Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Roger Cénisse le 24/11/2021 à 11h56
    Rho.
    Merci pour le cassage de moral également.

  • suppdebastille le 29/11/2021 à 08h27
    Bonne surprise au cinéma hier en voyant "suprêmes" le biopic consacré aux premières années de NTM. J'étais circonspect de voir un film sur des mecs à peine plus vieux que moi et encore bien vivants mais c'est bien foutu.
    Le film se déroule de la genèse du groupe en 89 à leur 1 er Zénith 3 ans plus tard. Il montre bien comment Morville(Joey Starr) et Lopes (Kool Shen) sont dissemblables, leur relation est quasiment de l'amour-haine.
    Le film creuse nettement plus le personnage de Morville qui souffre d'être rejeté par son père qui le considère comme un voyou ( ce qu'il est) et de ne pas voir sa mère. Probablement parce qu'il y a moins de matière le personnage de Lopes est moins creusé, il ressort qu'il est le "sage" du groupe toujours avec son carnet et son stylo à griffonner des textes, même son histoire d'amour avec Vivi la chorégraphe est à peine évoquée ( 20 ans plus tard il lui rendra hommage dans une sublime chanson d'amour).
    Très intéressant aussi leur rencontre avec 2 jeunes bourgeois parisiens qui vont devenir leurs manager et producteur, leurs premiers pas dans le monde pro tout cela sur fond de malaise des banlieues comme on disait à l'époque.

  • beltramaxi le 08/12/2021 à 17h49
    Tourné à...Villeurbanne.

    Il y aura, sinon, une série produite par Arte.

  • Bale de jour le 14/12/2021 à 18h52
    Nic Cage qui joue Nick Cage dans un film au sujet duquel le terme "meta" semble insuffisant, c'est le 22 avril prochain : lien

  • lyes le 14/12/2021 à 21h36
    ça me rappelle cet épisode de Community où Abed implose à cause du débat: "Nic Cage est-il un bon acteur ?"

    J'ai l'impression que sa filmo pourrait effectivement être un sujet d'étude bien retors.

  • Tonton Danijel le 14/12/2021 à 21h40
    Ce qui est bien, c'est que même dans son propre rôle, il surjoue.

  • suppdebastille le 14/12/2021 à 21h41
    Oui j'ai lu cela.

    Au fait j'avais oublié de dire que la clivante Rachel Kahn apparait dans un tout petit rôle à la toute fin du film.

  • Pascal Amateur le 14/12/2021 à 21h50
    Khan.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 14/12/2021 à 22h53
    Fais attention, elle risque de t'en vouloir et de se mettre vraiment en colère... On ne peut s'imaginer la colère de Khan.

  • suppdebastille le 15/12/2021 à 00h02
    Merci ça fait 2 fois que je fais l'erreur, pourquoi d'ailleurs l'orthographe de son nom est différente de celle de JFK ou DSK ?