Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 30/04/2024 à 15h27
    La série est assez représentative de la saison des deux équipes, avec d'un côté un Denver nonchalant et sûr de sa force et de l'autre des Lakers qui peuvent battre n'importe qui mais qui ne savent pas gérer les moments cruciaux.

    Quand même, je ne serais pas étonné que ce soit le 4-1 où l'équipe éliminée a passé le plus de temps devant au score dans toute la série. Au doigt mouillé, les Lakers ont semblé mener au score les 3/4 du temps.

  • Label Deschamps le 30/04/2024 à 15h46
    Je ne suis pas très sûr que Denver soit nonchalant comme vous dites. Ils ont surtout perdu du banc, en dehors du cinq majeur il n'y a pas grand chose donc ils gèrent mais je crois que c'est plus par nécessité qu'un parti pris, ils sont pragmatiques et Joklc a un QI basket hors normes.
    En tout cas s'ils jouent contre les Wolves comme ils ont joué contre les Lakers, en particulier Murray, ils ne dépasseront pas le match 5.

  • Lucho Gonzealaise le 30/04/2024 à 15h52
    Oui j'allais dire que ça ne passerait certainement pas contre les Wolves en ne jouant que 15 minutes par match. Je suis d'accord avec toi sur l'affaiblissement du roster, mais il y a en même temps cette impression tenace qu'ils gèrent avant de pousser fort dans le dernier quart, qu'on pourrait attribuer à la sérénité du champion (dans le sens où une équipe qui jouerait comme ça sans avoir rien gagné se ferait laminer pour son comportement).

    Y a une part de moi qui voit bien les Wolves leur mettre baffe sur baffe, et une autre qui voit les Nuggets élever leur niveau de jeu et le gap dans la gestion des fins de match entre les deux équipes est clairement pas rassurant pour Minnie.

  • Lionel Joserien le 30/04/2024 à 15h57
    Ce doigt mouillé est d'une totale précision :
    "The Lakers dominated the series when it came to leading the game. Los Angeles led the series for over 150 minutes compared to just 50 minutes for the Nuggets."

    lien.

  • Label Deschamps le 30/04/2024 à 16h12
    Disons que la marge d'amélioration des Nuggets c'est principalement le niveau de Murray, qui a été globalement assez nettement en dessous de ses prestations de l'année dernière. Par contre si les Nuggets ont prévalu sur la fin c'est surtout parce que les Lakers reposent principalement sur un trentenaire et un quasi quadra et qu'à force de porter son équipe des deux côtés Davis était HS dans le dernier quart et personne n'avait la capacité de prendre le relais en attaque.

    La star offensive des Wolves a 22 ans et ne doit pas aussi être le meilleur défenseur de son équipe, ce ne sera pas la même. Ils manqueront peut-être de maîtrise sur la fin mais en tout cas ils ne piqueront pas du nez physiquement comme les Lakers.

  • Tricky le 30/04/2024 à 23h02
    C'est un problème tout de même.
    Toute la série, le gros nounours qui ne sait pas sauter et qui est rouge au bout de trois minutes était omniprésent tout le temps, alors qu'AD a disparu dans quasi tous les QT4 de la série, les mains sur les hanches et le repli en transition avec une béquille.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/04/2024 à 23h20
    Jokic, j'ai rarement vu un sportif dont la peau marque autant (en fin de match, on a vraiment l'impression qu'il s'est pris des coups de baguettes sur les bras). Et sa façon de courir, la tête en arrière et le torse en avant, donne l'impression qu'il est systématiquement à court de souffle. Alors qu'en fait il épuise tous ses adversaires (d'ailleurs, quand il était encore en surpoids en playoffs, les critiques par certains comme quoi il disparaissait dans les quatrième quarts étaient assez injustes).

  • serge le disait le 30/04/2024 à 23h43
    Le gros nounours qui ne sait pas sauter et qui est rouge au bout de trois minutes avec les mains sur les hanches et le repli en transition avec une béquille.
    En fait tu décris Doncic ?

  • Tricky le 30/04/2024 à 23h45
    C'est marrant, j'ai pensé sur la partie rouge à Luka.
    Non mais c'est ce qu'ont dit différents commentateurs sur Jokic.

  • Label Deschamps le 01/05/2024 à 00h22
    Ah oui, mon propos est que c'était un problème pour les Lakers que n'auront pas forcément les Wolves, qui sont plus jeunes et ont une rotation plus forte, du 3è au 8è joueur Wolves > Lakers sans conteste.