Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/03/2023 à 23h11
    Et bien j'ai posé la question et la réponse est limpide : tout est anonyme et crypté, avec - je trouve - un parallèle avec les organisations de la résistance des années 40. Du peu que j'ai vu, cela relève du miracle si les FDO arrivent à infiltrer ou anticiper.

    Il y a bien les fichés S, mais leur suivi est très compliqué (cf les débats post-Charlie, ça n'a pas beaucoup changé depuis…).

    Pas tant surpris que ça que flics et gendarmes soit largués et sur lez dents, contrôlant à tout va, de façon arbitraire, aléatoire et flirtant avec l'illégalité : c'est le seul moyen d'intercepter le matos. J'imagine l'ambiance que ça doit mettre vis-à-vis des interpellés, surtout s'ils n'ont strictement rien fait. Paye ta relation flic / militants…

  • sehwag le 25/03/2023 à 23h31
    Ok mais comment tu expliques que toi ou moi on puisse avoir des infos aussi facilement et pas eux ? Ils sont à ce point mieux organisés que Daech ou Al Qaida ?

    Pourquoi il y a pas une meilleure organisation avec les organisateurs des manifs ?

    Vu comme les militants sincères prennent chers à cause de ces "gens" ça devrait pas être trop dur …

  • John Six-Voeux-Berk le 26/03/2023 à 07h37
    Avec les mégabassines, on a tout de même un nouveau cas d'aménagements plus que discutables, imposés en dépit de toute raison (autre que court termiste et le respect de l'autorité quelle que soit sa faiblesse rationnelle). Je n'ai lu aucun argumentaire global en faveur des mégabassines : soit il n'y en a pas, soit ceux qui existent n'ont pas fait l'objet de publication. Et dans les deux cas ce serait problématique. (Je n'ai lu que des arguments du type : « on va pouvoir continuer à arroser » (et donc « nourrir la France »), et « on ne pompe que l'excédent » - ce qui est trompeur de surcroît).
    Je n'ose imaginer ce à quoi vont ressembler les (très) futurs chantiers nucléaires (ceux dont presque personne au monde ne veut, parce que ce n'est tout simplement pas une solution pérenne à l'urgence climatique)
    Comment réagir face à l'imposition de telles politiques ? Voter ? Mais comment quand ces enjeux sont entremêlés avec d'autres enjeux finalement presque secondaires ou illusoires ? C'est à enrager en effet.

  • Sens de la dérision le 26/03/2023 à 09h19
    Je me demandais s'il y avait des sondages répondant à la question : voulez-vous des centrales nucléaires ? Hé bien oui, le sondage date de 3 jours, a été fait par le CSA à la demande de CNews et donne 65% des sondés en faveur des nouvelles centrales.

    lien

  • Schpatz le 26/03/2023 à 09h50
    Je n'ai lu aucun argumentaire global en faveur des mégabassines : soit il n'y en a pas, soit ceux qui existent n'ont pas fait l'objet de publication. Et dans les deux cas ce serait problématique. (Je n'ai lu que des arguments du type : « on va pouvoir continuer à arroser » (et donc « nourrir la France »), et « on ne pompe que l'excédent » - ce qui est trompeur de surcroît).
    ----------
    C'est pas parce que tu ne les as pas vues qu'elles n'existent pas. Il y a autant d'etudes que de projets, il est impossible de faire une etude globale sur l'intérêt des bassines ou mega bassines parce que chaque sol et chaque nappe phréatique est et réagit différemment.
    Ce qui me navre dans ce que tu dis c'est que tu n'as vu aucune étude, tu n'es pas spécialiste de la question mais tu sais que ce que disent les utilisateurs des bassines est trompeur. Partant de là, impossible d'avoir une discussion.
    L'étude de la mega bassine de Sainte-Solines fait pas loin de 150 pages, combien d'antis l'ont lue intégralement à ton avis?
    Voilà le lien d'un thread dans lequel il y a plusieurs liens qui pourraient t'interesser, j'ai vu passer le lien de l'etude hier mais je ne le retrouve pas : lien

  • serge le disait le 26/03/2023 à 10h10
    Non il n'y a aucune volonté de dissuader les manifestants:

    lien

    Ça m'étonnerait que ça soit bien constitutionnel mais c'est pas grave, ça en calmera certains.

  • Six Bières skient le 26/03/2023 à 10h16
    Parce que tu te masques le visage quand tu vas manifester?

  • suppdebastille le 26/03/2023 à 10h17
    Je viens de voir le tweet de Mélenchon.
    En fait il est en totale roue libre ou alors c'est un agent macroniste infiltré, je vais bieytryser mais je me demande s'il a encore vraiment envie d'arriver au pouvoir ?
    N'y a t'il pas un côté " après moi le déluge"?

  • rockitrOM le 26/03/2023 à 10h37
    Oui, on ne sait pas ce qu'ils ont à se reprocher, mais eux le savent!

    Sinon, un dispositif de gendarmerie/CRS pour l'encadrement d'une manifestation en milieu urbain, je comprends. Mais, vraie question, dans ce cadre là, ce dispositif policier au milieu d'un champ, est censé protèger qui ou quoi?

    Je recommande la tribune de ce jour dans lemonde: beaucoup d'énergie pour contrer les manifestations d'opposants à ces projets, mais peu d'énergie pour faire respecter les décisions de justice interdisant les constructions de ce type. Par exemple le barrage de Caussade construit en toute illégalité...

    lien

    "Les forces de l'ordre utilisent pour surveiller et confondre ceux-ci des systèmes généralement réservés à l'antiterrorisme : installation de caméras devant le domicile d'un militant, pose d'un traceur GPS sous le véhicule de Julien Le Guet, le porte-parole du collectif Bassines non merci…
    Ce dernier a d'ailleurs été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de paraître à Sainte-Soline et à Mauzé-sur-le-Mignon. Lui sont reprochées une variété d'infractions de gravité variable, parmi lesquelles le vol d'une pelle, à l'automne 2022. "


    "L'Etat de droit est, paraît-il, un système institutionnel dans lequel la puissance publique est soumise au droit et où l'égalité de traitement de chacun est garantie. Que le simple rappel de cette définition puisse ces jours-ci sembler tout à coup si subversif : cela devrait tous nous inquiéter."

  • Classico le 26/03/2023 à 10h40
    L'écologie la plus bête du monde, qui a fait de la fin du nucléaire son axiome existentiel à l'époque du réchauffement climatique, fait donc son possible pour renverser la dynamique de l'opinion en faveur des forces de l'ordre et du gouvernement. Va-t-elle y parvenir ?