Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Il Lemina au stade le 11/11/2021 à 02h33
    @julow : c'est bien sympa Cologne, même si mes déplacements la bas, sont toujours pour la Kolnmesse.
    Bref, pour du typique, Bauhaus Fruh. J'ai beaucoup aimé Adana Et dans le quartier turc.

  • suppdebastille le 27/11/2021 à 18h26
    Alors que le Maroc a annoncé la fermeture des vols avec certains pays d'Europe dont la France il est toujours possible d'acheter des billets Paris - Casablanca - Dakar avec la RAM y compris sur le site de la RAM.
    Je ne comprends pas trop .

  • Gouffran direct le 27/11/2021 à 22h27
    Rien à voir.Ça c'est pour les vols en soute et tu es considéré comme du fret.

  • suppdebastille le 27/11/2021 à 23h37
    Là c'est ton post que je ne comprends pas.

  • suppdebastille le 10/12/2021 à 17h44
    Voyageurs attention ! Je viens d'apprendre que depuis le 4 décembre même vacciné il faut de nouveau un test pcr pour entrer en France en provenance d'un pays orange.

  • Tricky le 10/12/2021 à 18h37
    Non, antigénique ça suffit.

  • suppdebastille le 10/12/2021 à 18h40
    Exact pcr ou antigénique je viens de relire , bon ça change rien à la contrainte.

  • werner schlager le 26/01/2022 à 16h57
    Bonjour,
    Je pars pour Venise quelques jours début février.
    Avez-vous des bonnes adresses (resto ,magasin d'artisan, ...) à conseiller ou des visites à faire qui sortent des grands classiques ?
    Merci beaucoup

  • Le Meilleur est le Pires le 26/01/2022 à 17h44
    Ah mince, c'est vrai que tant qu'il y a Covid c'est pas le plus mauvais moment pour y aller, ça m'avait effleuré l'esprit d'y faire un tour. Ca a l'air pas trop blindé en ce moment?

  • John Six-Voeux-Berk le 26/01/2022 à 17h58
    Venise, tout dépend où tu situes la barre du classique… voilà où je rêve parfois de retourner. Le pointu (l'ile des maraichers, l'ile asile psy, les fresques de Tiepolo à traquer ici et là…) c'est bien aussi mais pas forcément en première intention.

    -Un resto bon, qui était rempli de locaux : osteria mocenigo (san stae). Cela a-t-il changé?
    - si tu aimes les cartes de visite un peu spéciales et que tu en as un usage quelconque, ou si tu veux apposer ton ex-libris sur tes ouvrages de prix, ou un faire-part à imprimer : il était snob à une époque d'aller chez Gianni Basso « stampatore », calle del fumo
    -Peinture 1 : Une minuscule scuola, hyper classique certes, mais pas si visitée, celle du cycle Saint Georges et saint Jerome de Carpaccio (scuola san giorgio degli schiavoni). C'est beau, reposant, facile à voir, et parfait. Il y a rarement du monde.
    -Peinture 2 : même si ultra classique, ne pas négliger, l'immense scuola di san rocco (Tintoret) et notamment l'albergo à l'étage.
    - archi ultra classique… mais si tout le monde va dans la basilique, ce n'est pour rien - il peut être interessant de monter sur la « terrasse » qui surplombe la place (accès payant)
    -Peinture 3, 4 etc. J'ai du moins couru dans mon sac, mais ça n'intéresse pas toujours. Cf début.
    -Retour aux sources de Venise : un tour, certes long, à travers la lagune jusque Torcello l'envasée et sa mosaïque byzantinoïde. (Attention une demi journée à prévoir ; moins si on saute Burano… et ses murs colorés)
    - si tu veux rigoler et perdre l'ouïe : une ascension au campanile de san giorgio maggiore, à l'heure pile. Et sinon, la vue y est fabuleuse.
    - vrai café, vrai spritz (…) sur les placettes (le mieux c'est d'y arriver par hasard, mais par exemple, san pantalon, giglio, san trovaso ou vers les quartiers peu visités des gesuiti) ou les quais quand ils sont au soleil (zaterre vers gesuati).

    À éviter, les alentours de san marco (mais bien obligé d'y passer si on veut voir la basilique), Peggy Guggenheim (le lieu est sympa mais pourquoi aller voir de l'art non venitien et des tombes de clébards? La Dogana, lieu magnifique aussi, mais est-on là pour ça?), le Florian.