En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • Vas-y Mako! le 13/07/2021 à 12h19
    A une certaine époque, cela tombait même en cas de match nul, de victoire en poule... Marseille 98, Malmö 92...
    Pour avoir vécu sur place les violences de 92 à Malmö, j'en garde un souvenir troublant. Superbe atmosphère dans la journée du match France Angleterre, très peu de supporters français, des conditions d'accueil très chaleureuses de la part de la police, de la ville ( avec de la bière très bon marché dans une fan zone en plein centre ville), et soudain un déchaînement de violence incompréhensible , dirigée contre tous et tout...

  • Vas-y Mako! le 13/07/2021 à 12h19

  • Toto le Zéro le 13/07/2021 à 13h08
    Ils vont avoir du mal à se voir attribuer un tournoi de Foot sur leur sol à nouveau. Si je me souviens bien, 2006 leur était passé sous le nez surtout à cause de la violence des Hooligans

  • Le Meilleur est le Pires le 09/10/2022 à 18h45
    Donc, les Féroé (et le Luxembourg, mais gare à eux) étaient en chapeau 4, tout comme la Turquie, la Grèce... mais contrairement à l'Irlande du Nord ou la Slovaquie, chapeau 5 (comme Malte).

    Y aurait pu avoir des groupes plus tendus.


    (si j'ai bien compris, vu que sur le site de l'UEFA j'ai vu que les 3 premiers chapeaux... mais San Marin, Andorre et le Liechtenstein en 6e équipes c'est cohérent, ces derniers étant toutefois à ne pas trop prendre à la légère non plus).

  • Lucho Gonzealaise le 09/10/2022 à 19h19
    C'est hallucinant que la Turquie et l'Arménie puisse se retrouver dans la même poule, là où l'UEFA prévoit des exceptions pour que d'autres pays ne puissent pas se rencontrer. Les deux matchs risquent d'être très tendus...

    Il y aura aussi un Serbie-Montenegro, je sais pas où les deux pays en sont diplomatiquement.

  • magnus le 09/10/2022 à 19h26
    Luxembourg-Liechtenstein, avant le match à la place des fanions ils vont échanger des secrets bancaires.

  • Tonton Danijel le 09/10/2022 à 20h54
    Serbie et Montenegro ont divorcé à l'amiable, c'est pas aussi tendu qu'avec le Kosovo, l'Albanie ou la Croatie.

  • Doc Martins le 09/10/2022 à 22h22
    Turquie et Arménie se sont déjà retrouvés dans le même groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2010, et leur confrontation a même permis de relancer les relations diplomatiques entre les deux pays avec une double visite historique des deux présidents pour assister aux rencontres.
    Certes le contexte y était plutôt favorable à l'époque et malgré tout les discussions engagées à la suite n'ont pas donné grand chose.

    Les deux gouvernements ont repris leurs négociations il y a quelques mois, il y a maintenant un vol direct entre Erevan et Istanbul et la frontière terrestre pourrait peut-être être rouverte à terme (bon, en étant très optimiste). Je suis allé des deux côtés de celle-ci le mois dernier et je n'ai ressenti aucune tension particulière. Ça devrait aller (et pourquoi pas une répétition de la "diplomatie du foot" de 2008-2009, en espérant de meilleurs résultats).

  • Lucho Gonzealaise le 09/10/2022 à 22h45
    Tant mieux alors, j'aurais cru au contraire que les relations se sont rafraîchies depuis quelques années (avec aussi de plus en plus de gens qui reconnaissent le génocide et des commentaires de turcs lus sur internet qui semblent toujours rejeter ardemment "l'accusation").

    Faut dire que c'est plutôt avec l'Azerbaïdjan que les arméniens doivent avoir des problèmes ces derniers temps, mais il me semblait aussi que les turcs avaient pris parti pour l'Azerbaïdjan dans ce conflit au Haut-Karabagh.

  • Pascal Amateur le 23/03/2023 à 21h33
    Italie-Angleterre, VAR penalty scandaleux. Mais où l'on réalise que la décision n'est pas injuste : elle est bête. Elle rend bête ce sport. Et où l'on comprend alors qu'il s'agissait jusque-là d'un sport subtil, avec son intelligence, son humanité. Nous devenons les spectateurs passifiés d'un sport idiotifié. Perte de QI accompagnant la perte de plaisir. Idiot.