Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • KL le 05/10/2021 à 14h52
    He ho j'ai dit que j'étais incompétent en finance, droit et fiscalité, j'ai pas dit que j'étais incompétent en tout

  • arnaldo01 le 05/10/2021 à 15h01
    Roland Garros dure six mois ?

  • suppdebastille le 05/10/2021 à 15h10
    Je ne vais pas défendre Forget mais je suppose que c'est un nom qui est choisi comme directeur. Ça m'étonnerait qu'il s'occupe du budget du tournoi.

    Sinon pour en revenir aux papiers, comme vous venez de le dire Forget vit en Suisse depuis longtemps donc il n'y a pas vraiment de surprise.

  • Run le 05/10/2021 à 15h20
    Et en quoi c'est surprenant qu'un dirigeant habite dans un pays different que son "lieu" de travail ?

  • Lionel Joserien le 05/10/2021 à 15h34
    Parce que les exilés fiscaux sont des raclures et qu'on ne devrait pas leur confier de postes honorifiques dans une institution nationale ?

  • Run le 05/10/2021 à 15h37
    Travailler dans un autre pays ne veut pas dire "exile fiscal"...

    Mais bon, pour lui, je dirais que ca correspond.

  • Lionel Joserien le 05/10/2021 à 15h45
    Oui je ne parle bien sûr que du cas d'un exilé fiscal, s'il vivait en Suisse parce qu'il y bosse pour une institution honorable (genre l'UEFA ou la FIFA) ça serait différent.

  • OK Choucroute! le 16/10/2021 à 12h20
    Tiens, c'est déjà les demi-finales à Indian Welles, et le tableau des hommes s'est déplumé au fil des tours, jusqu'à voir tomber les derniers favoris en quarts (Tsitsipas et Zverev, battus respectivement par Basilashvili et Fritz).
    Dans l'autre partie du tableau, Dimitrov et Norrie s'affronteront, alors que des Medvedev, Berrettini, Rublev, Ruud voire Hurkacz, Carreno-Busta, les Canadiens Auger-Aliassime et Shapovalov, et Monfils (oui, bon...) se sont plantés en cours de route.
    C'est à peine moins relevé qu'à Miami en début d'année (victoire de Hurkacz vs Sinner). Dimitrov jouera le rôle du mec qui a de la bouteille (ex-n°3 mondial, vainqueur de l'ATP Finals et d'un M1000 en 2017, plusieurs fois demi-finaliste en GC). Les autres sont des bons joueurs du top 20/30, c'est surtout Norrie qui a beaucoup progressé cette année (à 26 ans). Fritz vient de sortir à la suite Sinner, Berrettini et donc Zverev. Norrie a explosé Schwartzman en 2 sets 6/0 et 6/2 en quarts, après avoir bien galéré dans les premiers tours. Quant à Basilashvili, c'est un habitué des victoires en ATP 500, mais il n'avait jamais passé le cap des 1/8e en M1000.
    C'est un peu la config de Bercy 2017 aussi, en un poil plus relevé (à Bercy, on avait eu droit à un dernier carré Sock - Krajinovic - Isner - Benneteau, Sock s'était qualifié in extremis pour le Masters en gagnant le tournoi).

    Chez les femmes, finale entre Badosa (vue en quarts à Roland cette année, n°21, elle a sorti Ons Jabeur, première Tunisienne à atteindre le top 10 mondial, en demies) et la revenante Azarenka qui a sorti une autre revenante, l'ex-championne de Roland Jelena Ostapenko.

  • L'amour Durix le 02/11/2021 à 22h12
    Il est là le vrai GOAT :
    lien
    (Là normalement, tout le monde a compris que je ne parlais pas de niveau raquette en main)

  • Di Meco le 05/11/2021 à 08h13
    Saluons le beau parcours de Gaston à Bercy, qui a sorti à la suite 5 joueurs mieux classés que lui, dont 1 top 20 (Carreno Busta) et 2 des meilleurs jeunes actuels (Musetti et Alcaraz).

    L'aventure se terminera probablement ce soir contre Medvedev, mais ces victoires me semblent plus significatives que celle contre Wawrinka à Roland Garros, aussi belle fût-elle. Espérons qu'il arrivera à passer un palier après son entrée dans le top 100; ce que nos français ont du mal à réussir ces derniers temps.