Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • serge le disait le 01/05/2024 à 14h19
    J'ai découvert lehecka hier contre Nadal.
    Jamais vu un mec de cette taille (1.85m) servir aussi fort avec des services à 230...
    Sinon Nadal continue de revenir. Encore irrégulier mais on retrouve le lasso de coup droit qui fait mal.

  • valdo le 01/05/2024 à 15h04
    Petit tour des joueurs à J-20
    Nadal devrait arriver à Roland avec une envie décuplée et un physique en état suffisant. Rome devrait lui permettre de stabiliser son jeu et de gagner en confiance (et donc en constance).
    Cela semble moins évident pour Sinner qui aurait bien besoin de couper quelques jours pour retrouver un peu de fraîcheur.
    Le corps d'Alcaraz a déjà été mis au repos, ce qui devrait lui permettre de gérer la 1ere semaine tranquillement et de garder de l'énergie.
    Je n'ai jamais vraiment accordé de crédit à Tsitsipas et Zverev, du fait de leur manque de constance et de leurs difficultés mentales quand l'enjeu est énorme. Pour autant, leurs résultats sur terre sont remarquables et ils peuvent viser un 1/4 sans problème (en réalité l'un des deux va faire une énième contre-performance en 16eme).
    Ruud reste un candidat sérieux à l'accession aux 1/2. Le nombre de joueurs lui étant supérieur est de plus en plus conséquent et de son côté, tel un David ferrer nordique il n'a pas réellement progressé.
    Medvedev sur terre ne me semble pas assez sûr de lui pour redevenir le mur injouable qu'il est parfois sur dur.
    Djokovic ? En grand chelem, c'est, sauf catastrophe, un 1/4 minimum après des tours précédents plein d'encombres, de trous d'air et de résurrections.
    Le joueur surprise ? En dehors de l'élimination très précoce de Struff, on devrait assister au retour de Félix Auger-Aliassime en 2eme semaine et à la confirmation qu'il ne manque pas grand chose à Andrey Rublev pour gagner un GC.

    Côté français, aucun résultat ces dernières semaines permettant d'être optimiste. Moutet sera difficile à battre, Fils devrait arriver au 3eme tour. Pour Humbert c'est moins sûr.

    J'ai hâte.

  • L'amour Durix le 01/05/2024 à 15h09
    Nadal arrivera avec quel classement à RG ? Quand je suivais encore le tennis de près, le statut de tête de série n'y était pas dérogatoire. Peut-on donc espérer/craindre un Djokovic/Nadal dès le premier tour ?

  • dugamaniac le 01/05/2024 à 15h20
    Oui, l'organisation a déjà précisé que Nadal ne serait pas remonté en tête de série, comme ça avait pu se faire il y a quelques années à Wimbledon.
    Je trouve qu'ils ont raison

  • Moravcik dans les prés le 01/05/2024 à 15h21
    Il est au-delà de la 300e place mondiale.

    S'il vient à Roland Garros il aura un classement protégé qui lui permettra d'entrer dans le tableau, mais cette protection ne s'applique pas aux têtes de série. Donc un Nadal-Djokovic au 1er tour, oui c'est possible.

    (en fait techniquement la direction de Roland Garros aurait le droit de le désigner tête de série quand même, comme Wimbledon désignait les siennes pendant des années, mais ils ne l'ont jamais fait et ça serait très étonnant)

  • Moravcik dans les prés le 01/05/2024 à 15h22
    Au temps pour moi, il me semblait que Mauresmo avait juste dit que ça n'avait pas été envisagé pour le moment (ce qui revient à peu près au même, certes).

  • dugamaniac le 01/05/2024 à 15h43
    Tu as raison en fait, la retranscription que j'en avais lu était plus catégorique que Mauresmo ne l'a été.

  • valdo le 01/05/2024 à 19h47
    La victoire de Rublev sur Alcaraz et son sourire lors de l'interview d'après match sont 2 moments "eau fraîche" à aller regarder avant 21h

  • Michel Rocky le 01/05/2024 à 20h32
    Je déteste le bonhomme mais le meilleur joueur de terre actuellement et celui qui, conséquemment, offre le plus de garanties, c'est Tsisipas. Le problème, c'est sa tête en forme de pastèque mais au vu des carences ponctuelles des futurs cadors Alcaraz et Sinner et des gros doutes sur les grands anciens, il part avec une petite marge.
    J'ai dit.

  • Michel Rocky le 01/05/2024 à 20h33
    Autant dire que la marge est petite tout de même.