Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 21/10/2021 à 20h26
    J'ai du mal à croire que Vogel change quoi que ce soit à la bouillie offensive des Lakers. Comme l'année dernière, ça va juste se baser sur une grosse défense et marquer plein de points en transition. Pour les possessions demi-terrain, ce sera démerdez-vous.

  • Run le 21/10/2021 à 20h39
    Dites, on peut y croire aux Knicks ou pas ?

  • Charterhouse11 le 21/10/2021 à 20h43
    Davion Mitchell a joué 10 matchs avec les Kings depuis son arrivée. Il est à 10-0. Oh yeah.

    (Oui bon c'est le jazz qui se présente vendredi. Uhm)

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/10/2021 à 21h11
    Tiens, on évoquait tous ou presque un point qui nous intrigue ; mais que va donc donc faire le Pop' dans cette galère?

    A la tête d'une équipe sans trop d'espoir d'en faire quoi que ce soit, avec un paquet de sans grades ou presque, avec des marges de progression pas follement bien définies et la promesse unanime d'une saison à 20-62 dans une conférence d'une rare sauvagerie...

    Et bien en regardant Spurs Magic, on a quand même un bout de réponse : le plaisir de cuisiner un basket savoureux avec des ingrédients improbables.

    D'accord, en face on cherche encore les bons termes pour traduire la qualité de l'effectif, mais quand même : ce monsieur manquera au basket l'an prochain.

  • DansonsLaBostella le 21/10/2021 à 22h52
    C'est un phénomène ce type, il se permet meme de coller un DNP-CD à Thaddeus Young au premier match alors que n'importe quel coach de moindre exigence l'aurait mis dans le 5 pour avoir au moins une valeur sure. Et il a degage leur croate premier choix de draft 2019 apres un repli défensif paresseux en pre saison.

  • BIG le 21/10/2021 à 23h12
    [Le tour des 30 - Jour 2 (partie 1) - 3 à 6/30]
    On commence la longue tournée du jour (tellement que je l'ai étalée sur deux jours) par la venue de Chicago à Detroit, parce que faut pas déconner, ça sera pas la Californie à tous les repas cette saison.
    Difficile de formuler un avis sur les Pistons qui ne soit pas fortement marqué par la pitié qu'inspire ce roster où, en l'absence du premier choix de la dernière draft, Jerami Grant fait office de première option en attaque (frissons dans l'assistance) et Frank Jackson s'est frayé un improbable chemin vers une titularisation à la mène, la présence de ce dernier étant le signal ultime, jamais pris en défaut ces cinq dernières années, que t'as une équipe de merde. Paradoxalement, Casey arrive à les convaincre de jouer dur pour l'instant, avec notamment un Isaiah Stewart qui a bien frustré un Vucevic objectivement supérieur, ou un Killian Hayes pas du tout au niveau mais très actif quand même. Voilà, comme d'hab' avec ce genre d'équipe, on se demande un peu si l'absence de joueurs fiables pour réguler, la hiérarchie mal dégrossie et les moments de pure panique dans le jeu ne sont pas plus préjudiciables au développement des jeunes que le manque de temps de jeu auquel ils sont confrontés ailleurs.
    Chicago, en face, affiche un superbe cinq de départ et un banc absolument cataclysmique, à un Alex Caruso près (révélation dans un rôle de défenseur disrupteur omniprésent sur les lignes de passes). Ce cinq, il va falloir apprendre à le faire tourner, et il n'est pas exclu que le résultat de ces expérimentations donne comme meilleure option un schéma un peu frustrant et ne donnant pas le sentiment d'être véritablement optimisé, car ça marchera pas, comme en Q1 sur ce match, sur le mode du "à toi, à moi" où DeRozan, puis Vouch, puis Lavine jouent scolairement leurs isos à tour de rôle. Si on en juge par les talents respectifs des concernés à ce stade de leur carrière et par les séquences où Lavine se transforme mystérieusement en meilleur attaquant de la ligue, je lui laisserais paresseusement les clés, n'accordant à Derozan que portion congrue en échange d'un quartier libre quand il mène le banc. Heureusement que Patrick Williams (de même que Caruso qui le remplace dans la rotation pour les fins de match) et Lonzo Ball ressemblent à des joueurs qui savent quand s'effacer et comment rester utiles. En tous cas y'a du boulot de coordination et aucune profondeur, donc si la mayonnaise prend, pourquoi pas, mais optimisme modéré.
    Le moment du match : Zach Lavine qui devient intouchable sur 5 ou 6 possessions en Q2 avec drive, step back, isos, pick and roll ... non je déconne, on s'en fout de ça, le truc à retenir c'est Kelly Olynyk en roue libre comme leader d'attaque en sortie de banc : Kelly Olynyk au drive, Kelly Olynyk revisite le playbook de Dirk Nowitzki, Kelly Olynyk reprend "All the Small Things" de Blink-182, point-Kelly Olynyk parce que y'a pas de meneur, Kelly Olynyk qui joue des hand-offs comme Jokic, Kelly Olynyk à la plage, Kelly Olynyk qui floppe comme un grec en défense, Kelly Olynyk à la montagne, Kelly Olynyk et sa feinte de tir bientôt aux enchères chez Christie's, Kelly Olynyk en passe de relancer la campagne d'Anne Hidalgo ... Bref, on tutoie le sublime chers camarades.

