En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 29/09/2022 à 09h41
    Effectivement, le "debunker des étoiles" (qui passe son temps à démonter les principales théories complotistes) est peu enclin à accuser les Russes qui n'auraient pas de raisons à sacrifier leur principale source de revenus (et un moyen de pression sur l'UE).

    En même temps, la raison, chez Poutine...

  • White Tripes le 29/09/2022 à 09h55
    Si le gaz est déjà dans le tuyau, la vanne ne sert pas à grand chose.

  • AS Roma Gricole le 29/09/2022 à 09h58
    J'espère que ce n'est pas du complotisme de considérer possible que les USA puissent attaquer les infrastructures d'un adversaire lors d'une guerre, surtout s'ils en tirent un bénéfice collatéral immédiat.

    Ah tiens, je viens de lire sur twitter une nouvelle qui n'était pas arrivée à mes oreilles :
    le 27 septembre a eu lieu l'inauguration du Baltic Pipe, qui permet l'acheminement depuis la Norvège jusqu'à la Plogne via le Danemark lien

    Donc vraiment niveau timing, ce n'est pas si mal choisi !

  • Schnouf le 29/09/2022 à 10h00
    Les ukrainiens n'ont absolument pas la capacité d'une opération de ce genre (et franchement autre chose à foutre). J'ai du mal à croire que les Américains prendraient un tel risque politique pour un gazoduc déjà fermé. Certains pensent que les Russes se sont trompés de gazoducs. Ça paraît absurde mais au final on finit par ne plus rien écarter comme absurde venant d'eux.

  • Hannibal le 29/09/2022 à 10h07
    Pareil je ne comprends pas quel est l'intérêt d'une telle action sur les gazoducs, hormis pour les américains qui en sont les principaux bénéficiaires, ou pour faire accuser les américains (encore qu'il faudrait arriver à les confondre, ce qui n'est pas gagné).
    De toute manière le citoyen lambda n'aura jamais le fin mot de l'histoire...

  • forezjohn le 29/09/2022 à 10h22
    Sur le sabotage des gazoducs ce que je retiens de mes lectures :
    L'intérêt pour les Russes serait la demonstration de leur capacité à les toucher, il y a des tas d'autres infrastructures sous marine dont dépend l'Europe, Saboter Nordstream serait une manière de dire "arrêter de soutenir l'Ukraine ou je pête d'autres trucs d'importance(gazoduc, oléoducs, cable telecom) pour vous"
    Il y a aussi un intérêt pour les pays européens 'dépendants' comme l'Allemagne, par exemple, c'est que ce n'est plus un levier de pression sur les gouvernements par leur population. Si c'est la merde avec nordstream toujours en route, on peut voir des manifestations qui demandent de céder aux demandes russes pour qu'ils rétablissent la livraison de gaz. Si le gazoduc est HS il n'y a plus rien à rétablir.

  • Luis Caroll le 29/09/2022 à 10h27
    Donc une différence de fois 5 c'est négligeable ? A ce niveau de mauvaise foi on se croirait revenu au temps de la présidence Trump dites donc.
    ____

    Choisis ton camp camarade, soit tu classes tes indignations par le nombre de morts, et le "1 fois tous les 3 jours" doit descendre assez loin dans tes priorités. Soit c'est pas la question et le fait qu'une victime sur 5 soit un homme doit remettre un peu en question ta vision du problème (pas la transformer intégralement, j'ambitionne juste un peu de nuance). Et une fois que tu y as intégré ce qui se passe dans les couples homosexuels, peut-être, qui sait, pourras tu conclure que c'est pas aussi simple que ce que tu imagines.

    Je pense de toute façon qu'attaquer les inégalités homme/femme par l'angle de "qui meurt le plus" est une impasse pour les femmes, vu que c'est très en leur faveur.

  • Sens de la dérision le 29/09/2022 à 10h36

  • Metzallica le 29/09/2022 à 10h36
    Les infrastructures de l'adversaire lorsque tu n'es pas officiellement en guerre c'est un peu différent.
    Cela peut d'ailleurs être considéré comme acte de guerre si prouvé, non?
    @Schnouf: je n'avais pas pensé à une erreur de gazoduc, mais si c'est le danois qui avait été attaqué, on aurait directement su qui c'était (sauf à penser les USA tellement retors qu'ils attaqueraient leurs alliés en secret pour mettre le dawa).

  • AS Roma Gricole le 29/09/2022 à 10h44
    La Russie non plus n'est pas officiellement en guerre, c'est toujours "une opération spéciale". Ca c'est jouer sur les mots pour raison diplomatique, mais dans les faits...

    Sinon, j'avoue que l'analyse de la situation sous l'angle exclusif de la stupidité ou de la folie de Poutine me parait un peu limitée. A ce compte là, on pourrait rétorquer l'état mental de Biden, qui est pour le moins sujet à discutions.