Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • dugamaniac le 08/10/2021 à 16h08
    C'est jeannol qui a repéré l'article, merci à lui.

    Par contre certains dans cette conversation ont l'impression que les enjeux (salaires, primes de matchs du côté des joueurs) sont tellement importants que tout ceci n'est plus possible.

    Au contraire, des joueurs comme Roberto Assis, c'est devenu la norme aujourd'hui.
    Je veux dire, on peut comprendre qu'un joueur qui a traversé le monde, il est dans uns stratégie de carrière personnelle, et pas forcément attaché à un club qu'il ne connaissait pas avant que son agent l'appelle. Si j'étais corrupteur, j'irais vers ce genre de joueur naturellement.
    Du coup au contraire les proies potentielles sont partout aujourd'hui, là où il fallait surement etudier la question avec plus d'attention encore il y a 30 ans.

    Autre élément les à côtés du foot et les menaces diverses de tout divulguer(cf affaire Valbuena) avec les rézosocio, ça doit faire tellement d''armes potentielles pour les voyous pour manipuler des joueurs ou autres.

    Ça donne pas une vision réjouissante du foot de penser à ça

  • JeanLoupGarou le 08/10/2021 à 16h20
    Oui, une fois que tu t'es laissé acheter, dur de refuser les suivantes.

    A l'inverse, les réseaux et menaces de gâcher une carrière avec la 'cancel culture' (beurk), ça peut dissuader des jeunes joueurs de mettre le doigt dans l'engrenage.

  • Tonton Danijel le 08/10/2021 à 16h39
    Ce qui est surtout fascinant dans cet article c'est que Tapie n'hésitait pas à continuer à proposer, alors que son club venait d'être relégué en D2 pour ses soucis de trésorerie.

    Je ne sais même pas si Roberto Assis a été payé en retour (peut-être pas, vu la qualif de Sion), mais j'imagine qu'il aurait été bien mal barré pour réclamer son dû...

  • JeanLoupGarou le 24/10/2021 à 21h42
    L'Equipe m'apprend que Mohammed Bayo est en GàV pour avoir causé un accident de la route à 0.88g d'alcool dans le sang, et essayé de s'enfuir.

    Comme quoi, il n'y a vraiment plus de petites équipes.

  • Eric Sikh Aura le 24/10/2021 à 22h55
    Et apparemment il avait déjà été condamné en 2019 pour conduite sous stupéfiants...
    Ça ne m'arrange pas pour mes équipes MPG ça...

  • Le Meilleur est le Pires le 24/10/2021 à 23h18
    La même.
    Cela dit, vu les choix brillants que je fais...

  • JeanLoupGarou le 25/10/2021 à 11h56
    Bonne nouvelles, mes deux mpgistes, il est libre et comparaitra le 28 juin, ce qui vous laisse le temps de ne pas le recruter au prochain mercato de vos ligues

  • Espinas le 27/10/2021 à 14h40
    Enquête de Blast sur le fameux dîner à l'Elysée avec Platini, Guéant, Sarkozy et l'émir du Qatar.
    Nasser a ensuite eu quelques cadeaux pour remercier ses hôtes.

    lien

  • dugamaniac le 27/10/2021 à 15h40
    C'est intéressant, désespérant, et tristement attendu.

  • Pier Feuil Scifo le 13/11/2021 à 08h34
    Et bien merci !
    Car j'allais relancer sur le boycott de la CdM au Qatar.
    Voilà.
    ...
    C'est quand même abjecte de participer à cette mascarade dans laquelle les terrains sont encore rouge du sang des ouvriers/esclaves. Je me suis renié avec la CdM en Russie. Ça ne passera pas deux fois. Ça explique sûrement au passage mon peu d'intérêt de suivre la campagne de qualification.