En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Utaka Souley le 13/10/2021 à 10h07
    Ce matin, sur France-Cul, Guillaume Erner recevait Lluis Quintana-Murci, généticien au Collège de France. J'apprécie G. Erner parce-que ses questions sont toujours destinées à clarifier et à rendre accessible la pensée et les travaux des personnes qu'il reçoit. C'était particulièrement sensible ce matin.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 13/10/2021 à 10h24
    Ah donc il existe bien des gens qui apprécient Guillaume Erner? Jusqu'ici sa présence sur les antennes radio m'était incompréhensible au vu des quelques interviews que j'ai vu de lui (dont celle de Jancovici, et celle, je crois, de Piketty)

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 13/10/2021 à 10h36
    J'apprécie toujours d'écouter Guillaume Erner le matin. Effectivement on sent une bonne connaissance des sujets qu'il abordé avec les invités et une volonté de toujours vulgariser les thèmes, ce qui me semble primordial. Et les invités ne sont pas toujours aidants (cf Aquilino Morel, qui était venu faire sa petite conférence, avec toute la condescendance qui va bien).

  • Sens de la dérision le 13/10/2021 à 10h44
    Je suis toujours orphelin de Marc Voinchet personnellement. Effectivement ce matin l'émission (sur la génétique des populations) était intéressante. Mais ça dépend de l'invité souvent.

  • Josip R.O.G. le 13/10/2021 à 10h47
    Tellement.... (pour Voinchet), mais bon, la direction de France Musique ça se refuse difficilement

  • leo le 13/10/2021 à 13h01
    La partie sur l'hydrogène "vert" était en revanche très décevante. Sans doute parce que l'invité était économiste.

  • Utaka Souley le 13/10/2021 à 13h09
    J'ai pas pu écouter la fin.
    Mais sinon, pour en revenir à Erner, j'aimais beaucoup Voinchet aussi, et de manière générale sur France-Cul, les interviewers bossent leurs sujets avant et ne cherchent pas à voler la vedette aux invités. Et ça, déjà, ça n'a pas de prix.

  • Metzallica le 22/10/2021 à 15h18
    Bon alors un point sur la Belgique.
    Vaccination totale: 86% des 18+ et 74% de la population totale. C'est pas mal.

    Et bien les chiffres s'emballent, cas, hospitalisations, morts. Ca monte autant qu'en octobre 2020 sans vaccin.
    Si ça finit aux mêmes chiffres ça mettra un gros coup au moral et franchement je ne vois pas où aller ensuite sauf à refermer encore une fois ce qui risque d'être source d'émeutes.

  • Pavarrois le 22/10/2021 à 17h58
    En terme de cas, ça monte, par contre les hospitalisations et décès ne m'ont pas l'air d'être sur la même pente que l'année dernière quand même, non ?
    A voir avec le délai classique de 2 semaines

  • Edji le 22/10/2021 à 18h14
    L'année dernière, les hospitalisations étaient montées en flèche tout le mois d'octobre dans le sillage des cas, ce qui n'est pas du tout le cas cette année.