Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 06/07/2022 à 23h02
    J'ai vu "Enorme" ce soir. Alors cela pourrait être une comédie sympa, surtout que Jonathan Cohen fait beaucoup d'efforts dans ce film. Mais dans le débat actuel sur l'IVG, le message est difficile à avaler.

  • DansonsLaBostella le 06/07/2022 à 23h56
    Mandibules est aussi laborieux que Incroyable mais vrai...un buddy movie sans vraiment de fantaisie et surtout propice à des numéros de duettistes des gars du Palmashow, à peine sauvé par une performance mémorable d'Adele Exarchopoulos et une trop breve apparition de Bruno Lochet. La mouche est juste un gimmick dont on sent bien que Dupieux ne sait trop quoi en faire...il n'y pas la fantaisie de ses autres films, ni leur humour noir et sa maitrise de l'absurde.

  • Aulas tique le 07/07/2022 à 08h23
    Toi, tu vas avoir des problèmes, j'avais dit la même chose à l'époque et il y avait eu levée de bouclier. Il paraît que Dupieux est un génie et que Mandibule c'est sa chapelle Sixtine dont les simples d'esprit ne peuvent déceler les profondes arcanes subtiles insérées dans un foisonnement de recherche artistique.

  • Moravcik dans les prés le 07/07/2022 à 08h56
    Aimant beaucoup Mandibules j'aimerais énormément lire les posts qui racontaient cela, merci de m'envoyer le lien.
    J'ai hâte.

  • Aulas tique le 07/07/2022 à 09h23
    Il doit y avoir une fonction recherche dont je ne sais pas me servir mais ça doit être trouvable.
    C'est étonnant que tu ne puisses pas imaginer que mon ressenti ait reçu pareil réponse sur ce forum (presque pas exagérée, presque pas).

  • Aulas tique le 07/07/2022 à 09h30
    Après recherche, oui, j'y suis arrivé, en fait, j'avais eu la flemme d'essayer jusqu'ici, vive le mois de juillet ou on en fait encore moins que d'habitude dans l'administration, j'ai retrouvé des posts. J'ai un peu exagéré les réactions, j'avoue, mais je te reconnais une cohérence qui traverse le temps tout comme moi car tu avais bien aimé le film et tu l'avais dit.

  • Aulas tique le 07/07/2022 à 09h36
    Pour rebondir sur du cinéma et Adèle Exarchopoulos, j'ai vu "Rien à foutre" hier soir.
    J'avais trop d'attente sur ce film notamment sur la vision et la dénonciation des conditions de travail de l'héroïne et, vu le titre, je pensais à un truc un peu plus foufou dans un déchainement d'énergie de l'actrice mais en fait non. Et la fin est longue, longue, longue.
    Et il y a un souci avec le son sur ce film. Je comprends le côté immersif mais le spectateur a du mal parfois à suivre car c'est très inégal sur les prises de son.

  • Sens de la dérision le 07/07/2022 à 09h41
    Je suis de l'avis complètement contraire : j'ai beaucoup aimé Mandibules mais je n'ai pas aimé la "prestation" d'Exarchopoulos. Mais bon il y a bien des gens qui ont adoré Le daim alors je ne juge pas.

  • lalizou le 07/07/2022 à 10h26
    Ne vous déplaise, Le Daim est son meilleur film. Et de loin !
    Bon j'avoue ne pas avoir vu Mandibules mais j'en déduis qu'il est dispensable.

    Au fond, Dupieux est un troll juste bon à provoquer le paisible village gaulois que nous sommes.

  • DansonsLaBostella le 07/07/2022 à 10h58
    Oui fan du Daim aussi, les ados ont adoré également mais leur mère a tenu dix minutes...comme quoi.

    Je ne sais pas si Dupieux est un génie mais il en a selon moi les fulgurances, et l'inconstance aussi. Rubber et Réality sont dans mon panthéon personnel.

    Mais le dernier là c'est juste poussif, une heure et dix minutes qui donnent alternativement envie de regarder sa montre et de présenter un fin rushé à l'extrême... même les acteurs font le service minimum. Un peu inquiet pour le nouveau qui a été présenté à Cannes d'ailleurs.