Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Gouffran direct le 24/01/2022 à 16h25
    Mêmes stats en CFL je crois.
    Vaut mieux voir ce que fait l'adversaire en premier.
    S'ils ne marquent pas, un field goal et c'est plié.
    On appelle ça "Mini games" ici.

    Sauf que mon équipe de CFL a perdu à ce petit jeu. Grrrr...

  • Toi Filou, Moi Louda le 24/01/2022 à 19h47
    Oui, mais l'émotion depuis hier repose sur le fait que les Bills n'ont pas pu toucher la balle en OT.

    Avec les regles NCAA, tout le monde a sa chance en attaque au moins une fois.

  • Run le 24/01/2022 à 20h30
    Mais c'est pas ideal quand meme, tout le monde n'a pas la meme chance.

    Et ca repose sur une piece de monnaie...

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 03h05
    Bien vu.

    Je l'ai posté sur notre groupe WhatsApp mais ce Bills Chiefs est probablement le plus beau et intense match de playoffs de ces 30 dernieres années avec les superbowls des Pats contre Atlanta et Seattle...deux QBs au sommet, des performances individuelles historiques des skill players, un minimum d'erreurs, un duel tactique entre deux excellents coachs (enfin un excellent et un legendaire, en tout cas en terme de playcaller offensif, et c'est peut etre ca qui fait la différence) ca aurait jamais du s'arreter.

  • Tricky le 25/01/2022 à 06h33
    Surtout que, typiquement, à ce stade (et c'est valable, souvenez-vous, pour le Pats-Chiefs), tu es dans une telle orgie offensive avec ces QB au sommet et leurs acolytes, que tu sais que tu n'obtiendras pas de stop.
    Et c'est la configuration la plus injuste : si c'est Niners-GB qui va en OT, tu as encore du suspense, personne n'arrivant à marquer, mais là, dès la pièce, c'est fini.
    15 minutes de plus, c'est bieng.

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 06h54
    Apres ce fameux Pats Chiefs il y a 3 ans la direction de KC avait milité auprès de la ligue pour une modification de la règle d'overtime. Ils devraient être plus calmes là, mais quelle frustration que Josh Allen n'ait pas touché le cuir en prolongation.

  • Run le 25/01/2022 à 13h51
    Les Titans l'an dernier aussi ont fait une proposition, le Spot-And-Choose (dont je suis loin d'etre convaincu). Sans suite.

  • DansonsLaBostella le 25/01/2022 à 15h59
    Je pense que ta proposition est la bonne on joue un quart temps (ou dix minutes)...2 ou 3 TO et celui qui a le plus de point gagne. Si encore égalité on repart pour 10mn. Comme en NBA finalement

  • Run le 25/01/2022 à 19h24
    Sauf que le taux de drama, le niveau de jeu, le condense de la chose, la tension, enfin, tout, c'est au-dela du top niveau, ca donne ce que ca donne aujourd'hui, un match historique, un des plus beaux. Si ce n'est le plus beau (en tout cas niveau 2 dernieres minutes et prol, c'est inegale).

    Une prol foireuse de 10mn qui finit avec un 3 points perdu au milieu, ca deglingue la legende du truc.

    Et ne nous en deplaise avec notre connerie d'esprit sportif, de chance ou de je ne sais quoi, la NFL n'en veut pas. Du tout.

  • José-Mickaël le 25/01/2022 à 19h45
    Si on veut être juste, la règle devrait être : chaque équipe a au moins une possession. Ainsi, après le TD des Chiefs, les Bills auraient eu une possession pour égaliser.

    Logiquement (chaque attaque étant inarrêtable), les Chiefs auraient gagné sur la possession suivante, ça ne change rien.

    En fait, les deux équipes ont eu au moins une possession : durant le temps réglementaire.

    La règle alternative qui me convainc le plus (mais je ne suis pas sûr qu'elle existe) est la suivante :
    - On part du milieu du terrain.
    - L'équipe qui gagne le toss joue deux tentatives à la suite.
    - Puis chaque équipe, à tour de rôle, joue quatre tentatives à la suite.
    - La première qui atteint la end-zone a gagné. (Interdit de tenter un FG.)
    - Si au bout de xx minutes aucune n'a atteint la end-zone, l'équipe qui est dans le camp de l'adversaire a gagné.

    L'équipe qui commence a un très léger avantage : elle peut gagner dès la première possession si elle atteint la end-zone en deux tentatives. Ça doit être extrêmement rare. (Elle peut aussi perdre après un pick-6.)