En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Balthazar le 01/12/2021 à 16h07
    27 ?! Quand je pense que mon entraîneur m'avait autrefois fustigé pour avoir fait quatre nulles en sept parties dans un championnat... Qu'est-ce que Carlsen aurait pas pris !

  • Raspou le 01/12/2021 à 16h13
    Elle n'est pas encore nulle, mais ce serait la 19e d'affilée pour Carlsen.
    Ce n'est pas nouveau à ce niveau, hein: il y en avait eu 16 d'affilée dans le même match entre Karpov et Kasparov en 84. Mais c'est vrai que cette série-ci est longuette...
    Les mecs sont très forts, très bien préparés, Magnus fait peur donc les autres ne prennent pas beaucoup de risques, et Magnus lui-même n'a pas un jeu très déséquilibrant... Le contraste avec ce qu'on voit y compris aux Candidats est donc assez saisissant.

  • Cush le 01/12/2021 à 16h13
    Pour compléter: puisqu'il était revenu au score sur une belle victoire lors de sa 10e partie contre Karjakin, ce n'est donc "que" sa 19e nulle consécutive en championnat du monde.

  • MarcoVanPasteque le 01/12/2021 à 17h00
    Dites, pour ma gouverne personnelle, dans le format suisse que l'on utilise pour notre consolante, à quoi correspond la colonne 'Cumulatif' ? Je n'arrive pas trouver comment c'est calculé... (bon je n'exclus pas qu'il y ait quelques bugs dans le fichier car je vois que Ozil a 5 points avec 0 victoire par exemple)

  • dan le 01/12/2021 à 17h18
    C'est un système de départage qui consiste à ajouter les points obtenus après chaque ronde. On compte en général 1 pour une victoire, 0.5 pour une nulle et 0 pour une défaite aux échecs. Un joueur qui ferait victoire victoire défaite aurait 1 point après la 1ere ronde, 2 points après la seconde et 2 points après la troisième soit un cumulatif de 5. D'un autre côté un joueur également avec 2 victoires sur 3, mais avec défaite victoire victoire aurait un cumulatif de 3 (0 après la 1ere ronde, 1 après la seconde et 2 après la troisième). Cela permet de favoriser les joueurs qui font la course en tête, car au système suisse, ils rencontrent des adversaires mieux classés.

  • MarcoVanPasteque le 01/12/2021 à 17h42
    Merci Lieutenant Daaaan.

  • Altigone le 01/12/2021 à 19h50
    Petit rappel pour ceux qui ont loupé l'annonce : petit tournoi de 5+3 ce soir, inscrivez vous !

    (j'aime beaucoup cette cadence pour ma part).

    (et pour la suite, j'aime bien ce format, mais si il y a beaucoup de défections et/ou arrivées, j'aimerais bien aussi disputer un grand Suisse en sept rondes avec tout le monde. Sachant que remplacer la coupe par un suisse ne me semble pas une bonne idée, les creneaux de coupe permettant de rattraper les matchs et d'éclaircir le calendrier pour ceux qui ont des dispos limitées, alors que le format suisse demande une implication de tout le monde).

  • Gazier le 01/12/2021 à 20h58
    Pour mes fans, la partie de consolante contre Arjen est repoussé à vendredi matin.
    Vous allez donc pouvoir m'admirer en blitz.
    Ne loupez pas la vengeance d'altigone.

  • Sens de la dérision le 01/12/2021 à 21h00
    Et après, je rencontre Manatane33 (Jeune Mavuba Vaincu) pour la consolante.

  • Autant en emporte l Owen le 01/12/2021 à 21h36
    Bon, ça faisait un peu court pour participer au tournoi de blitz, dommage.
    Du coup, match de consolante maintenant pour voir si la défense anglaise va tenir contre the viking.