Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • damirez le 20/11/2021 à 09h03
    Oui moi aussi j'étais une petite chose fragile avec 2 points de santé, mais un moral en titane, m'assoir sur une chaise en plastique pouvant me faire mourir ! donc je me baladais avec mon carton d'aspegic sur moi et je me suis mis 2 points en je sais plus quel talent (instrument phy ?) pour être un peu plus solide.

    La théorie des races. Grand moment aussi. De même que les discussions avec le routier franchouillard.
    J'ai adoré les accents.

  • Toi Filou, Moi Louda le 27/11/2021 à 16h45
    [Remontage de fil pour un personal branling de bon aloi]

    Fini Sekiro ce matin et par la meme occasion je suis a jour sur les jeux de From Software. Il m'a fallu deux semaines pour arriver au boss final et 5 jours pour le battre. Plutôt coriace la bestiole!

    J'ai beaucoup aimé le concept et les differences par rapport aux Souls. Pas d'upgrade d'équipement, des upgrades de skills par contre et surtout le système de combat absolument genial base sur le timing. Le jeu est joli, les level design avec la verticalité apportée par le bras prosthétique est rafraichissante.

    Bon, par contre il va falloir qu'on parle d'un truc la… Avec le WE de gameplay offert aux beta testeurs la semaine dernière, la hype sur le prochain opus de From Software « Elden Ring » est maximale. J'ai essaye de ne pas trop regarde de reviews / videos sur youtube, mais quand meme sur le peu que j'ai vu, on est en presence d'un nouveau chef d'oeuvre. Sortie fin fevrier, j'ai hate…

  • Danishos Dynamitos le 27/11/2021 à 18h29
    Heureux que tu aies insisté Toi Filou. Sekiro est le plus gratifiant des From. Le boss final est une parfaite synthèse de toute la skill accumulée pendant le jeu. Gameplay parfait.

    Maintenant je t'encourage a essayer la Chouette jeune et le Démon de la Haine.
    Parce qu'en fait, avec le boss final, tu n'as pas *vraiment* souffert :)

  • DansonsLaBostella le 27/11/2021 à 22h21
    C'est avec dépit que j'ai abandonné Sekiro apres moins de dix heures de jeu...les pics de difficultés des premiers boss m'ont achevé (et apparemment apres c'est pire d'apres les tests et vidéos). Decu car j'aime le jeu, son ambiance, son systeme de combat et déplacement mais pas le temps de try hard plusieurs heures sur chaque boss, Hollow Knight etait beaucoup plus dans mes cordes mais la j'ai pris le mur en pleine face.

  • Flo Riant Sans Son le 28/11/2021 à 10h25
    Vu que j'ai abandonné Bloodborne au niveau du Dlc (conseil: ne pas lancer le DLC au début de NG+), j'ai essayé Sekiro, mais ne m'y suis pas mis.

    Je suis sous le charme des 1/18ème d'Elden Ring. Je ne l'achèterais certainement pas à sa sortie, mais il serait en haut de ma PàJ!

    Les vidéos de gameplay de Darkest Dungeon 2 m'ont donné envie de relancer le premier que j'avais abandonné suite à la perte de mon équipe pour phare dans la crique. C'est très exigeant dans la préparation des runs, ces dernières se passent bien mieux lorsqu'on passe plusieurs minutes à optimiser son équipe et ses capacités. En gros, j'ai arrêté de jouer au bourrin...

  • DansonsLaBostella le 28/11/2021 à 14h15
    Voilà, sekiro c'est un ratio frustration / satisfaction trop faible à mon sens...je comprends que les hardcore gamers ou aficionados de FS y aient vu la quintessence du genre mais c'est juste pas pour moi (et joie il vaut cher à la revente encore).

  • Toi Filou, Moi Louda le 28/11/2021 à 15h05
    Disons qu'il faut reapprendre comment jouer. J'ai demarre Sekiro en jouant "a la Souls" c'est a dire avec esquives a tout va et en essayant de passer derriere les ennemis.

    Ca marche au debut (par exemple avec l'ogre enchaine) mais des que l'on a des (mini) bosses avec des epees ou tres rapides comme Lady Butterfly, ca ne marche plus. C'est le moment a passer a l'apprentissage des parades et du timing.

    Ce ne sont plus des armes overpowered qui font la difference dans la fin du jeu (par exemples les epees geantes des chevaliers noirs dans les Souls qui découpent n'importe quel ennemi en 3 coups) ce sont tes heures d'apprentissage a parer avec timing et a observer ton adversaire.

    Par exemple le boss final on commence par un Genichiro. A force de répéter ce combat, j'ai fini par faire un parfait a chaque fois. La satisfaction de voir tous les coups arriver en avance et de savoir comment réagir est orgasmique. Par exemple, un kanji arrive: dois-je sauter ou dois-je parer? En fonction de la posture de l'adversaire, je choisi le bouton adéquat et tout ca en quelques dixièmes de seconde.

    Voir les résultats tangibles de son amélioration et avoir la confirmation que l'on a appris (apres des dizaines de morts…) c'est ca que j'ai aimé dans Sekiro. Mais bon, je sais que je suis un grinder et que ce sont les jeux qui me conviennent. Je comprends que cela rebute d'autres joueurs.

  • DansonsLaBostella le 28/11/2021 à 15h48
    Ouais l'ogre ca a été quand j'ai compris comment trouver l'huile mais le gros samouraï ivre entouré de ses sbires qui me one shot saupoudré d'angles de caméra aleatoires a fini par me lasser.

  • Danishos Dynamitos le 29/11/2021 à 10h37
    Ah oui mais lui, c'est pas un mur de difficulté du coup cà. Dame Papillon, ca commence à piquer.
    Et plus tard, Gennichiro est le véritable premier mur du jeu (mais avant celà, il a fallu se farcir la séquence des toits avec les hommes-oiseaux puis les samouraïs violets, ca fait apprendre dans la douleur).

    C'est quand j'ai battu Gennichiro que j'ai poussé mon premier cri triomphal spontané. Après une cinquantaine d'échecs au bas mot.
    Mais je peux comprendre la réticence des gens: j'ai joué à Sekiro en premier puis j'ai enchaîné sur Bloodborne et Dark Souls.
    Le premier m'a fait l'effet d'un gloubiboulga de gameplay (on tape dans le lard sans chercher à comprendre), le second d'un jeu pas très difficile à part sa caméra capricieuse (on grinde et ca passe tranquille).
    Si je l'avais fait les choses dans l'ordre chronologique, j'aurais sans doute aussi trouvé Sekiro trop difficile.

    En tous cas, je classe les jeux les plus difficiles auxquels j'ai joué sur consoles next-gen dans cet ordre:
    - Sekiro
    - Cuphead
    - Celeste
    - Hotline Miami 1&2
    - Dark Souls

  • DansonsLaBostella le 29/11/2021 à 16h26
    Oui Dani tu m'avais indiqué que le samourai alcoolique n'était pas considéré difficile deja. Du coup j'ai remis les choses en perspective apres plusieurs dizaines de tentatives infructueuses (smile).

    Prochaine étape, Last of US 2 ou Death Stranding. Je crains le trop plein de familiarité pour le premier et l'ennui pour le second mais on verra bien.