Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Milan de solitude le 12/03/2023 à 05h45
    "São Paulo se vit plutôt qu'elle ne s'admire." L'avenida Paulista ne m'a en effet pas époustouflé, dans un style voisin je préfère les bords de Seine vers Boulogne ou vers Charenton par exemple. Le reste de ce que j'ai vu de la ville contient quelques églises néogothiques et quelques édifices décatis du XIXe enserrés dans des immeubles beaucoup plus grands. On a l'impression que la phynance se donne le devoir de les laisser subsister, comme un riche fait un peu de mécénat ou se pique d'une messe de temps à autre. J'ai donc visité plusieurs musées et suis allé à un concert matutinal gratuit dans une ancienne gare, choses qui m'ont plu. À peine le pied posé dans le marché municipal, j'ai été accueilli par une fraise enchâssée sur une datte, prélude à une dégustation prodigue. Je comptais bien repartir avec quelques fruits, quatre dattes, une mangue et deux de ces merveilles appelées fruits du dragon, ou pitayas, un blanc et un rose ; mon amphitryon pèse et me dit : 360 reais, soit 70 € ! Devant mes yeux écarquillés, il baisse à 210. Il aura beau descendre encore, enlever les pesants pitayas, ça restera trop cher et je m'éclipserai un peu gêné.
    Merci à tous de vos conseils !

  • O Gordinho le 12/03/2023 à 10h41
    Grosse tradition de forceurs de fruits dans ce marché !

  • Eric Sikh Aura le 12/03/2023 à 12h13
    Les pitayas ça coûte la peau du cul un peu partout (même sans la taxe touriste...)
    Ici, en Martinique, où on en produit un peu, c'est du 10e/kg pour un fruit qui pèse souvent 1-2kg...
    En fait c'est une plante dont seules certaines espèces sont auto fécondes et donc ça veut dire pollenisation manuelle pendant les qq heures de floraison.

  • cachaco le 12/03/2023 à 14h37
    Ah oui, tu es as vécu une des expériences les plus traditionnelles de la ville, "l'arnaque au fruit" du mercadão: les prix quintuplés et les "dégustations" d'accueil qui deviennent soudainement payantes une fois consommées. Tu as du bol, tu l'as vécue au meilleur moment. Ça fait à peu près un mois que cette arnaque a fait les gorges chaudes de la presse, du coup l'administration du marché a été obligée de prendre des mesures, comme imposer une distanciation minimum pour empêcher la "pression physique" des vendeurs, et autoriser uniquement les couteaux en plastique... Il y a quelque temps, tu n'aurais sans doute pas pu repartir en haussant les épaules aussi facilement!

    Sinon content que tu aies apprécié la Sala São Paulo, superbe et très original lieu de concert.

  • Cana rien fait et Nasri le 25/03/2023 à 21h11
    Salut à tous
    Avec madame et mini-nous âgée de 3 ans, nous allons une semaine autour de Lisbonne.
    On pensait faire un séjour de 4 jours sur Lisbonne puis 3 jours autour de la côte et de sintra.
    Est ce que c est gerable ?
    Est ce que vous avez des idées/bons plans?
    Est ce quelqu'un a des idées pour occuper l enfant dans le coin? L aquarium de Lisbonne vaut le coup?

  • La baie des champs le 26/03/2023 à 18h30
    Lisbonne avec un enfant, c'est jouable car c'est une capitale à taille humaine.
    Les châteaux à Sintra sont nickels pour les gamins mais le mieux, c'est le tramway qui passe dans les vieux quartiers ainsi que les funiculaires.
    Et vu que tout peut se faire en transports en commun, tes billets sont vite rentabilisés.
    Avec un peu de temps, aller voir la mer peut être sympa.
    On n'a pas fait l'aquarium mais je suis allé à José Alvalade. Entre ça ou la Luz, y a le choix.

  • Cana rien fait et Nasri le 29/03/2023 à 21h05
    Cool merci pour les infos. Je prends volontiers même si je ne pense pas que j irai faire un tour au stade!

  • JauneLierre le 03/04/2023 à 10h56
    Même s'il n'est pas question de planifier un voyage me concernant, mes "vacances" ayant tendance à se prolonger, j'ai découvert ce train et donc ce sympathique blog "Votre Tour Du Monde" au détour d'un article commenté par un vague contact sur LinkedIn.
    lien
    Le Transsibérien n'étant a priori plus très fréquentable, ça peut être une bonne alternative.

  • Oook le 03/04/2023 à 11h19
    Ma visite date d'il y a 10-15 ans, mais l'Aquarium de Lisbonne vaut vraiment le coup d'oeil, encore plus avec des enfants je pense (mais il faut déjà réfléchir aux bons arguments sur l'impossibilité d'élever une loutre à la maison).

  • Danishos Dynamitos le 03/04/2023 à 12h08
    Même témoignage (sauf que je l'ai visité il y a 25 ans) à la loutre près.