En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • valdo le 24/01/2022 à 22h51
    Ca peut paraître étrange en effet (et joliment dit) mais sa demi date de 3 ans seulement alors que pour Jo, 14 ans, qui s'en souvient (moi évidemment et Nadal assurément) ? Qui se souvient aussi que c'est Tomic qui avait gagné le tournoi Junior

  • Edji le 24/01/2022 à 23h32
    L'un de mes plus beaux souvenirs de tennis, probablement, alors que je n'ai pas spécialement d'affect pour Tsonga.
    Mais ce match était une vraie démolition du démolisseur par excellence (je dis ça sans aucun aspect péjoratif pour Nadal).
    Je suis assez convaincu que si Tsonga avait battu ensuite Djoko en finale, il aurait une bonne dizaine de GC aujourd'hui à son actif.

  • Six Bières skient le 25/01/2022 à 07h45
    Pour les wild card, je pense qu'il y a un échange de bons procédés entre Roland Garros et l'Open d'Australie : il y toujours une place de réservé par tableau pour un australien à RG, et réciproquement.
    J'imagine que Pouille est le choix de la fédération française (ils doivent se dire qu'il y a moyen qu'il se relance et retrouve son niveau).

  • Di Meco le 25/01/2022 à 09h43
    Oui je crois en effet que c'est un choix de la fédé, qui n'est pas complètement illogique, même si j'ai du mal à partager leur optimisme pour Pouille. Il est probable aussi qu'au moment de prendre leur décision, il n'avaient pas l'assurance que Tsonga soit en état de jouer à l'OA, celui-ci n'ayant repris que fin décembre dans des tournois d'exhibition.

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 09h50
    Après, Lucas Pouille a 27 ans, Tsonga 36 ans. Choix pas illogique du tout de privilégier celui qui a (normalement) encore quelques années de carrière devant lui...

  • dugamaniac le 25/01/2022 à 11h41
    Tsonga qui vient de remporter hier à Quimper son 2ème match depuis 2020.

    La wild card, c'est un coup de pouce sportif mais aussi financier avec le prize money d'un grand chelem.
    Pour Tsonga ça ferait un peu parachute doré sachant qu'il ne vas plus trop investir dans sa carrière tennistique

  • JeanLoupGarou le 25/01/2022 à 12h32
    Ce jeu à 2-1 Monfils dans le 2e set, qui dure au moins 48h avant que Gaël ne craque, puis se fasse breaker à 3-3, c'est peut-être la goutte d'eau.
    Il n'aura pas démérité, mais je ne le vois pas se relever après ces deux sets.

    L'italien est globalement stratosphérique en tenue d'échange.

  • El Mata Mord le 25/01/2022 à 13h12
    Gaël se rebelle au milieu du 3ème set.

  • Tonton Danijel le 25/01/2022 à 13h18
    Que nenni! (comme dirait Jean-Paul Loth).

    Pas immérité ce set au vue des efforts fournis par Gaël depuis le début de match malgré un taux de conversion famélique sur balles de break (il a fallu une double faute de l'Italien pour qu'il parvienne enfin à prendre son service).

  • Roger Cénisse le 25/01/2022 à 13h24
    Je viens juste de me mettre à regarder mais c'est pas mal du tout ce qu'il nous fait Monfils, là, dans le premier jeu du quatrième.

    Edit : suffit que je dise ça pour que Berrettini enchaîne trois énormes premières balles.