En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jah fête et aime dorer Anne le 03/05/2024 à 18h12
    Pour continuer, depuis 2018 sur les séries où ils terminent éliminés, dans les quatrièmes quarts et prolongations, Embiid, c'est 1,6 paniers rentrées/quart sur 4,3 tentatives (36 quarts). Ce n'est pas beaucoup quand tu es le principal scoreur de ton équipe.
    Pour comparer, Jokic, sur la même période, c'est en 17 matchs 2,2 paniers rentrés sur 4,7 tentatives (ce qui inclue la période Jokic gros).
    Tiens, faudrait que je regarde le nombre de fois où l'un de ces joueurs termine meilleur scoreur de son équipe dans le quatrième quart.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/05/2024 à 18h25
    Attention : je n'ai pas dit qu'ils allaient le gagner, loin de là.

    Mais j'aimerai bien qu'à un moment les étoiles s'alignent un peu niveau blessures ou autres détails qui font la différence, histoire de voir ce que ça peut donner.

    Les Knicks me plaisent beaucoup, beaucoup, me séduisent plus que l'implacable machine verte, et je serai follement déçu qu'ils aient connu leur prime face aux Sixers pour se faire ensuite botter hors du tableau par Indiana…

  • Charterhouse11 le 03/05/2024 à 18h29
    "Mais j'aimerai bien qu'à un moment les étoiles s'alignent un peu niveau blessures "

    Plutôt que "les étoiles s'alignent niveau blessure", disons plutôt "que Embiid et le staff des sixers arrêtent de faire n'importe quoi".
    Comme dit plus haut, si Embiid n'avait pas tout fait pour toper je sais plus quel record à la con à mi-saison, c'est vraiment pas dit qu'il ait été à ce point en galère.
    Que les sixers et Joël revoient leur priorité. Après, c'est peut-être la régulière la leur, on sait pas.

  • Lucho Gonzealaise le 03/05/2024 à 19h36
    Le problème c'est qu'Embiid a l'air en permanence en guerre contre la Terre entière, bien qu'il essaye très très fort de nous faire croire qu'il n'en a rien à secouer. L'an dernier, il décroche enfin le titre de MVP, mérité sur la SR qu'il produit mais avec un petit goût de lobbying médiatique. Je pensais que cette année il serait du coup beaucoup plus apaisé et précautionneux dans la gestion de son effort. Mais il a encore tiré sur la corde, parce qu'il était sur une série folle de matchs à plus de 30 pts, quelque chose comme ça, comme s'il avait encore besoin de prouver quelque chose (mais les haters ne retiendront évidemment que les matchs qu'il a zappé dans cette série, comme un signe qu'elle avait plus d'importance que les résultats de son équipe).

    Les Sixers de leur côté, c'était une saison particulière. Avec le départ d'Harden, qui ressemblait déjà un peu à une dernière chance pour le projet Process quand il est arrivé, il y avait des bruits de couloir qui évoquaient un possible départ d'Embiid à court-terme. Du coup ils avaient peut-être intérêt à le laisser faire ce qu'il voulait pour pas risquer de le froisser (et qui sait, à force de se planter tout seul, il finirait par comprendre qu'il faut laisser les autres travailler pour optimiser sa santé et ses performances).

    Globalement, je ne sais pas qui conseille Embiid sur sa carrière et sa communication, mais cette/ces personne-s n'ont pas l'air très compétentes.

  • jeannolfanclub le 03/05/2024 à 19h42
    Wouah je viens de voir le dernier shoot de Buddy Hield, il doit rester 3,5 secondes il ne se positionne pas, ne réfléchit pas, envoie une brique de chez brique. Même de la part d'un rookie, ce ne serait pas pardonnable. Entre ça et les 0 points de Tobias '180 millions' Harris...

  • Tricky le 04/05/2024 à 02h15
    Bon ben ciao Darvin Ham.

  • Lionel Joserien le 04/05/2024 à 03h01
    Sympathique match.

  • Gouffran direct le 04/05/2024 à 03h31
    3 points + bloc + tir + sortie de balle trop lente = ouille.

  • Lucho Gonzealaise le 04/05/2024 à 03h43
    On aura au moins un match 7, c'est bieng.

  • coach_mimi le 04/05/2024 à 03h58
    Je crois qu'on dit Tobias "over me ?" Harris.