Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/05/2022 à 22h51
    On peut également penser qu'elle a fait sa demande rapidement à la HATPV car elle aussi pouvait penser qu'il était probable qu'il devienne ministre de l'agriculture et donc que si elle faisiat sa demande plus tard la réponse aurait peut-être été d'une autre teneur.

    La question reste la même : que faire pour éviter ce genre de chose qui aux yeux de l'opinion public décrédibilise le politique et nourri l'abstention et les extrêmes (le fameux tous les mêmes).

  • Edji le 25/05/2022 à 22h51
    Je me suis trompé où, exactement ?
    Pour le reste, je te renvoie à tes névroses.

  • Edji le 25/05/2022 à 22h52
    « On peut penser et peut-être que si, des fois où… »
    Ou alors, on arrête de délirer, ça peut marcher aussi.

  • Hannibal le 25/05/2022 à 23h14
    Pas sûr, vu la situation actuelle d'Ariane, que l'ériger en exemple soit très avisé.

  • Dan Lédan le 25/05/2022 à 23h16
    Nickel...continuez comme ca...c'est un plaisir de voir a l oeuvre ce qui nourrit "la curée complotiste"
    Apres si vous ne vous en rendez pas compte , c est au choix :
    De l'aveugleument
    Du cynisme
    De la connerie (je n y crois pas)

    Mais "c'est legal" donc y a pas de probléme..

  • Dan Lédan le 25/05/2022 à 23h29
    Et j'ajoute que vous ne vous rendez pas compte du dégat que ça fait au niveau populaire...je suis tous ls jours avec des ouvriers et c'est un desastre ...

  • Josip R.O.G. le 25/05/2022 à 23h30
    C'est le récit convenu qui en est fait qui est un désastre

  • Dan Lédan le 25/05/2022 à 23h34
    Non , Josip..ce qui me désespère c est qu il y a un temps , tu pouvais argumenter en défendant la "politique" ..c est mort..ils n y croient plus...c est vu comme une caste qui s'occupe de son monde et de ses gosses.j en suis très désolé..et j ai passé beaucoup de temps et de salive à contredire le tous-pourris classique...

    Qu il y ait de l outrance dans le recit , bien sur..mais il y a des trucs qui confortent ce ressenti aussi

  • Hyoga le 26/05/2022 à 07h30
    Donc par défaut elle n'a pas de compétences, cette personne, elle a juste "travaillé avec" et donc c'est bon jackpot on l'embauche? Et puis le ministre va la voir arriver avec ses gros sabots de lobbyiste et dire "oh ben j'voulais pas mais puisque c'est toi qui demande alors d'accord"?
    Et ben on n'est pas sorti des ronces.

  • John Six-Voeux-Berk le 26/05/2022 à 07h41
    Ah oui, et je suis aussi sans doute misogyne puisque je n'imagine pas que cette personne puisse être compétente?

    Et puis j'imaginerais que le ministre prendrait ses ordres d'une ex-subordonnée ?

    Bien sûr que non, je ne pense ni l'un ni l'autre. En revanche, je suis assez persuadé que l'on embauche ce type de personnes essentiellement pour l'huile dans les rouages qu'elle peuvent apporter et pour « l'accès personnel » au ministre qu'elles permettent (ministre et entourage) : pas besoin d'imaginer autre chose et c'est déjà énorme. Et cela ne me semble pas relever d'une compétence professionnelle à proprement parler, tout en présentant un intérêt certain pour l'employeur.

    Une précision : dans le fond, et malgré tous les avis de la Haute autorité, les
    cas de Wargon, Pénicaud et Dupondt-Mojito me sembl(ai)ent infiniment plus problématiques.