Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 19/01/2022 à 17h45
    Et bien voilà.
    Après avoir complété la quête de l'endeuillée grise, et découvert le charme Cœur-du-vide, j'ai pris soin de me lancer dans l'affrontement final.

    Bon au début je n'ai pas compris et ai tué le Hollow Knight malgré Hornet. Donc j'ai eu une autre mauvaise fin.

    Puis j'ai compris comment affronter le vrai boss final. Mazette il fait mal et est assez injuste dans ses enchaînements de coups.
    Mais après deux heures, je l'ai eu et ai débloqué une bonne fin, je crois.

    J'arrête la. Tant pis pour le Colisée des Fous. Il m'aura rendu fou.
    Et le Panthéon des Dieux, ah ah, non pas pour moi merci :)

    Prochain jeu: Hitman

  • Jeune Mavuba Vaincu le 19/01/2022 à 18h33
    Et verdict ?

  • forezjohn le 19/01/2022 à 19h28
    J'ai récupéré la trilogie remastérisé des tomb raider sur EGS, en fin d'année. Petit point d'étape après avoir fini les 2 premiers :
    Ce sont de bons jeux mais qui ne sont pas exempts de défaut.
    Outre les histoires relativement convenues, je reste perplexe devant la profusion de ressources à collecter, et autant j'aime bien courir après les reliques ou les documents pour approfondir l'histoire d'ensemble, autant courir après les plus et le peaux d'animaux, je trouve ça ultra barbant. le premier épisode avait au moins le mérite de la simplicité avec une ressource unique pour à peu près tout, là il y a une quinzaine de ressources de bases et les "matériaux" et les pièces d'or pour accéder à des objets spéciaux, franchement tout ça fait quand même très prolongation artificielle de la durée de vie.
    Au rayon gameplay ma principale critique porte sur la jouabilité, je me suis habitué aux jeux où le timing de l'action compte, trop tot ou trop tard et on rate. Là clairement c'est bourrin et en gros il faut appuyer lep lus tot possible voire spammer les boutons.
    Dernier truc qui me chagrine le "recyclage de zone" des monde ouverts. Personellement j'aime bien nettoyer ma carte avant de passer ailleurs sauf que les designers ont mis en place des obstacles qui ne sont franchissables qu'après avoir atteints un certain avancement dans le jeu donc on passe beaucoup de temps à chercher à atteindre certains points alors que c'est tout bonnement impossible mais on nous le met sous le nez alors qu'on n'y aura droit que 15 heures plus tard. D'autres jeux le font aussi je trouve ça mauvais à chaque fois.

  • DansonsLaBostella le 19/01/2022 à 23h23
    Hitman c'est un grand oui. Le 1 doit se trouver pour une poignée de figues et il a deux, voire trois, niveaux d'anthologie. Le deux est tout aussi excellent...pas fait le 3 encore.

  • DansonsLaBostella le 20/01/2022 à 08h34
    Bien joué Dani, en meme temps tu fais partie des braves qui ont fini Sekiro je ne doutais pas qu'Hollow Knight allait connaitre le meme sort (smile). Franchement une des expériences video ludiques marquantes de ces dernières années pour moi, tout dans ce jeu est ciselé, calibré et mis en scène magistralement. Le terme de pépite est galvaudé mais on tient une là, du coup curieux de voir comment ils vont aborder Silksong - if and when - je les pense suffisamment brillant pour ne pas en faire une version ++ de Hollow Knight mais amener de vrais changements de mécanique et level design.

    Deux salles deux ambiances avec de l'autre coté le mastodonte Microsoft/Activision/Blizzard qui va se - et nous - gaver jusqu'a la moelle.

  • Lucho Gonzealaise le 20/01/2022 à 16h02
    On attend les retours sur Death's Door de la part de nos amis consoleux, le jeu étant sorti, il me semble, en fin d'année sur différentes plateformes.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 20/01/2022 à 16h17
    Pour Hitman, si tu peux, prends le 3 avec les épisodes 1 et 2. Tu auras toute la trilogie sur un espace disque largement réduit, un lifting graphique et toutes les améliorations et innovations de gameplay apportées par le 3 et ses mises à jour.

  • Danishos Dynamitos le 20/01/2022 à 16h35
    Je n'ai pas trouvé cette offre sur PS Store. Ou alors elle n'était pas en réduction.
    De toutes façons, avec les offres groupées entre le 1, le 2, le 3 et la PS5 et les season pass, c' était un merdier incompréhensible. Tant pis.

  • Danishos Dynamitos le 21/01/2022 à 14h39
    Pour Hollow Knight:
    C'était mon premier Metroidvania et j'ai beaucoup apprécié ce concept d'action-exploration progressif. L'exploration n'est pas généralement mon dada mais là c'était toujours récompensé, jamais punitif et suffisamment clair pour savoir ce que tu as loupé. Les combats sont par contre parfois un peu plus punitifs, notamment face aux Boss où on sent un mur de difficulté comparé aux mobs.
    Expérience très satisfaisante à laquelle il ne m'a manqué finalement qu'une histoire prenante.

    Pour Hitman:
    Je suis un enfant des premiers Hitman sur PC, auxquels j'ai tous joués, notamment le 1, et son niveau dans l'hôtel de Budapest ainsi que le 4, Blood Money, prélude à ce que deviendra la série ensuite: une espèce de compilation de simili-open worlds (ah ce niveau incroyable dans l'opéra de Paris).
    Je ne pars donc pas en pays inconnu. Ce sera, un peu comme Desperados 3, un retour aux sources.


    Pour Tomb Raider:
    C'est amusant car cette série, qui en est déjà à son deuxième reboot, m'a toujours fait le même effet:
    Je joue à TR1, j'adore. Je joue à TR2. C'est pas mal mais un peu pareil. Du coup, je passe mon tour sur TR3 (mais j'avoue avoir joué à TR4)
    Je joue à TR:Legends, j'adore. Je joue à TR Anniversary. C'est pas mal mais un peu pareil. Du coup, je passe mon tour sur TR:Underworld
    Je jour à Tomb Raider, j'adore. Je joue à Rise of the Tomb Raider. C'est pas mal mais un peu pareil. Du coup, je passe mon tour sur Shadow of the Tomb Raider

    En somme, chaque reboot relance la série mais cette dernière finit par tirer en longueur et s'essouffler. Drôle de destin.
    Les histoires sont pas ouf (encore que TR Legends...) mais le Tomb Raider de 2013 allait quand même loin dans le délire d'identification à la souffrance. Depuis, Uncharted et surtout The Last of Us ont poussé le concept à un point inatteignable mais ce jeu m'avait marqué pour cela à l'époque: Lara passe un sale moment et on a mal pour elle !

  • blafafoire le 21/01/2022 à 14h52
    "Les histoires sont pas ouf (encore que TR Legends...) mais le Tomb Raider de 2013 allait quand même loin dans le délire d'identification à la souffrance. Depuis, Uncharted et surtout The Last of Us ont poussé le concept à un point inatteignable mais ce jeu m'avait marqué pour cela à l'époque: Lara passe un sale moment et on a mal pour elle !"

    Le début à base de QTE dans le repère du psychopathe est intéressant parce qu'à partir d'une licence dont on connaît toutes les ficelles il introduit un feeling survival horror complètement inattendu qu'ils parviennent à maintenir (le coup de l'avion qui vient les sauver...).

    Du reste, pour ce que tu dis, un TR tous les 10 ans, c'est suffisant, non ?