Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • DansonsLaBostella le 26/06/2022 à 23h50
    Incroyable mais vrai est sans doute le plus mauvais Dupieux, pire que Mandibules. Et le nouveau est deja filmé et a été présenté à Cannes. Il devrait surement faire une pause, Rubber, Revelations, Wrong Cops, voire Au poste et Le Daim étaient excellents.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/06/2022 à 00h34
    Le meilleur film de l'année n'est pas celui dont on parle le plus : La Chance Sourit [pas tant que ça vu son maigre succès] à Madame Nikuko.

    Son réalisateur, Watanabe, avait réalisé Les Enfants de la Mer, que j'avais adoré notamment pour son dernier tiers plus proche de 2001 Odyssée de l'Espace qu'autre chose.
    J'aime beaucoup ce que fait visuellement Watanabe, qui utilise avec liberté et verve les possibilités de l'animation pour raconter son histoire, et c'est encore le cas ici : la viande s'anime, les corps se déforment, on rajoute des cadres à l'image, on fait des plans arrêtés, etc. (ce n'est pas du Bill Plympton non plus, hein), la base étant un dessin joli et typique de l'animation japonaise.
    Mais en plus, c'est un récit très touchant et sensible, qui respire la bienveillance. Ca parle pourtant de choses graves aussi, mais pas de manière dramatique mais avec une belle sensibilité. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est que les drames sont abordés avec sérieux et ne sont pas minorés quand bien même de l'extérieur ils sembleraient insignifiants, car ces drames sont importants pour les personnes concernées. Par exemple, une brouille entre filles de la classe, pour nous c'est rien maintenant, mais à cet âge c'est toute la vie. En fait, on est du niveau Kore-Eda, là.
    De plus, scénaristiquement, le réalisateur sait jouer parfois avec nos attentes, prenant à rebours certains clichés.

  • Pier Feuil Scifo le 27/06/2022 à 07h51
    [off] Je profite de te voir écrire pour te demander à nouveau ton adresse. Tu m'avais demandé de t'écrire mais c'était une période très tendue et je ne l'avais pas notée. Si tu le veux toujours, n'hésites pas].

  • Sens de la dérision le 27/06/2022 à 08h03
    Va falloir que je tente d'emmener les enfants voir ce nouveau film. Faut juste pas trop que je leur dise que c'est par le réal des Enfants de la mer : ils avaient été étonnés par la fin.

    Concernant Dupieux, je fais partie des gens qui ont préféré Mandibules au très très faible Le daim. J'irai sûrement me faire ma propre idée sur le dernier mais les retours posent question (au moins du temps de Rubber, il n'y avait pas de retours sur le film).

  • José-Mickaël le 27/06/2022 à 10h17
    Concernant "Le grand silence", on peut signaler que le film est à l'origine de la série de bandes dessinées "Durango". Pour ma part, c'est en partant de la BD que j'ai entendu parler du film. Je l'ai vu il y a quelques années mais il ne m'a pas marqué : je ne m'en souviens plus trop, à part la neige...

    Bizarrement, je n'ai jamais accroché aux westerns de cinéma, alors qu'en BD les grandes séries classiques me plaisent.

    (Oups, je n'ai pas vu que ce sujet date d'une semaine et qu'on a changé de conversation...)

  • syle le 27/06/2022 à 10h54
    Pas grave, qu'en plus il y a débat : comme toi, je n''ai pas aimé Le Grand Silence.
    J'en avais entendu dire du bien, mais je me suis profondément ennuyé.
    Oui, c'est noir, très noir, mais comme je ne suis pas arrivé à m'intéresser aux personnages, ça revenait pour moi à de la noirceur gratuite.
    Oui, il y a de la neige, mais on pourrait réaliser "Les cowboys font du ski" (bon, OK, je retire ça, j'exagère...)
    La neige m'a fait plus d'effet dans La Prisonnière du Désert.
    Mais il y a une palanquée de westerns spaghettis que je n'aime pas, et je ne suis pas fan du tout de Corbucci.

  • Josip R.O.G. le 27/06/2022 à 11h41
    À propos de western, je crois qu'on en a jamais parlé ici mais j'ai découvert hier The Harder They Fall avec la fine fleur de la scène black (de LaKeith Stanfield à Idriss Elba - en passant par Zazie Beetz, Regina King, Delroy Lindo et Jonathan Majors)
    Un beau western tribute à Tarantino rendant lui même hommage à Leone.
    Entre Django et Mon Nom est Personne (je sais c'est pas vraiment un Leone)

    Et LaKeith Stanfield est le plus grand.

  • magnus le 27/06/2022 à 12h20
    Tu parles du premier? Car je le trouve pas terrible du tout (pas compris les critiques positives qu'il a récoltées mais je met une pièce sur un effet MeToo), mais alors la suite est bien pire, un navet de compétition, même pour le genre.

  • Pascal Amateur le 27/06/2022 à 12h56
    Eh bien oui, je crois que l'effet "féministe" a joué pour ce film, et j'ai moi-même été dupé par ces critiques souvent positives. Je crois que l'épisode sur le front est le pompon. Et humour quasi zéro, ce qui me réjouit au moins dans la plupart des Marvel.

  • syle le 27/06/2022 à 13h32
    Merci du tuyau. Je l'ai mis sur ma liste (Netflix ou Amazon, je sais plus) depuis des lustres et je l'y ai un peu oublié. Je vais me visionner ça rapidement, alors !