Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • CHR$ le 06/06/2023 à 23h32
    Mais j'avais raison de citer Julie Piga comme possible participante à la prochaine Coupe du monde. Sauf que je n'avais pas anticipé que ça serait avec l'Italie (bon ce n'est pas complètement sûr, d'autant que la liste italienne comporte 24 nom, donc qu'il y aura au moins une joueuse qui en sortira, mais comme il y a quatre gardiennes...).

    Et par ailleurs, l'Italie semble devenir le nouvel eldorado pour les joueuses françaises bonnes mais pas assez pour intéresser le PSG* ou l'OL puisque la défenseuse de Fleury va semble-t-il non seulement jouer pour l'Italie mais aussi jouer en Italie, à Milan la saison prochaine. Et qu'à la Juventus, on savait que Maëlle Garbino arrivait, on apprend qu'elle sera accompagnée d'Ella Palis (l'une des dernières Bordelaises qui n'avait pas encore annoncé son départ).


    * pure médisance de ma part, il paraît que Piga a justement refusé le PSG pour choisir le Milan.

  • Westham le 07/06/2023 à 10h27
    Sortie aujourd'hui dans les salles obscures du biopic sur la taulière de ce fil. Ça donne furieusement envie d'aller le voir.

    lien

  • FPZ le 07/06/2023 à 11h21
    Ta chouchoute de 2019, J. Debever, est disponible depuis hier soir, dommage qu'H. Renard n'ait pas attendu 24h de plus pour annoncer sa liste...

  • CHR$ le 07/06/2023 à 11h25
    En fait, l'émission est enregistrée plusieurs mois en avance. Elle était de retour à l'entraînement fin octobre et si elle n'a presque pas joué cette saison, elle était titulaire lors de trois des quatre denier matchs de Fleury, donc Hervé Renard n'a pas pu la manquer. Par contre, elle n'est plus disponible parce qu'elle a arrêté sa carrière à la fin du dernier match (remplacement dans les arrêts de jeu par Julie Piga justement, haie d'honneur et tout ça). Sinon elle serait dans la liste, c'est sûr.

  • Marius T le 07/06/2023 à 13h00
    Sur quelles chaînes on pourra ne pas regarder la Coupe du Monde ?

  • Gromit le 07/06/2023 à 13h30
    Plus, apparemment, Lindsey Thomas à la Juve. Il y aura donc 4 Française là-bas la saison prochaine (so far...).
    En ce qui concerne Piga, que les Bleues la perdent, je pense qu'on s'en remettra...

  • Joswiak bat le SCO le 13/06/2023 à 20h38
    Dis, mon petit CHRS, tu as un avis sur Mathieu Rafi?

  • CHR$ le 13/06/2023 à 20h43
    Aucun. Mais vraiment. Et même Google n'a pas l'air de connaître. Je présume que ce n'est pas une footballeuse ?


    (bon comme le paronyme le plus envisageable dans le domaine était Mathieu Rufié, j'ai été me documenter et je n'avais pas vu que c'était lui qui remplaçait Frédéric Biancalani. Comme ça je n'en pense pas grand chose : Rodez a plutôt bien marché pour ses moyens mais pas sûr que Guingamp en ait beaucoup plus, donc ça va être dur de passer après Biancalani. Et sinon je sais aussi qu'il a laissé un grand souvenir à Montréal et qu'il vaut mieux qu'il entraîne à Guingamp qu'au Portugal)

  • CHR$ le 13/06/2023 à 21h00
    À part ça, il semble qu'on connaît les diffuseurs pour la D1 et les Bleues.
    Pour le championnat, Canal+ a réussi à faire dégager le week-end (déjà encombré avec le rugby, la premier league, les sports mécaniques...) en fixant une affiche le vendredi à 21h et une autre le dimanche à 21h (pas sûr que le type de public de la D1 soit exactement un public de match le dimanche à 21h mais peut-être que je me trompe). Et les autres matchs (donc ceux sans Lyon ni le PSG) seront diffusés sur Dailymotion, ce qui permet de se rappeler que ça existe encore. Et ce contrat assurant une exposition maximale a été conclu pour six ans.

    Du côté des Bleues, France Télévisions s'étant fait tordre le bras pour faire une offre pour la Coupe du monde a négocié avec M6 pour alléger la note (on attend encore la réponse de la Fifa) et les deux groupes ont également obtenu de la FFF (probablement à vil prix histoire de compenser l'effort fait pour la Coupe du monde) la diffusion des Bleues, et en particulier de la Ligue des nations pour les quatre prochaines saison. Donc ça en alternance entre W9, France 2 et France 3.

  • Joswiak bat le SCO le 13/06/2023 à 21h03
    Oui, pardon, le correcteur d'orthographe de mon téléphone a pris quelques libertés.

    Pour Biancalani, pas déçu de son départ. Je n'ai jamais compris que le club l'ait prolongé après sa suspension de 17 matchs.

    A priori, on va perdre Solène Durand. Il semble loin le temps où l'on jouait la première partie de tableau.

    Un maintien et on sera contente.