Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 06/07/2022 à 22h51
    "On a dit de la merde mais si on reformule ce qu'on a dit, c'est un peu moins de la merde" ça semble super efficace aussi.

    Rappel "Le président a perdu les élections, c'est un déni de démocratie" et toutes les variations sur le même thème.

    Ca fait si mal au cul de se contenter de dire "Macron a perdu la majorité absolue" et d'arrêter de prendre les gens pour des cons, comme si répéter un truc faux finissait par le rendre vrai ?

  • Moravcik dans les prés le 06/07/2022 à 23h50
    Pas mal. Tout ce qui est dit là est vrai, en particulier l'évidence du constat que nous partageons tous : on nous laisse crever, sciemment.

    Alors en effet tout le monde se barre de l'hôpital. Tout le monde. Dans tous les services. Parce qu'il y a des limites à ce qu'on peut supporter. La frustration est trop grande, le temporaire qui devient définitif, le burn-out qui guette ou éclate. Ca fait mal de voir des gens qui ont fait toute leur vie professionnelle dans un hôpital, depuis des décennies pour certains, qui adorent leur métier, qui jamais ne s'étaient imaginé aller ailleurs, démissionner, parce que ça suffit, parce que personne ne peut vivre dans l'amertume permanente.
    Toutes les semaines on apprend le départ d'anciens, du genre qui semblaient faire partie des murs, et ceux qui sont encore là ne parlent que de ça quand ils se croisent, en blaguant ; alors, t'es encore là ? Ah tu t'en vas en septembre ? Eh ben je suis bien content pour toi, franchement. Ah tu pourrais passer mon CV, tu crois ? Ca serait sympa, je te remercie.

    Et dans l'autre sens, bien sûr, personne n'arrive à embaucher. Quel que soit le corps de métier (bon, sauf directeur, évidemment). Et quand par miracle ils y arrivent, les nouvelles recrues partent souvent au bout de quelques mois. Tu m'étonnes. Pour l'embauche de médecins c'est plus simple : nous n'avons plus de personnel aux Affaires Médicales (dont c'est le boulot de s'en charger). Il reste un seul PH en Psychiatrie. Je ne sais même pas si c'est légal d'en avoir qu'un seul, mais bon, de toute façon l'ARS est bien obligée de fermer les yeux : c'est ça où on met dehors les patients enfermés (on ne risque pas de leur trouver de la place ailleurs : il n'y en a pas).

    Et donc oui, pareil qu'ailleurs, pour les Urgences les nôtres ont été fermées plusieurs jours cette semaine. Elles viennent de rouvrir, je ne sais pas pour combien de temps. Les deux filles à l'accueil ont repris leur place dans leur réduit non climatisé de 3 mètres carrés, où elles se cognent à l'imprimante à chaque fois qu'elles se tournent. Quand elles ont le temps je sais qu'elles regardent les offres d'emploi. Je leur souhaite de trouver.

  • Six Bières skient le 06/07/2022 à 23h50
    Je n'ai absolument aucune conviction, compétence ou connaissance sur le sujet : de ce que je comprends, la règle existante peut créer des situations absurdes et douloureuses, en ayant le mérite de ne pas créer un cas de gestion particulier.
    J'ai l'impression que dans les règles qui régissent notre vie, c'est un cas de figure assez classique (à peu près toute règle générale trouve des cas d'usage où l'appliquer nécessite un puissant travail de conviction).
    Ces situations absurdes et douloureuses ont fait l'objet d'une campagne de lobbying qui a eu du succès et a été abondamment reprise par les media.
    Victoire, le nouveau gouvernement cède, et considère que, en signe d'ouverture, l'une des actions prioritaires est de créer un cas particulier par rapport à cette règle fiscale.
    En quoi est-ce énervant? En quoi est-ce autre chose qu'un succès?
    Vraiment, j'ai du mal à comprendre. C'est parce qu'il y a eu genre un an de retard dans la modification d'une règle pluri-séculaire?

  • OLpeth le 07/07/2022 à 08h35
    C'est juste que quand c'est l'opposition qui propose (que ce soit la déconjugalisation de l'AAH ou le droit à l'avortement dans la Constitution) c'est de la merde et c'est balayé d'un revers de main, mais quand c'est Jupiter qui le propose par contre, ça devient la meilleure idée du monde et le gouvernement en fait une priorité.
    Résultat, des années de perdus pour les concernés, même s'il y a victoire à la fin.

    Ca montre que les LREM ont bien peu de conviction et de sens de l'intérêt général, et qu'ils ont tout de même le front de s'attribuer le mérite de mesures portées par d'autres depuis bien plus longtemps. On a le droit de s'en agacer.

    Ps : on avait eu la même chose pour les jours de congé payés par l'entreprise pour deuil d'enfant. Ces gens n'ont aucune colonne vertébrale autre que l'intérêt des riches et des entreprises.

  • Aulas tique le 07/07/2022 à 08h46
    Si ça se trouve, il y a un corpus d'idées qui correspondent au moins pire fonctionnement d'une société humaine et il n'y a pas d'alternative, du coup, n'importe quel parti peut porter ça... Allez, la Mère Tina, remets nous un ballon de rouge!

  • Easy Sider le 07/07/2022 à 08h46
    Merci pour ce petit témoignage glaçant, que j'entends également de façon récurrente en famille...pas pu m'intéresser au sujet, mais entendu parler du départ de Hirsch il y a quelques temps face au manque de concrétisation des promesses faites.

    On a des nouvelles de ce que donnerait la Mission Flash et sa concrétisation (vraie question)?

  • Easy Sider le 07/07/2022 à 08h51
    Tiens au fait, sinon, quelqu'un pour nous expliquer comment on va maintenir les mesures de pouvoir d'achat, le déficit à 3%, pas d'économies particulièrement annoncées hier, et faire sans les 7,5 milliards de recettes par an qui disparaissent avec la suppression de la CVAE?

  • Monsieur Jo le 07/07/2022 à 08h54
    J'imagine que le coefficient multiplicateur de 1,08 réglera tout.

  • Tricky le 07/07/2022 à 09h06
    Non mais c'est en l'occurrence le cas, l'agacement ne porte pas sur le fait qu'il l'aient fait, mais qu'ils aient refusé de la faire avant quand c'était sur la table.

  • Josip R.O.G. le 07/07/2022 à 09h08
    C'est inextricable votre truc.