Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Jeremie Janette le 04/02/2023 à 15h03
    Merci pour l'explication kireg ! Plus utile (mais beaucoup moins drôle) que ken tuch tis et kouign latifah (j'en rigole encore).
    Je ne connaissais que le célèbre kenavo.

  • Balthazar le 04/02/2023 à 15h06
    Quand j'étais en seconde, un de mes copains qui devait être un tout petit Breton (c'est pour toi, Hannibal) disait souvent aussi "ken ta daï" et "ken ta daronne".

  • Baka in the sky with ballons le 05/02/2023 à 17h31
    Une partie des travaux de la red team est publiée, tous les scénarios ne sont pas classés « secret défense ».
    Il y a 3 saisons, consultables sur le site internet dédié, et chaque saison a été éditée en bouquin.

  • Jeremie Janette le 05/02/2023 à 20h09
    Ok merci, je vais regarder ça, ça peut être intéressant

  • Baka in the sky with ballons le 06/02/2023 à 09h44
    Si le sujet t'intéresse, on peut en discuter : en fait dans le cadre de mes activités pro je suis un « concurrent » de l'équipe qui anime la red team, mais avec mon équipe on bosse pour l'armée suisse, sur des sujets de prospective, mais pas nécessairement de menaces.
    Et de temps en temps on peut faire appel à des auteurs ou autrices.

  • Jeremie Janette le 06/02/2023 à 15h23
    Oui oui, le sujet m'intéresse, je suis très curieuse de voir les logiques qui mènent à imaginer telle ou telle menace et la façon dont elles sont décrites

  • Pascal Amateur le 06/02/2023 à 15h26
    Je me fais l'écho ici, lieu d'amateurs de nouvelles, d'un concours d'écriture organisé par Médecins du monde — certains et certaines auront peut-être envie de proposer, réécrire leurs propositions CdF, voire inventer autre chose.
    lien
    (je n'y gagne rien, j'ai simplement reçu le communiqué de presse, mais cela me semblait intéressant)

  • Jeremie Janette le 06/02/2023 à 16h52
    C'est original d'avoir plusieurs catégories où concourir (et je découvre la catégorie "texte d'éloquence"). Ca permet d'être très ouvert et d'élargir la participation.

  • Julow le 06/02/2023 à 17h10
    Je suis, sans doute, un vieux connard, mais si ce concours, avec sa thématique*, donne lieu à un seul bon poème ou nouvelle, je m'engage à donner une couille à ceux qui n'ont en pas.

    * pour rappel : "DÉNONÇONS LES OBSTACLES À LA SANTÉ, DÉFENDONS UN MONDE SOLIDAIRE OÙ CHACUN AURA ACCÈS AU DROIT À LA SANTÉ, ICI ET LÀ-BAS"

  • Raspou le 06/02/2023 à 17h12
    "Voyage au bout de la nuit" coche un certain nombre de cases...