En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 14/01/2022 à 17h40
    "J'ai juste trouvé McLaren et Norris en fort déclin en 2e partie de saison après avoir été énormes avant la pause et je n'ai pas d'explication."

    Après Sochi, on a une hierarchisation très marquée qui s'est mise en place. Mercedes et RBR loin devant, Ferrari qui profite de son double upgrade (aero + moteur) et donc McLaren qui tombe derrière tout ce beau monde alors qu'ils m'ont plus travaille ou la voiture depuis la pause estivale.

    Logique finalement.

    Et Norris a continué a matraquer Ricciardo en vitesse.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 14/01/2022 à 20h59
    Merci pour le bilan, toujours intéressant.

    Sur ce qui s'est passé lors du dernier GP (et d'autres points, avec pour conséquence de probables modifications de règlement de course), y'a une conf prévue le 18 mars par la FIA.
    D'ailleurs, en regardant le règlement, je viens seulement de voir à quel point l'item 15.3 est curieux. Si le directeur de course a le pouvoir d'imposer sa décision concernant certains points de la course, sa décision doit néanmoins respecter le règlement, mais cette obligation de respect de règlement saute pour les décisions concernant la voiture de sécurité et la procédure de départ.
    J'imagine qu'à la base c'était pour donner de la souplesse en cas de circonstances exceptionnelles (météo, débris, etc.), mais résultat ça a permis ce qui s'est passé lors de la dernière course.
    Après, je fais peut-être une erreur d'interprétation.

  • Run le 15/01/2022 à 18h25
    Je ne suis pas certain qu'il soit dans les prerogatives qu'un Directeur de Course ne suivent pas les regles. Ni de decider inopinement d'appliquer des moities de regles a sa guise.

    Le sentiment d'euphorie des quelques heures qui ont suivi le Gp a largement laisse place a un gout amer.

    Le mot d'ordre general est qu'il faut que cela change. L'equite du sport a ete baffoue, c'est une evidence et personne ne le nie.

  • CHR$ le 23/01/2022 à 13h29
    On le savait mais Loeb et Ogier, ils ne font pas vraiment le même sport que les autres.

    Et là si ça se trouve, Ogier perd le rallye sur son marquage à la culotte sur le choix de pneu de samedi où il aurait peut être pu creuser encore plus l'écart.

  • suppdebastille le 23/01/2022 à 13h38
    Je suis cela de très loin mais si je comprends bien Loeb et ogier vont participer à quelques rallyes dans la saison donc pas au championnat.
    Je suppose qu'ils disposent tout de même d'une bonne voiture mais c'est pas un peu humiliant pour ceux qui vont jouer le championnat du monde d'être dominés par des intermittents ? Et plus globalement ça ne décrédibilise pas le championnat ?

  • CHR$ le 23/01/2022 à 13h52
    C'est sûr que de voir débouler un type qui a dix ans de plus que les plus vieux des autres, qui n'a plus couru de rallyes depuis deux ans et qui n'a pas vraiment pu préparer parce qu'il était au Dakar, et qu'il remporte l'épreuve, ça pose la différence.
    Je pense que ça vient surtout de la supériorité de Loeb (et d'Ogier), mais de fait ça va faire une saison où il sera à peu près clair que les deux meilleurs pilotes actuels ne font pas la saison.

  • El Mata Mord le 23/01/2022 à 13h59
    On parle des 2 meilleurs pilotes de l'Histoire du Rallye, qui roulent toujours actuellement en compétition (Rallye ou Rallye Raid) et pilotent les 2 meilleurs voitures disponibles dans des écuries officielles.

    On parle du rallye de Monte Carlo, qu'ils ont remporté 15 fois (16 à présent) à eux deux sur des voitures différentes, qui est le rallye qui nécessitent le plus de capacité d'adaptation.
    Donc, il n'y a rien de surprenant à ce qu'ils jouent la gagne.

  • CHR$ le 23/01/2022 à 14h15
    Pas étonnant mais quand même impressionnant.
    D'autant qu'ils ont fait un peu plus que "jouer la gagne". En gros à part Evans, les autres n'ont jamais été dans le même rallye. Et "les 2 meilleurs voitures disponibles dans des écuries officielles", sachant qu'il y a 3 voitures dans des écuries officielles, ça les met à égalité de matériel avec au moins six autres pilotes.

    Alors c'est peut être aussi conjoncturel (Evans était dans le rythme, Rovanperä devrait l'être assez vite) alors que chez les autres, M-Sport n'a que des seconds couteaux (Breen, Greensmith en attendant de voir ce que vaut Fourmaux) et que les deux favoris avec Evans roulent dans la voiture la moins réussie (Neuville et Tänak). Mais bon ça donnera quand même le sentiment qu'il manque du monde au prochain rallye.

  • lyes le 23/01/2022 à 14h53
    L'histoire de ce comeback est quand même assez dingue, le gars à 48 ans prochainement, une copilote femme de 50 ans et il revient se faire une victoire à Monte-Carlo face au seul pilote qui puisse prétendre à son héritage. Incroyable.

    Je comprend ce que dit supdebastille, le ressenti doit être terrible pour les concurrents, on parle de domination et de culture de la gagne comme rarement vu dans le sport. Ça en revient à affronter Usain Bolt, ou Michael Jordan. Désolé pour la comparaison foireuse.

    Je ne suis qu'avec intérêt l'étape Monte-Carlo par proximité géographique, connaissant les routes empruntés c'est toujours plus sympa. Mais je pensais que Loeb revenait se faire plaisir et retrouver des sensations. Pas gagner.

  • Cris CoOL le 23/01/2022 à 15h00
    J'aurais bien aimé voir Loeb au volant d'une F1 pour une saison, il avait fait des essais pas si mauvais dans mon souvenir (mais je confonds peut être avec Rossi).