Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/06/2023 à 22h52
    Il est plus fin que Nadal : c'est ça la différence.

    Nadal avait très tôt son schéma de démolition d'établi, mais c'était de la destruction à échelle industrielle, répétitive, méthodique, sans trop de variété. Il y en avait, mais uniquement quand l'autre était saoulé de coup.

    Là, tu sais que tu vas mourir, mais t'as le plaisir de ne pas savoir comment. Il a une palette illimitée pour te faire la peau.

  • Tonton Danijel le 07/06/2023 à 07h25
    Il est peut-être plus fort que Nadal, mais il est en retard sur les temps de passage...

  • Di Meco le 07/06/2023 à 09h30
    Il ne me semble pas que Mev dise qu'il est plus fort, mais qu'il a un jeu plus varié.
    Après ça dépend de quels temps de passage tu parles, surtout si dans quelques jours Alcaraz remporte un deuxième GC différent à 20 ans, alors que Nadal a attendu 22 ans pour en remporter un autre que RG (et être n°1 mondial aussi).

  • Roger Cénisse le 07/06/2023 à 09h37
    J'ai du mal à voir sur quels temps de passage Alcaraz est si en retard par rapport à Nadal...

  • Tonton Danijel le 07/06/2023 à 09h56
    Nadal a gagné sRG dès sa première participation, à 18 ans (soit deux ans plus jeune qu'Alcaraz).

    On va peut-être d'abord attendre qu'il gagne son premier Roland Garros pour voir (sachant que son tombeur de l'an dernier est toujours en course dans l'autre tableau)...

  • L'amour Durix le 07/06/2023 à 10h03
    Je fais comme Olpeth, je prends mes renseignemens sur wikipedia. Et concernant Alcaraz, il faut effectivement le dire très vite qu'il est "en retard" sur qui que ce soit...

    "Il est alors le plus jeune joueur à remporter un match sur le circuit ATP depuis 2013 et le plus jeune à battre un top 50 depuis 2003"
    "Il devient le 5e joueur à parvenir à remporter trois Challenger avant 18 ans (avec Richard Gasquet, Félix Auger-Aliassime, Novak Djokovic et Juan Martín del Potro)"
    "Plus jeune joueur classé dans le top 600 mondial"
    "Lors des Internationaux de France, il passe facilement l'obstacle des qualifications puis atteint le 3e tour en battant le Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-4, 6-2, 6-4), devenant le plus jeune joueur à atteindre ce stade depuis l'Ukrainien Andreï Medvedev en 1992."
    "Il est alors le plus jeune joueur à battre un membre du top 3 mondial depuis l'Américain Michael Chang en 1989."
    "Il devient à 18 ans le plus jeune joueur de l'histoire à remporter un tournoi de cette catégorie." [ATP500]
    "Cette victoire lui permet de rentrer dans le top 10 mondial pour la première fois à seulement dix-huit ans, une performance qui n'avait pas été réalisée depuis Rafael Nadal en 2005"
    "le plus jeune joueur depuis Rafael Nadal en 2005 à battre un joueur numéro un mondial sur [terre battue]."
    "il devient le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire à seulement 19 ans et 4 mois"
    "le plus jeune joueur depuis Rafael Nadal en 2005 à remporter un tournoi du Grand Chelem."
    "il devient le plus jeune joueur à terminer l'année en position de numéro un mondial."

  • Tonton Danijel le 07/06/2023 à 10h14
    Ben déjà, quand on te compare à Gasquet (qui battait tout le temps Nadal en junior)...

  • Di Meco le 07/06/2023 à 10h29
    Heu si je ne dis pas de bêtises, Nadal a gagné RG à tout juste 19 ans, Alacaraz a remporté l'US Open à 19 ans et 4 mois... après s'il n'y a que Roland Garros qui compte à tes yeux*, effectivement il ne l'a pas encore gagné (mais s'il le remporte cette année ça ne fera donc qu'1 an 1 mois de différence).

    Edit : (et Nadal est en retard sur les temps de passage de Wilander et Chang dans ce cas)

  • Di Meco le 07/06/2023 à 10h38
    (tiens, et Alcaraz en est déjà à 4 A alors que Nadal est resté à 2...)

  • dugamaniac le 07/06/2023 à 14h09
    Je suis déçu pour Jabeur, elle avait fait un bon 1er set, je ne la voyais pas perdre à la fin de celui-ci.
    J'espère que ça va être serré entre Gauff et Swiatek, mais Swiatek parait injouable depuis le debut du tournoi