Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 06/07/2022 à 00h37
    Ah non, son 20.Cxg5 contre Radja…

  • Markov Erratique le 06/07/2022 à 21h19
    Pour cause de connexion internet défectueuse, le match Markov - Koller est repoussée à une date ultérieure. Toutes nos excuses aux nombreux supporteurs qui se pressent devant les portillons du stade.

  • Cris CoOL le 06/07/2022 à 22h02
    Koller qui est en train de faire une perf à 2120, et à qui on va envoyer toutes nos ondes positives pour la fin de son tournoi !

  • Koller et Thil le 06/07/2022 à 22h17
    Désolé pour le plantage, c'est ça d'être exilé au fin fond de la montagne à presque 30 minutes de Grenoble.

    Je profite de l'accalmie pour vous partager ma partie du jour, dont je suis très content :

    lien

    Comme à chaque fois, il me joue une ouverture que je ne connais pas et je passe une bonne heure à essayer d'y comprendre quelque chose.

    Il me gonfle à vouloir mon pion e4, alors je le lui donne, en misant sur l'activité et son roi au centre. Je lui propose même un pion et une qualité supplémentaires, qu'il n'ose pas cueillir.

    J'ai mis toutes mes pièces en plein centre, la percée colonne d fait peur, mais il croit régler ses problèmes en roquant grand côté.

    Mon sang ne fait qu'un tour, j'envoie deux autres pions, j'échange les défenseurs et ma dame pénètre au plus près de son monarque. L'irruption du cavalier achèvera le pauvre homme.

    La réalisation n'est pas parfaite mais je suis fier de l'énergie déployée, en 15 coups je passe de "ouverture douloureuse - quasi poubelle" à "mat" (ou presque). Fun fact : je ne lui ai mangé aucun pion de la partie. Ça doit être relativement rare, surtout sur une attaque de mat.

    Hier il y a aussi eu une séquence dont je suis fier, pour me sortir d'une nouvelle ouverture très désagréable. Je vous montrerai le diagramme à l'occasion.

  • pipige le 06/07/2022 à 23h00
    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar
    21h00 : pipige - menelas60 - Éric Cantonné - Darth_Miaule

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

  • Milan de solitude le 07/07/2022 à 01h42
    Merci pour le partage et bravo ! Pourquoi 23.Te3 ? Tu n'as vu que plus tard que ton cavalier pouvait bondir en avant sans craindre la prise par le pion ?

  • Koller et Thil le 07/07/2022 à 09h54
    Non je voulais couper les échecs sur la diagonale qui m'embêtaient sur mes diverses variantes agressives (Cc6, Cxg6 et Txd6-Cc4).

  • dan le 07/07/2022 à 12h30
    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar
    soirée ? : Label - dan
    21h00 : pipige - menelas60 - Éric Cantonné - Darth_Miaule

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

  • Jeune Mavuba Vaincu le 07/07/2022 à 13h07
    Ça y est, c'est la quille pour moi !

    Victoire finale contre Breizhilien hier, qui a eu la gentillesse de me rendre le fou que je lui avais offert il y a 2 saisons en consolante. Il a bien essayé de jouer l'arnaque en partant à l'assaut avec son cavalier, la fourchette entre les dents, mais avec suffisamment de temps et de concentration, j'ai réussi à éviter les écueils, lui enfermer une deuxième pièce mineure et conclure sans risquer le pat.

    Bilan : 4/7
    3 victoires où j'ai tenu mon rang avec les blancs contre Breizhilien donc, Gazier et Bohort, non sans difficultés et en ayant dû être plutôt patient et vigilant mais sans passer par des positions perdantes ce qui est un progrès certain par rapport aux saisons précédentes.

    3 défaites logiques contre Balthazar, Koller et dan, même si je leur ai posé à chacun différentes sortes de problèmes.
    Contre dan, je gratte un pion dans l'ouverture et j'ai une bonne position que je n'arrive pas à exploiter puis je m'écroule en calculant mal des échanges compliqués.
    Contre Koller, c'est assez égal jusqu'à ce que je fasse mon erreur la plus bête du tournoi en oubliant un cavalier en prise. Je gigote encore un peu et finit par me prendre une fourchette royale en ratant un clouage.
    Contre Balthazar, je refuse pleutrement un sacrifice de Fou de mon fougueux adversaire, puis après avoir souffert un peu en ayant déroqué mon roi, je crois voir enfin la lumière et prend un pion empoisonné qui me fait perdre un Fou puis la partie très rapidement.
    En bref, quelques regrets dans chaque partie mais rien qui m'empêche de dormir la nuit.

    Reste le seul match où le classement sur le papier n'a pas été respecté, contre pipige à la ronde 4 qui m'offre une pièce en 2 au 13ème coup (niveau branquignol très facile) sans contrepartie pour lui. Je parviens rapidement à échanger les pièces et gagner 2 pions et réalise l'"exploit" dans un choc entre ex-poule 2 qui aura fait long feu, malheureusement pour mon adversaire et les spectateurs (mais pas pour moi!).

    Au niveau du jeu, à part une hallucination contre Koller, j'ai l'impression de progresser en solidité. Je commence à bien maîtriser mon répertoire d'ouverture mais le milieu de jeu est toujours plein de mystères, et je n'ai pas eu l'occasion de jouer de finale cette fois-ci. Mon profil de joueur d'échec semble se dessiner. A mon grand dam, il fait plutôt penser à du Ricardo Gomes qu'à du Laurent Blanc. Allez, peut-être qu'en travaillant, je peux viser le style de France 2018.

  • MarcoVanPasteque le 07/07/2022 à 13h36
    Mercredi 20h : Brize08 - AnatoliKarpuz lien
    Le compte rendu sera encore plus rapide qu'une 6ème ronde contre Ichnemon !!
    Défense Pirc contre le e4 d'Altigone, la partie est très équilibrée, nous jouons des coups assez réfléchis et plutôt sains. Aux environs de la la 40ème minute de jeu (21ème coup) qui est, comme je l'indiquais dans le salon de discussion, bien souvent un moment où je me prends les pieds dans le tapis (perte de concentration, vue parcellaire de l'échiquier, coup joué sans calcul poussé), je joue un d5 qui donne le pion suivi d'un échange qui donne une Tour. Sans m'en rendre compte car j'ai dû mettre 15 secondes pour m'apercevoir puis comprendre pourquoi SF indiquait +5 pour Altigone. Dépis. Colère. Résignation. Abandon.
    Bravo et merci à Altigone pour cette partie tendue.
    L'été et les vacances étant propices aux exercices et parties d'échec, nul doute que vous ne rencontrerai pas le même AnatoliKarpuz la saison prochaine.