Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dijonnais en paix

Le fil officiel "Moutarde et football", créé par amour du foot et entièrement dédié au Dijon Football Côte d'Or.

  • L'amour Durix le 16/05/2021 à 19h56
    Oh oui, jamais 3 sans 4 !

  • Toni Turek le 16/05/2021 à 20h01
    C'est quoi ces Crocos fans de moutarde, tout d'un coup ?

  • Toni Turek le 23/05/2021 à 22h15
    La moutarde meurt mais ne se rend pas.

  • Toni Turek le 19/07/2022 à 20h22
    Bon, ce fil végète loin au fond du classement, mais l'arrivée d'Omar Daf (le mois dernier) sur le banc dijonnais va peut-être le réveiller.
    Qui y croit ?

  • Toni Turek le 23/02/2023 à 05h12
    Six mois plus tard, ça sent plutôt la descente en National, en fait...

  • MarcoVanPasteque le 23/02/2023 à 09h40
    Au moment de trouver les coupables, j'espère que les supporters ne feront pas d'auto-Daf.

  • Tonton Danijel le 03/04/2023 à 16h08
    Et donc, Omar Daf viré et remplacé par... Pascal Dupraz.

    C'est tout de suite moins enthousiasmant.

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2023 à 16h11
    C'est ce qu'on appelle la double peine.
    J'espère qu'il a amené son équipe TV perso pour relancer son projet de documentaire. En tout cas, on vous le souhaite.

  • Tonton Danijel le 03/04/2023 à 16h47
    En tout cas, il y en a qui transmettent leurs encouragements au classement à l'envers: lien

  • Didier Feco le 28/04/2023 à 10h45
    Suivre le DFCO depuis le départ de Dal'Oglio c'est compliqué. Tous les choix que peut faire Delcourt sont moisis.

    Il reçoit ODO avant Noel, lui maintient sa confiance et commence à travailler avec lui sur le recrutement. Le 30 décembre le vire. Il prend Kombouaré avec un salaire de malade mental. Maintien à l'arrache grâce à la maladresse du gardien lensois.
    Kombouaré part, on récupère Jobard. Problème, le garçon historique du club l'avait quitté en mauvais termes après avoir volé un collègue suite à une partie de poker. Bon, Jobard réussit son pari et refait jouer l'équipe correctement. Sauf qu'une nouvelle fois le recrutement est fait n'importe comment car Delcourt à eu une vision. Pegguy Luyindula, qu'il a rencontré on ne sait comment et qui est devenu son conseiller depuis quelques mois, prend du galon et devient directeur sportif. Son objectif est clair, faire passer un pallier au club. La Bourgogne est alors rouge, il faut que le monde soit conquis. Alors Luyindula fait parler ses réseaux et tentent des coups : Dimata, Zhegrova, Gonalons, etc... personne ne vient. Il se replie sur des joueurs de seconde zone, qu'il va surpayer.
    Echec sur toute la ligne, il ne s'entend pas avec Jobard et aimerait placer un de ses copains. Jobard saute, puis Luyindula également. Le club est dans la mouise, alors il va appeler Super David Linarès. Je ne sais même pas s'il gagnera un match de championnat.

    Descente en L2, Delcourt annonce la couleur "On doit remonter", Linares reste à la tête de l'équipe et Gérard Bonneau arrive pour gérer le recrutement. Le recrutement est d'ailleurs intéressant, retour de Reynet (qui reste quand même sur deux relégations à la suite), Le Bihan, Jacob, etc...
    Comme attendu, ça ne prend pas. Linares est incapable de faire jouer son équipe. Aucune victoire en amical, en championnat c'est nul. Linares out, good Morning Patrice Garande.

    Garande remobilise le groupe, on voit enfin des gars qui courent après le ballon. C'est pas du grand art, mais on se maintient sans trop de frayeurs. Sauf que Garande est pas content et reprend les éléments de langage de Kombouaré à l'époque à savoir "Je ne sens pas une réelle volonté de gagner à tous les étages du club". Delcourt prend les devants et annonce qu'il ne gardera pas Garande, qui de toutes façons ne voulait pas rester.

    Nous voilà en juin 2022, Delcourt annonce un gros coup : prendre Daf à Sochaux. Après un long bras de fer avec les Doubistes, Daf arrive avec la légende dijonnaise Stéphane Mangione, ancien membre de la doublette des "antiquaires" avec Sebastien Heitzmann. La pré saison se passe bien, mais l'effectif est mal équilibré avec peu d'ailiers et surtout un arrière droit de l'Enfer, Cheick Traoré. Au bout de 4 matchs le DFCO est premier avec un Xande Silva de folie. Ça s'emballe, on va retourner en L1 et manger les paysans. Je veux dire les Auxerrois. Sauf que derrière on perd à domicile contre Annecy et comment dire ? Caca culotte. Une fois que l'avantage physique disparait, le DFCO montre qu'il n'y a pas vraiment de plan de jeu et enchaine les mauvais résultats. Delcourt maintien sa confiance à Daf. Ce dernier inquiète, on pensait avoir un meneur d'homme charismatique, on a un coach sans plan de jeu qui enchaine les banalités et semble amorphe sur son banc. Pause coupe du Monde, le recrutement annoncé et demandé par le coach n'a pas lieu. Arrive finalement Paul Joly d'Auxerre (très bon au demeurant) et Marley Aké de la Juventus. Autant dire pas grand chose. Daf perd contre des concurrents et ne voit pas avril.

    Arrive alors Pascal Dupraz qui explique qu'il a envoyé un sms à Delcourt lui disant qu'il était dispo et que Delcourt lui a répondu banco. L'entretien le plus court de l'histoire. Pour le moment Dupraz c'est une victoire à l'arrache contre Rodez et deux nuls qui méritaient mieux à Quevilly et contre Bastia. On avait 7 points de retard, on en a encore 5 après ces trois matchs. Un rendez vous important lundi à Annecy premier non relégable. Victoire impérative.

    Je pense malgré tout que c'est fichu. On part de trop loin. Trop de manques dans cette équipe.

    Notre gardien n'a pas la confiance. On a une paire de centraux totalement défaillante. Congré est à la ramasse, Coulibaly a la concentration d'un élève de 5ème un vendredi à 15h, seul Touré fait ses matchs. Sur les ailes seul Joly fait l'unanimité. Traoré est nul, Rocchia blessé ou hors du groupe pour raisons disciplinaires et Fofana aura fait trois bons mois entre septembre et novembre 2021.

    Au milieu on a le trio de la passe latérale : Marié, Pi et Thioune. Un jeune qui essaye, Ahlinvi. Soumaré et Jacob qui font un bon match tous les 10 matchs.

    En attaque, Xande Silva qui a bien démarré, mais qui est trop prévisible. Tchaouna monte en puissance avec Dupraz mais que c'est brouillon.

    Seul Le Bihan est irréprochable. Le gars court partout, marque ses buts. Un des rares concernés toute la saison.


    Misère...