Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Maniche Nails le 01/12/2021 à 20h57
    Plutôt mon rêve sur 15 bornes. Clap clap

  • Eric Sikh Aura le 01/12/2021 à 22h55
    Balèze, je tiens à peine les 4min/km sur un 5km, alors sur marathon...

  • Pier Feuil Scifo le 02/12/2021 à 08h02
    Carrément balèze. Bravo !!!
    Pour le texte aussi !

  • MarcoVanPasteque le 02/12/2021 à 09h41
    busart hier à 17h36
    Le problème avec le vent dans le dos, c'est que, quand on se retourne, on le prend de face.
    ----------------------------

    Non mais de toute façon c'est du pipeau cette histoire de courir avec le vent dans le dos. L'autre jour je fais une petite sortie et après deux bornes le vent se lève et je l'ai de face. Bon, moi j'applique la consigne et je cours en marche arrière pour avoir le vent dans le dos. Bah c'est n'importe quoi, j'ai mis le double de temps habituel sur mon petit parcours !

    Gloiratoi busart.

    Je constate que la longueur de ton texte diminue avec le froid...
    Non pardon.

    Je constate que la longueur de ton texte diminue en même temps que ton chrono, merci de repasser au-dessus de la barre des 3h pour ton prochain marathon.
    Signé : un lecteur enthousiaste.

  • Jeremie Janette le 02/12/2021 à 15h36
    Je me permets une petite intrusion pour dire que j'ai bien rigolé à la blague de MarcoVP.
    Sur ce je vous laisse retourner à la course !

  • Maniche Nails le 06/01/2022 à 15h54
    Je regarde le calendrier des courses à pied hivernales avant de reprendre le vélo comme une fleur aux beaux jours : quelqu'un serait motivé pour constituer un couple CDF (officiellement la Course de la Saint-Valentin) aux Buttes-Chaumont le samedi 12 février ? (Chacun court 5km)

  • JeanLoupGarou le 06/01/2022 à 16h34
    Pas dispo, en revanche je serai dans les Vosges pour le Trail du Grand Ballon le 1er mai (je fais le 20bornes, même pas 1000D+, viendez ça va être sympa !)

    Par contre, je suis cas contact covid dpeuis le 3 janvier, je viens d'enchainer deux footings grosse intensité, et ben je suis assez confiant sur le fait de pas l'avoir (pour l'instant) (en plus de mes premiers tests négatifs).
    J'ai rarement aussi bien respiré en course (ça a peut-être à voir aussi avec le fait que je rentre du ski) ; 2022 commence bien !

  • Maniche Nails le 06/01/2022 à 17h37
    Bien conscient que ton trail de kikoncourt me surpasse en glamour, mais précisément : un 1er mai au Grand Ballon, la perspective est beaucoup trop réjouissante pour n'être pas réalisée à la pédale ! Une course de côtes de 5km aux Buttes, le coeur qui bat à 200 pendant 20 minutes, l'air épais de février qui brûle les poumons à chaque bouffée (où bouchée), les genoux, tibias et chevilles qui claquent sur un bitume impeccable, le tout dans environnement parfaitement pollué, voilà ma conception de la course à pied, le parent masochiste du cyclisme (qui n'est que douceur et béatitude).

  • Red Tsar le 06/01/2022 à 18h02
    Tout dépend dans quel esprit tu veux faire la course. J'ai un 15km le lendemain et comme l'horloge biologique tourne aussi pour les hommes, j'ai peut-être plus tant de temps que ça pour accrocher un chrono... Donc pour les Buttes, si c'est pour courir sur du 6'/km, avec plaisir, ça fera un dernier footing de veille de course, sinon, trop compliqué pour moi.
    Au passage, si vous avez des suggestions pour un semi bien roulant pour le mois de mars, en IdF ou pas d'ailleurs (ça peut être l'occasion d'aller voir des copains expatriés en province), merci de vos conseils avisés !

    @JLG : le 1er tombe pas pendant des vacances cette année ?

  • JeanLoupGarou le 06/01/2022 à 18h09
    Aucune idée Red, je ne vais plus à l'école et n'ai pas de progéniture, je ne sais donc jamais quand tombent les vacances !