Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 28/11/2022 à 20h24
    Le Smith Morra n'a effectivement rien d'évident à gérer si on accepte le pion, mais il a le bon goût de transposer dans la variante 2. …Cf6 de l'Alapine (que lichess appelle d'ailleurs Smith Morra) quand on refuse le gambit.

    Donc en attendant d'apprendre la réfutation exacte, ça fait une seule ligne à retenir contre les 2 anti-siciliennes les plus courantes.
    Reste à connaître la parade à l'attaque Bowdler (2. Fc4) et, à mon niveau, on couvre 70% des réactions des blancs à la sicilienne.

  • dan le 28/11/2022 à 20h29
    En effet 3...Cf6 évite du travail dans le gambit Morra ! Par contre, Je joue pas la sicilienne mais 2.Fc4 après e6 ça a quand même l'air tout moche. En tout cas l'Alapine et le Morra font un peu plus peur ...

  • M.Meuble le 28/11/2022 à 23h46
    Bohort et moi avons joué ce soir en catin mini pour un résultat nul.

    (Pour rappel, Bohort joue ses blancs a huis clos)

  • Breizhilien le 29/11/2022 à 07h49
    Je suis sur qu'il y a un bon mot à faire avec "catin mini", mais là je passe mon tour

  • Pascal Amateur le 29/11/2022 à 08h35
    Roooooque'sane, You don't have to put on the red light.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 29/11/2022 à 08h51
    Oui e6 est là bonne voie pour régler le problème. J'imagine qu'à mon niveau tout le monde n'a pas le réflexe.

    J'ai regardé mes stats lichess et je me suis un peu emballé sur mes 70% (« les trains qui arrivent à l'heure » et tout ça…) en fait 60% du temps les blancs me jouent une sicilienne tradi avec 2.Cf3. Mais ensuite j'ai 10% de gambit Morra, 10% de Fc4, 10% de sicilienne fermée et seulement 5% d'Alapine.

  • fusée arjen le 29/11/2022 à 10h22
    Mardi 29 novembre
    21h: Cris CoOL - lalizou (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - pipige (menelas60) (GS R6)
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    21h30 : Pavlovitch (pavlito) - Koller et Thil (Kostochou)
    21h30 : Fusée Arjen - the viking (GS R6)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)
    20h Altigone - Jeune Mavuba Vaincu (GS, R6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • Markov Erratique le 29/11/2022 à 12h15
    Mardi 29 novembre
    21h: Cris CoOL - lalizou (GS, R6)

    Mercredi 30
    18h30: MarkovErratique - Kollop (GS, R6)
    21h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - pipige (menelas60) (GS R6)
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    21h30 : Pavlovitch (pavlito) - Koller et Thil (Kostochou)
    21h30 : Fusée Arjen - the viking (GS R6)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)
    20h Altigone - Jeune Mavuba Vaincu (GS, R6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • Cush le 29/11/2022 à 12h18
    Mardi 29 novembre
    21h: Cris CoOL - lalizou (GS, R6)

    Mercredi 30
    18h30: MarkovErratique - Kollop (GS, R6)
    21h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - pipige (menelas60) (GS R6)
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    21h30 : Pavlovitch (pavlito) - Koller et Thil (Kostochou)
    21h30 : Fusée Arjen - the viking (GS R6)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)
    20h Altigone - Jeune Mavuba Vaincu (GS, R6)

    Samedi 3 décembre
    18h Cush-Kollop (1/2 C2 retour)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • Milan de solitude le 29/11/2022 à 14h15
    Voilà-t'y pas que j'ai dépassé les 2500 Elo en problèmes, sur Lichess. Il semble que parmi les branquignols seul Cush fasse mieux (plus de 2700, le bougre). Alors j'ai des questions pour ceux qui sont plus forts que nous en face-à-face, et que moi surtout : vous ne faites pas les problèmes sérieusement ? Vous vous imposez une courte durée de réflexion ? Je connais bien que résoudre des problèmes difficiles ne suppose pas nécessairement qu'on identifiera les occasions de jouer de bons coups tactiques en partie, mais je pense que quelqu'un qui trouve les bons coups en partie sera brillant dans la résolution de problèmes. Je me trompe peut-être là-dessus ?
    Ou alors je suis doué en tactique mais très médiocre dans les autres compartiments du jeu ?