Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 03/07/2022 à 21h18
    L'avantage des RBR est qumils ont leurs pneus en temperature quasi instantannement.

    Une fois Leclerc passe, il l'a pas rattrape donc c'est pas sur du tout.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/07/2022 à 21h26
    L'écart Sainz-Perez quand Perez dépasse Leclerc est le même que celui de la fin de course. Par contre, quand Perez réussit à dépasser Hamilton, il est 4,2 secondes de Sainz. Il gagne donc quelques dixièmes ensuite.
    L'écart Hamilton-Perez quand Hamilton dépasse Leclerc est le même en fin de course.
    Bref, les trois pilotes étaient globalement aussi rapides l'un que l'autre, donc l'ordre d'arrivée aurait été bien incertain sans Leclerc (qui résiste à Sainz aussi pendant un temps).

  • Run le 03/07/2022 à 22h25
    Albon va bien et sortie de l'hopital (les G lateraux sont les pires), Zhou qui etait dans le paddock en fin de course, ca se termine bien.

    Par contre, que l'arceau de securite, fait expressement pour les tonneaux, a explose et disparu au premier impact est tres inquietant.

    On inverse les roles et ca arrive a Russell, je ne sais pas s'il est la ce soir (a cause de sa taille, sa tete depasse la ligne horizontale formee par le halo et la struture derriere le baquet).

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/07/2022 à 23h08
    Je viens de regarder le gp en replay et sans avoir été spoilé.

    Ça fait deux fois en deux ans que je pense assister à un mort en direct: Grosjean et maintenant Zhu.

    On clôt ce soir tout débat autour du halo, donc. Ça sauve des vies.

    Fin de GP dantesque, j'ai beaucoup aimé. Le tweet de Leclerc est assez symptomatique : il en a VRAIMENT plein le c…

  • Run le 03/07/2022 à 23h16
    Ah puis aussi, Zhou, derriere une barriere et un grillage, la tete en bas et qui peut pas sortir...c'est inquietant bis.

    lien

    J'espere que la FIA prendra avec le meme serieux cet accident que les precedents.

  • forezjohn le 04/07/2022 à 00h31
    Le débat est clos depuis que Grosjean est passé entre deux rails de sécurité distant de 2mm alors que sa voiture était en flamme.

  • forezjohn le 04/07/2022 à 00h39
    Ben Leclerc est en tête du GP, il a une occase de recoller un peu au championnat et les stratèges Ferrari le sacrifient parce que sa gomme dure a 3 tours de moins que celle de Sainz...

  • Run le 04/07/2022 à 01h31
    Le debat est clos depuis Spa 2018 ou Alonso fini sur le casque de Leclerc. Sans Halo, la carriere de Leclerc s'arretait la.

    Pour Ferrari...ben c'est Ferrari. Meme soupe qu'Alonso et Vettel ont mange pendant des annees.

  • Run le 04/07/2022 à 01h58
    Ceci dit, y'a rien de facile (quoique dans ce cas, ca devrait etre sans contestation tout pour le pilote numero 1), il n'y a qu'a voir les cafouillages chez Mercedes (et Alpine plus souvent qu'a leurs tours, ou McLaren, etc.).

    Il n'y a que Red Bull qui est quasi tout le temps irreprochable et parfait. Le meilleur pitwall de la F1 et possiblement, pas tres loin de ce que faisait Todt-Brawn chez Ferrari)

  • Aristofan le 04/07/2022 à 08h10
    Ferrari sacrifie complètement la course de Leclerc, qui doit être bien frustré de tirer à ce point l'équipe vers le haut depuis le début de la saison, et de ne pas être avantagé par son écurie.
    Le gars enchaîne les pôles, gagne, essuie des revers mécaniques, mais il est rapide, fiable, et quand l'occasion de recoller un peu au championnat se présente, Ferrari privilégie Sainz qui fait une saison très moyenne.
    Pendant ce temps, Max sauve les points avec une voiture à l'agonie, et limite considérablement la casse vis-à-vis de Leclerc.