Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Peuple de Malherbe

De Dangbeto à Mendy, de Gravelaine à Gouffran, à Caen le foot se joue avec les tripes.

  • RabbiJacob le 23/08/2022 à 11h32
    Evidemment c'est un peu facile de remonter ce fil aujourd'hui, mais c'est pas désagréable de fanfaronner un peu. Départ en trombe donc pour nos Malherbistes dans ce championnat de Ligue 2 pourtant bien relevé. On récole les premiers fruits d'un travail de fond du duo Pickeu-Moulin et après une saison de transition frustrante mais avec quelques promesses sur la fin, cette fois-ci ça prend sérieusement forme.

    Tout cela est bien sûr à confirmer, dès samedi à Charléty face à un nouveau concurrent direct et avec quelques blessés.

    La magie caennaise voudrait bien évidemment qu'on vire en tête début septembre après avoir battu tous les gros avant de se vautrer ensuite comme des couillons face aux équipes de bas de tableau. On en reparlera.

  • Lucho Gonzealaise le 15/10/2022 à 19h48
    Si ça peut vous rassurer, on est tout à fait capable de faire une passe décisive à votre attaquant dès le coup d'envoi de la seconde période.

  • RabbiJacob le 16/10/2022 à 09h41
    C'est gentil mais ça n'aurait pas suffi et il aurait probablement voulu la remettre en arrière vers un défenseur central qui aurait voulu assurer le coup en redonnant au gard... et merde ça fait 5.

    Bravo à votre chouette équipe en tous cas, avec un beau public ça fait plaisir. Jordan Adéoti qui marque le but de la soirée, en revanche j'étais pas prêt.

    PS : je viens de relire la conclusion de mon message précédent et je vais me recoucher en pleurant.

  • Lucho Gonzealaise le 16/10/2022 à 11h47
    C'est peut-être la seule fois de la saison que j'ai trouvé une équipe en face encore plus aux aboies que le Stade en défense. Le classement des tangos est trompeur, ils font surtout beaucoup de conneries derrière mais il y a toujours la volonté d'aller vers l'avant sinon et ça peut donner ça dans les jours où ça sourit.

    Côté caennais, je ne sais pas si vous pouvez tellement viser plus haut avec cet effectif ?

  • Lucho Gonzealaise le 16/10/2022 à 12h17
    Et on va dire que le but d'Adeoti, c'est un juste retour des choses après que vous ayez pris Hamouma, Ben Kalafallah, Sigamarry Diarra, Ben Askar et j'en passe :D

  • RabbiJacob le 16/10/2022 à 13h53
    C'est pas tant l'effectif que ce qu'on en fait qui est préoccupant. Sur le papier Thomas, Cissé, N'tim c'est le top des défenseurs centraux de ligue 2 mais hier soir même Yoop après le pique-nique aurait pu les passer en revue et marquer un but. Stéphane Moulin est sûrement très compétent, mais en ce moment on régresse à vitesse grand V sans apercevoir de plan B, c'est pas glop.

  • Oh Mamm Billig le 01/04/2023 à 23h03
    Purée, fallait aller le chercher loin votre fil là, jusqu'en avant-dernière page.

    Bon c'était juste pour dire que vous avez eu la primauté de mon infidélité au Stade Rennais depuis un certain Red Star - St Etienne au Stade de France (parce qu'offert par l'armée de terre pendant mon service militaire, et ouais !).

    J'aurais bien voulu revoir Juju Féret -coeur avec les doigts- jouer mais je crois que j'ai un peu trop trainé. Sinon votre stade est sympa, l'attaque du Stade Malherbe m'a un peu rappelé celle du mien (de Stade) dans sa maladresse devant le but et j'ai bien aimé votre arrière gauche Ali Abdi.

    Mais surtout, c'était mon premier match en famille dans le rôle du papa qui emmène sa progéniture découvrir le foot en vrai et ca c'était chouette.

    Allez Malherbe.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 02/04/2023 à 11h00
    Juju nous manque aussi (enfin, toute l'équipe de cette époque).

    Parfait pour Billig Jr d'Ornano, c'est vrai qu'on a un chouette stade. L'équipe est pas folichonne, mais elle a le mérite de s'accrocher en cette fin de saison, quand ça gagne c'est souvent à l'arrache (du Moulin pur jus). Et si on peut embêter les cousins havrais, faudrait pas s'gêner...

  • Oh Mamm Billig le 27/05/2023 à 14h51
    Salut les Caennais,

    bon comme la première fois avait bien plu à ma fille, on a remis ca avec Caen - Sainté hier. Bonne ambiance et les très bonnes 10 dernières minutes ont presque réussi à nous faire oublier les 75 précédentes vécues dans la douleur entre erreurs techniques côté Malherbe et refus du combat du côté des verts qui ont passé une bonne partie de la 2ème mi-temps à gagner du temps. Je pense qu'on y retournera la saison prochaine.

    Mais du coup c'est pour autre chose que je viens :
    autant la première fois, il faisait presque nuit et la jauge était à moitié remplie donc j'ai laissé le bénéfice du doute, mais là l'évidence m'a sauté aux yeux : il n'y a aucune animation pré-match et post-match autour du stade ou c'est moi ?

    Certes la configuration des lieux n'aide pas avec le bar le plus proche qui se retrouve relégué à plus de 500m mais quand même : aucune buvette (en dehors du bistrot officiel bien entendu), aucun food truck. Rien. Nada.

    Ou alors c'est juste que tout se trouve côté tribune Normandie ? Parce que les 2 fois on est arrivé directement à la Borelli en arrivant par l'Ouest depuis les parkings et il n'y a strictement rien. Même pas une petite odeur d'andouille grillée qui viendrait aguicher nos narines (je me doute que ça vous couterait cher de reconnaitre la supériorité de la galette-saucisse sur tout autre en-cas pour accompagner une bière d'avant match).

    Alors certes mon expérience des stades se cantonne aux stades bretons de Ligue 1 et au Parc des Princes et Stade de France (qui du coup sont un peu hors catégorie) mais c'est la première fois que je vois ça.

  • RabbiJacob le 27/05/2023 à 22h38
    Ah c'est ballot, il t'aurait suffi de faire un petit demi-tour de stade en plus et tu aurais trouvé quelques endroits où trouver du sandwich merguez, du burger au camembert et même des galettes saucisses (oui oui).
    Sinon, the place to have a drink entre supporters avant le match c'est le Bayeux, rue de Bayeux.