    Deuxième rencontre du jour, un appétissant match au Garden, et bordel quel pied intergalactique, c'est limite indécent de nous envoyer un match comme ça qui mériterait une prose hallucinée alors que j'en suis modestement au stade de l'observation des forces en présence.
    Honneur aux hôtes, et je retire déjà les très légers doutes formulés au sujet de Julius Randle il y a deux jours, il a l'air chaud comme pas permis dès le départ, et s'il va devoir se réguler un peu pour laisser des ballons à Kemba, Barrett et même un peu à Fournier, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit (#topexpression), c'est lui le patron déchaîné, le trou noir, l'âme torturée et le quart d'heure sous crack permanent de cette équipe, bref c'est l'homme de la situation. Voilà, sinon le roster a gagné en densité avec les arrivées de l'été, c'est du sérieux sur 7-8 joueurs, y'a pas de point faible rédhibitoire, et je crois que c'est important (mais je l'ai déjà dit) pour eux d'avoir un mode "cruise-control" pour pas être en pleine bourre toute l'année non plus. Sinon Thibs avait pas l'air horrifié à l'idée de les laisser donner du rythme en transition, y compris dans des moments où l'enthousiasme leur a fait faire des conneries (remarquez, ça aura moins de chance de survenir quand il faudra aller jouer à Washington un dimanche à 13h) ou sur leur liquéfaction à la fin du réglementaire. Là aussi, à voir comment les apports en attaque se traduisent en défense, où il faudra garder le sérieux affiché l'an dernier (en espérant un passage de cap de Mitch' Robinson ?) et compenser un peu Kemba (combatif hier, soulignons-le), mais enfin on va pas se plaindre qu'ils nous donnent la patate en arrivant avec autant d'énergie qu'un concert des Ramones en 77.
    Bon, Boston, y'a quelques années j'avais l'impression de comprendre et d'apprécier la direction qu'ils donnaient à leur équipe derrière le duo Tatum/Brown, et je dois avouer que je suis de plus en plus, si ce n'est perplexe, du moins paumé devant la tournure du truc. Toujours le binôme, toujours cet animal de Marcus Smart à côté, un pivot sur ressorts moderne avec ce bon Rob' Williams, tout ça sonne plutôt bien, et puis ... et puis derrière, brrr, un reste de raquette anachronique (mais qui sait provoquer des crises diplomatiques), des jeunes arrières un peu interchangeables dont j'ai pas l'impression qu'ils aient fait leurs preuves (ou alors j'ai juste pas assez regardé de basket l'an dernier), bref un sentiment que c'est un peu tendre, pas assez consistant, le fait d'être maintenus en vie par Grant Williams en Q4 étant quand même un drôle de signal. Comme on peut imaginer des cartons réguliers de Brown (comme hier) et Tatum (pas comme hier), ça devrait gagner son lot de matchs, mais plus question de les casser dans le top 4 des contenders dans leur conf'. Mais voilà, est-ce qu'il manque un meneur gestionnaire costaud dans la tête pour gérer la prolongation, et éviter que ce soit Schröder qui ait deux des shoots les plus importants du match ?
    Le moment du match : les deux premières minutes de la première prolongation où tout tombe dedans, un moment de "twilight zone" totalement indécent comme il ne peut s'en dérouler que dans cette salle, avant que tout ne se dérègle et que ça devienne sale (quoique toujours divertissant).

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/10/2021 à 23h26
    Kelly Olynyk... Rien que ça.

  • manuFoU le 21/10/2021 à 23h37
    Ça dépend de quoi tu parles, mais s'il s'agit de sécuriser un spot en PO (donc top 6 de conf) je crois qu'à l'exception notable de Tricky (dont j'ai archivé le prono pour le ressortir en temps voulu) tout le monde ou presque y croit, oui.

    (moi ça ne compte pas, je n'y connais pas grand chose et je suis un fan boy qui s'enflamme depuis 1 an)

  • manuFoU le 21/10/2021 à 23h42
    Et manifestement je ne suis pas le seul à m'enflammer !

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 22/10/2021 à 02h18
    Lillard dans le top 75 de la NBA... Je ne me faisais pas trop d'illusion mais le voir là à la place d'un TP, d'un Gino, d'un Pau, ça pique. AD, c'est une belle connerie aussi.