour d'école. Mais j'avais 13 ans à l'été 98 et… j'ai été emporté : si l'intérêt est venu mollement avec les poules (aucun jeu de mots ici, promis), le but en or de Blanc puis la frappe de Di Biaggio sur la barre ont définitivement déclenché le truc en moi : je suis devenu mordu de foot.

    Je suis un Lyonnais qui pis est.
    Ça tombait pas trop mal du coup : je venais de découvrir l'Equipe de France championne du monde, j'allais maintenant découvrir l'OL champion de tout (ou presque…). On avait alors l'impression d'une inexorable montée en puissance qui était franchement grisante ! Des travées de Gerland à la fontaine des Terreaux en passant par les écrans géants de Bellecour, on faisait la fête régulièrement, partout. Elle s'est arrêtée brutalement un soir contre le PSV : comme les Parisiens avec leur remontada peut-être, j'ai eu le vague sentiment ce triste soir-là qu'on n'y arriverait jamais, qu'on n'était pas du "club". Bon, tout cela est résumé de manière un peu abrupte, pour ne pas vous ennuyer ; je précise donc : ça n'enlève rien aux jours de gloire et à toutes les émotions qu'ils nous ont procurés hein ! J'allais notamment voir tous les matchs de Ligue des Champions, jamais rassasié, toujours enthousiaste. Je me revois très nettement en 2005 parier à mes camarades de classe que nous gagnerions 5-0 contre le Real (quelle confiance alors - on a du mal à imaginer aujourd'hui…) ! En 2007 contre le Barça, je n'avais d'yeux que pour Ben Arfa qui dribblait tout le monde - rien à faire de Messi et Ronaldinho ! Bref, c'était le bon temps… Inutile que je vous fasse des phrases pour vous dire mon amour d'Anderson, Govou, Juninho, Coupet, etc. Ça va de soi non ?

    Bon mais du coup ?
    J'aime l'EdF et l'OL, c'est pas franchement original ici… Quel forum moribond vais-je bien pouvoir animer avec ça ? C'est ce qui m'a longtemps fait hésiter à vous rejoindre : il faut améliorer ou rester discret. Des années à vous lire tous, avec toujours mon avis finalement exprimé par l'un ou par l'autre, à quoi bon rajouter ma présence ? D'abord parce que plus le temps passe et plus je me rends compte que les Cahiers sont exceptionnels (je ne connais pas beaucoup d'autres sites francophones de cet acabit) et qu'il n'est de ce fait peut-être pas complètement idiot d'y contribuer, ne fut-ce que succinctement. Ensuite parce que j'ai l'impression de voir s'installer une certaine… violence (mais c'est peut-être juste moi qui m'embourgeoise) : dans mon boulot on a l'habitude de gérer des Talibans, j'espère pouvoir aider à canaliser des supporters. Ça me rappelle d'ailleurs une autre anecdote des grandes heures européennes de Lyon : en 2003 les supporters du Celtic auraient pu quitter Gerland un brin crispés (penalty pour Lyon à la 85ème, élimination presque immédiate pour les bhoys) mais je me souviens en avoir retrouvé un grand nombre sinon tous au Ninkasi juste après le match, à boire des bières avec nous autres Gones dans une franche ambiance de camaraderie. Cette courtoisie est - comme bien des belles choses - fragile et doit être préservée ; entre supporters comme entre CéDéFistes. Bref, je suis pour l'eau fraîche - et avant que ChatGPT écrive tous les échanges ici à notre place, c'est à nous de prendre ça en main. Surtout qu'on ne peut guère plus compter sur les grands médias maintenant qu'Eric Carrière a disparu des écrans. Enfin, les jeux de mots étant déjà pris par Pascal Amateur, il va bien falloir que je parle de foot…

    Bref, un CéDéFiste comme bien d'autres (tiens j'aurais pu rajouter que je vis du côté de Genève, ce qui est le cas d'autres Lyonnais je crois…).
    Dans le genre Gone original, je voue un culte à l'Académie - et Lukeba en ce moment, donc (outre l'opportunité du calembour, on doit pouvoir dresser quelques liens avec Costello : un talent immédiatement reconnu, une excellence dans bien des domaines et toujours beaucoup de style, par exemple). Quant à l'Equipe de France, la population est plus vaste et je ne sais pas trop dans quelle mesure je suis "aligné". Disons que la victoire de 2018 m'a laissé presque froid, tandis que j'ai adoré notre épopée de 2022 qui avait l'air plus spontanée, plus folle, plus "jeune" (je me souviens d'un poste - de Dugamaniac je crois - qui résumait bien mon sentiment le matin de la finale). Depuis Knysna, les Bleus ne m'intéressaient plus vraiment, mais la flamme est bien ravivée !

    Je suis un Footix donc, mais j'espère malgré tout contribuer un peu à faire vivre ce site que j'aime.


    P.S.: impossible de ne pas finir avec une note sur Benzema, dont la récompense à l'automne dernier ma ravi, et pas seulement parce que c'était pour un Gone de mon âge.
    Je ne sais pas si c'était le Ballon d'Or du peuple, mais c'était certainement celui du collectif pour une fois, un Ballon d'Or qui, à mon sens, est venu récompenser l'idée du foot comme sport d'équipe bien plus que les trophées plus "individuels" qu'ont raflés Messi & Ronaldo pendant si longtemps (en attendant ceux d'Haaland…).

    P.P.S.: depuis que j'ai écrit ce rapide message de présentation pour les admin (puis pour le commun des mortels avec un bon copié/collé de fainéant), notre très cher Jean-Michel Aulas a été remercié.
    Eh bien j'ajouterais simplement que je suis allé le remercier moi aussi il y a 10 jours, fier et ému de ce stade bondé qui lui a rendu hommage pendant des heures. P... de page qui se tourne !

  • Jay-jay Tolosa le 05/06/2023 à 20h29
    Et allez! Un lyonnais de plus, comme si il en manquait.
    Bienvenue quand même Elvis.

    Et bienvenue Mo Salade le p'tit jeune des cahiers.

  • lemeu le 05/06/2023 à 20h44
    On va lui souhaiter un bel avenir de défenseur détestable, à cet OL-vice Castello.

    Et bienvenue à Mo Salade, nonobstant mon échec à trouver un autre jeu de mots.

  • L'amour Durix le 05/06/2023 à 21h19
    Salut Elvis,
    Tu fais quoi le 26 août ?

  • Elvis Castello le 06/06/2023 à 09h40
    Haha, merci pour l'invitation : ce serait avec grand plaisir, mais Rodez c'est un peu loin de chez moi... Je vais tâter le terrain avec madame, mais je ne m'engage pas.

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 06/06/2023 à 10h04
    Tu es peut être un footix (comme tous les lyonnais), mais tes références musicales sont bonnes.

    Bienvenue !

  • L'amour Durix le 06/06/2023 à 11h02
    Genève-Espalion : 418 km.
    Genève-Paris : 549 km.

    Demande à Madame ce qu'elle penserait d'un week-end dans la capitale. Si elle accepte l'idée, alors elle ne pourra pas te refuser la LdC dans l'Aveyron.