Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/01/2022 à 00h03
    Si les gamins pouvaient écouter du ska pour se nettoyer un peu les oreilles... Ou Marcel et son orchestre, tiens...

  • Tricky le 25/01/2022 à 00h21
    Du coup, je suis allé voir un peu les sources. Il y a une très jolie étude longitudinale européenne sur la consommation par les jeunes d'alcool et autres drogues.

    Rapidement, deux éléments notables :
    - la consommation de cannabis chez les jeunes français en réalité baisse depuis 10 ans (et c'est évidemment encore plus vrai, même si probablement ponctuel, depuis deux ans)
    - on n'est tout de même pas du tout du tout du tout sur la proportion des jeunes ayant consommé de manière intensive l'alcool et le cannabis. Mais alors vraiment pas. Y compris sur les événements à plus de 5 verres.

    lien

  • Julow le 25/01/2022 à 01h15
    Oui, c'est très stimulant (mais en fait l'article du Figaro posté par notre mascotte de droite - qu'il en soit remercié - dit la même chose, plus vite). Faudrait malheureusement lire tout le livre, pour voir où il dit éventuellement des conneries, parce que Tod, il est bon pour faire des grandes théories,mais aussi pour... dire des conneries. On aimerait une recension exigeante. Des volontaires ?

    (et c'est qui ce brave présentateur qui dit "esquive" pour "esquisse" ?)

  • khwezi le 25/01/2022 à 01h26
    Ah tiens, aujourd'hui, ou plutôt hier vu l'heure qu'il est, vers 13h30, je me rendais dans le patelin d'a coté ou il y a des commerces (oui, je vis désormais en ruralité profonde) avec France Culture, station sur laquelle mon autoradio est bloqué(e ? un ou une autoradio ?). Et là, paf, Emmanuel Todd dissertant sur le féminisme. Expliquant à quel point le féminisme actuel est con car il détruit la solidarité du couple qui est fondamentale pour la survie d'homo sapiens, et que le féminicide en réalité, c'est une goutte d'eau en train de sécher d'un point de vue historique etc.

    Au bout de 10 minutes de ses conneries baveuses, j'ai remis "Born to be an astronaut" de Declan McKenna, car il faut pas gâcher comme ça de belles journées ou le soleil brille sur ma campagne.

  • Lucho Gonzealaise le 25/01/2022 à 01h43
    Tu as tenu 10 minutes, c'est déjà un authentique exploit, j'ai pas pu aller plus loin que le chapô de l'article du Figaro.

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 07h34
    Ils font du rap, Matmatah?

  • Bio-Hazard le 25/01/2022 à 08h54
    C'est Todd que tu accuses de "simulation intellectuelle", ou ceux qui le lisent ? Dans tous les cas, c'est pas super gentil. (Très joli lapsus.)

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/01/2022 à 08h56
    Qu'est ce que c'est bon Matmatah… Mais hélas pas écouté par ces braves jeunes…

  • OLpeth le 25/01/2022 à 09h05
    Todd est très intéressant du moment où il reste dans sa zone d'expertise : structures familiales, démographie. Dès qu'il en sort, ça reste plaisant à écouter parce qu'il a le sens de la formule, mais ça devient vachement plus sujet à caution.

  • Raspou le 25/01/2022 à 09h38
    Je ne suis ni démographe ni anthropologue, mais même son analyse des systèmes familiaux, et surtout le déterminisme extrême qu'il leur prête quant aux régimes politiques en découlant, est aussi sujet à caution, hein. Il établit des liens de causalité à la truelle, le gars.