En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • luckyluke le 30/04/2024 à 17h33
    Ah mais moi non plus je n'aime pas les play-off. Effectivement champion = 1er du classement, point barre. Sinon c'est la coupe de France.
    Mais s'il y en a, je pense que la 1e place du classement doit être récompensée.

  • djay-Guevara le 30/04/2024 à 18h11
    Totalement d'accord. Les seuls play-offs qui ont du sens, ce sont ceux dans les sports a plusieurs conferences/divisions. C'est a dire les sports ou les equipes ne s'affrontent pas deja en saison reguliere. Tiens ca vaut aussi pour les phases de groupes a plus d'un qualifié...

  • Gromit le 30/04/2024 à 20h25
    La liste des nominées au trophée de meilleure joueuse de la saison de l'UNFP :
    - Tabitha Chawinga (PSG)
    - Grace Geyoro (PSG)
    - Ada Hegerberg (OL)
    - Lindsey Horan (OL)
    - Sakina Karchaoui (PSG)
    Je pense que même les supporters les plus inconditionnels de l'OL ici présent admettront qu'au titre de cette saison la présence de Hegerberg ne semble pour le moins pas vraiment justifiée. Passerais-je pour un "OL-hater" si j'émets l'idée que Thiney y méritait plus sa place ? (évidemment il faut avoir regardé les matchs du PFC toute la saison).

  • Gromit le 30/04/2024 à 20h39
    S'il faut "absolument" avoir des playoffs (money, money), peut-être pourrait-on alors envisager la formule d'un mini-championnat final réunissant les 4 premiers avec matchs aller-retour. Et pour assurer une certaine "récompense", accorder dès le départ un certain nombre de points à ces équipes. Ex: 9 pts au 1er de la saison régulière, 6 au 2e, 3 au 3e et 0 au 4e. Avec seulement 6 matchs à jouer, difficile peu-être de mettre plus d'écart.
    Alors, bien sûr il y aura toujours des pleureuses pour dire, oui ouin, le calendrier est déjà mortel et on veut nous rajouter 6 matchs (au lieu de 2) ! Je rappelle juste pour info que les Espagnoles se farcissent un championnat à 16 équipes (au lieu de 12 chez nous), soit 30 matchs (au lieu de 22) dans la saison (ce qui, même avec ma formule, leur ferait encore jouer 2 matchs de plus). Et ça ne les empêchent pas d'être championnes du monde (avec toutes leurs joueuses évoluant dans ce championnat) et de nous mettre la pâtée en finale de Ligue des Nations....
    Quant aux Anglaises, elles ont outre leur championnat à 12 clubs, deux coupes nationales, quand il n'y en a qu'une en France. La FA Cup, équivalente à notre Coupe de France, et la FA Women League Cup (Conti Cup) où avant d'arriver en QdF, chaque équipe doit jouer 4 matchs en poule.... Et les Anglaises sont championnes d'Europe et vice-championnes du monde...

  • Gromit le 30/04/2024 à 21h04
    Pour le meilleur espoir, surprenant de na pas trouver Inès Benyahia, couronnée dans cette catégorie aux Trophées Arkéma... Il y a donc :
    Albert (PSG), Becho (OL), Dumornay (OL), Ribadeira (Paris FC), Samoura (PSG).

    Pour les gardiennes, rien à dire, avec : Christiane Endler (OL), Katarzyna Kiedrzynek (PSG), Chloé N'Gazi (Fleury), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Kinga Szemik (Reims).

  • fabraf le 30/04/2024 à 21h39
    Oui, d'ailleurs je pensais que c'était cette formule qui avait été choisie initialement (comme en Italie au passage).

    Perso, je ne serais pas contre des play-offs (a minima en aller - retour), à une ligue fermée à 14 équipes (faut pas se leurrer, tous les clubs n'ont pas les moyens pour aller en D1/D2 euh 1L/2L), voire à un vrai championnat européen à 16 équipes.

    En tout cas, je ne pense pas qu'il faille copier le modèle masculin où l'éparpillement des moyens est moins problématique (et encore, le gâteau se réduit car les plus puissants prennent une plus grosse part).

  • Mik Mortsllak le 30/04/2024 à 22h05
    L'Union St-Gilloise approuve ce message.

    Avec ce naming (moche, comme ce mot) qui continue pour la première division, il serait possible de renommer ce fil "Et PFAS, dans la lucarne !"

  • balashov22 le 30/04/2024 à 22h13
    Disons que quand Hegerberg est présente et en pleine possession de ses moyens, elle change effectivement beaucoup de choses. Mais c'est vrai que cette saison, elle ne l'a pas souvent été, "présente et en pleine possession de ses moyens".

  • Gromit le 01/05/2024 à 01h18
    Oui, c'est ce que je voulais dire. Elle a quand même été beaucoup absente et au bout du compte a moins pesé tout au long de la saison sur son équipe que Thiney avec le PFC (depuis les premiers tours de LdC, ne l'oublions pas).

  • LLBB1975 le 01/05/2024 à 08h45
    Personnellement, j'ai été surpris de la presence de Karchaoui. Je suis de très loin le foot féminin certes. Mais, elle a vraiment fait une bonne saison ? Rien qu'à son poste (ou presque) Bacha n'est pas largement au dessus ?