Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 03/07/2022 à 16h27
    Merci. J'ai de vieux disques auxquels je tiens beaucoup, comme le Chill Out de The KLF pour lequel l'écoute peut être altérée par les craquements. Un nettoyage manuel a un peu estompé mais pas totalement les dits craquements. J'espérais qu'une solution à ultrasons soit plus efficace

  • Hydresec le 05/07/2022 à 16h47
    Le souci de santé de Mme Kisser était létal. Elle est décédée avant hier d'un cancer du côlon. Elle avait 52 ans.

  • Pascal Amateur le 08/07/2022 à 18h48
    Exhumant de vieux disques, je redécouvre un groupe islandais, "Ampop", et leur album "My Delusions" qui tient drôlement bien la route. Davantage Travis/Divine Comedy que Sigur Ros, mais assez envoûtant.

  • Easy Sider le 12/07/2022 à 16h16
    Je passe une tête par ici, un peu en retard par rapport à l'événement, mais j'ai pu enfin après deux reports aller voir les Killers à la Seine Musicale le 5 juillet dernier. Pour avoir fait un peu le tour de mes idoles de jeunesse en concert, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit du meilleur concert de gros groupe auquel j'ai pu assister. L'acoustique de la salle, que je découvrais, m'a paru très bonne, et la perf du groupe impeccable et très émouvante. Première fois que je remarque des frissons au cours de morceaux très rock, expérience surprenante. Ou alors c'est parce que j'étais complètement sobre. Mais quelle claque, aussi bien pour la performance musicale que pour la scénographie.

    Je m'étais replongé depuis quelques semaines dans leur vieux répertoire, qui a très bien vieilli, et dans leurs nouveaux albums période COVID et post COVID que je connaissais moins. Ils ont un peu changé, en partant encore un peu plus vers du Springsteen, mais ça leur va décidément très bien. Dans les groupes très connus, je ne vois pas grand monde pour leur contester la suprémacie sur les chroniques de l'Amérique Trump et post-Trump, et plutôt de l'Amérique rurale ou industrielle qu'on devine plus blanche qu'autre chose. Mais vraiment, les paroles de Quiet Town (chanson que je mets en lien plus bas), il me semble tirées de l'histoire perso du chanteur, sont bouleversante.

    Voilà, quelques liens assez récents parce que quand même, ça fait jamais de mal de se faire du bien (même en toute nostalgie):

    lien

    lien

    lien

  • poiuyt le 12/07/2022 à 22h04
    Ah, merci pour ces liens, easy.
    Ça fait un bout de temps que je suis plus trop les killers (are we dancers?), mais j'ai toujours appréciés leur style, plus profond que le pop rock radio a quoi ça ressemble.
    Je vais aller écouter tout ça.

  • theviking le 12/07/2022 à 22h59
    Sinon, complètement hors sujet, mais quelqu'un sait s'il y a un festival à Plestan (à côté de Lamballe (22)) ce week-end ? En cherchant une annonce Blabla car pour ce week-end dans le 22, j'ai vu qu'un nombre impressionnant de gens proposaient des trajets pour ce petit bled, et je n'ai rien trouvé dans les moteurs de recherche.

  • JauneLierre le 13/07/2022 à 00h05
    Aucune idée, rien entendu ni lu à ce sujet par ici. Une free party peut-être ?
    Sinon, je suis passé complètement à côté de The Killers. Une petite recherche pour constater que j'en étais resté à Mr. Brightside, leur tube de... 2004, c'est dire. Une bonne occasion de se rattraper, merci Easy. Pour une raison que j'ignore, ma mémoire les associe à I Love You But I've Chosen Darkness.
    lien

  • magnus le 13/07/2022 à 09h18
    Je ne lis ça que maintenant. Merci.

  • JauneLierre le 13/07/2022 à 14h26
    Pendant ce temps-là, Liam Gallagher a fait parler de lui. Un contrôle positif au COVID inopiné sans doute...
    lien

  • Hydresec le 13/07/2022 à 15h56
    Il s'est excusé auprès des festivaliers de Bureaugard [sic), donc ça va. Enfin, "il", son service com' plutôt, parce que lui s'en bat les rognons. Ceci dit, qui vient à un concert de Liam (ou Noel) Gallagher pour la musique ?