Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • John Six-Voeux-Berk le 01/12/2021 à 18h32
    J'avais l'impression que tu voulais qu'au moins les parents volontaires puissent immédiatement faire vacciner leur u12, sans attendre une autorisation générale. (Pour mes enfants de plus de 12, je n'ai pas eu l'impression d'avoir à être un « volontaire », au sens de « qui s'avance courageusement » ; mais en effet, je saisis quelle acception tu avais choisie).

  • Tonton Danijel le 01/12/2021 à 18h53
    Mais on ne se vaccine pas que pour éviter les formes graves, on se vaccine surtout pour éviter les transmissions (un point que L'amour et Aulas semblent oublier), EN PLUS des gestes barrières (qui sont une autre barrière d'efficacité, les deux - vaccinations et gestes barrières - ayant une efficacité d'autant plus grande qu'ils sont combinés).

    Et si Josiane sort peu, met son masque et se lave les mains à chaque fois, je ne vois pourquoi elle devrait être prioritaire à la vaccination par rapport à des gamins qui passent plusieurs heures ensemble et ont plus de mal à appliquer des gestes barrières que des adultes.

  • L'amour Durix le 01/12/2021 à 19h12
    On ne doit pas connaitre la même Josiane. La mienne travaille dans une grosse boîte, porte son masque sur le menton et connait très bien les restos et les bars peu regardants sur le pass sanitaire.
    D'ailleurs la dernière manif antivax que j'ai croisée, les mecs étaient tous à 2 mètres les uns des autres avec le masque pincé sur le nez.

  • JeanLoupGarou le 01/12/2021 à 19h13
    Et dans ce cas là je ne vois pas non plus pourquoi elle serait prioritaire.

  • L'amour Durix le 01/12/2021 à 19h48
    Je n'ai pas parlé d'être prioritaire mais de prioriser sa vaccination.
    Parce qu'elle participe autant à la circulation du virus mais a plus de risques de finir à l'hôpital.

  • Tonton Danijel le 01/12/2021 à 19h56
    Autant à la circulation que des enfants qui se côtoient au moins 6 heures par jour avec une maîtrise approximative des gestes barrières?

  • Edji le 01/12/2021 à 20h04
    Ce qui, concrètement, revient à faire quoi par rapport à ce qui est déjà fait de longue date, exactement ?

  • L'amour Durix le 01/12/2021 à 21h11
    Obligation vaccinale, puisque réserver les soins aux vaccinés n'est possible ni légalement je pense, ni déontologiquement.

  • L'amour Durix le 01/12/2021 à 21h16
    Ça a l'air sympa le coin où tu habites.
    Un charmant petit village où tu peux ne rencontrer personne durant des jours (Amazon livre les courses ?). Quand bien même, tout le monde a son flacon de gel désinfectant et porte son masque sur le nez dès qu'il franchit le pas de sa porte.
    Dans le monde (réel) dans lequel je vis, l'adulte non-vacciné moyen participe au moins autant à la circulation du virus qu'un enfant.

  • Tonton Danijel le 01/12/2021 à 21h51
    C'est drôle parce que l'an passé, toi et Mev étiez consternés par les protocoles sanitaires mis en place en milieu scolaire, les jugeant insuffisants vis-à-vis du brassage concerné.

    Et à te lire, on dirait que le brassage a subitement disparu. Au moins j'essaie d'être cohérent d'une rentrée à l'autre...