En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Espinas le 06/05/2024 à 23h59
    Bon, j'ai sorti mon maillot de 2000-2001 pour titiller le sort et espérer la victoire arrachée dans les arrêts de jeu. Sachant que cette saison s'était finie par une coupe arrachée à la 118e minute, il va ressortir dans 3 semaines.

    Je sens une équipe mixte à Clermont avec Baldé titulaire et Lacazette/ Tagliafico et les autres menacés sur le banc qui ne rentreront qu'en cas d'absolue nécessité.

    Mention spéciale à Fonseca qui a fait une Rudi Garcia avec la sortie de Zhegrova dt la défense à 5 qui a pris 4 buts en 25 minutes à domicile.
    J'ai aussi un peu peur pour Paris quand on voit comment le pressing lillois nous a gêné jusqu'à l'heure de jeu.

    40 points pris en 20 matchs depuis la nomination de Pierre Sage après la 13e journée. C'est fou.

    Tolisso doit avoir une évaluation en mode basket (buts pour et contre quand un gone est sur le terrain) négative vu qu'il sort tout le temps à la 60e quand on est mené... et Cherki et Fofana l'inverse.
    Lacazette est un immense général et son numéro 10 est parfaitement justifié avec les ouvertures qu'il donne en plus de son but habituel.

    Matic que l'on pensait en dedans avec sa perte de balle du 0-2 arrive à sauver son match avec sa passe magnifique du droit pour Maitland Niles sur le 1-2.
    Il va falloir réviser les coups de pieds arrêtés défensifs: Julien Brun disait que le LOSC est l'équipe de L1 qui marque le plus sur coup franc indirect et l'OL celle qui encaisse le plus de buts de la tête. Les 2 se sont vérifiés.

    La stat' qui fait plaisir, et qui continue c'est celle des buts du banc lyonnais qui est le plus efficace d'Europe en 2024. Et on doit être pas trop mal sur les buts après la 75e minute.
    Quelle saison dingue et quel plaisir de voir autant de foot et une équipe qui certes ne défend pas très bien mais qui ne lâche jamais!

  • Hyoga le 07/05/2024 à 01h57
    Contre Brest on a été menés 1-3 donc ça passe inaperçu, mais on avait ouvert le score.

  • Radek Bejbl le 07/05/2024 à 05h56
    Super message, bravo !

  • Espinas le 07/05/2024 à 08h38
    Sinon, 2.38 à 0.9 pour Lyon aux expected goals.
    (Et Lille a l'habitude sous Fonseca de se faire remonter, genre Aston Villa à la 88e il y a 2 semaines)

    J'ai même gagné (moche et chanceux: bonus Chapron rouge et pas de remplaçants chez mon adversaire avec le match vendredi à 19h) à MPG

  • Espinas le 07/05/2024 à 08h54
    L'OL fait 9 points sur 12 sur les 4 dernières journées en ayant joué les 4 premiers de Ligue 1 avec 7 buts dans les 25 dernières minutes. C'est n'importe quoi.

  • OLpeth le 07/05/2024 à 08h57
    J'y ai toujours cru ! (Ha, ha, ha, cette équipe est cinglée !).

  • Parisiano le 07/05/2024 à 09h13
    Hé ben, votre équipe est folle. Je vais sagement attendre les cotes pour le champion de France 2025 et mettre une petite pièce...

  • Sens de la dérision le 07/05/2024 à 09h15
    Lens gagne contre Lorient comme prévu, Rennes gagne contre Metz comme prévu (mais difficilement). Lyon gagne comme je l'avais prévu (ou pas). Toulouse ne peut désormais plus rattraper l'OL. Et Marseille se fait attendre (c'est insupportable ces matchs déplacés).

    Lyon a désormais deux matchs plus "faciles" : le dernier Clermont et Strasbourg qui vient d'enchaîner une troisième défaite d'affilée (Lille, Nice, Le Havre).

    Rappel calendrier (pour bala) :
    Lens reçoit Lorient (17ème), va à Rennes (9ème), reçoit Montpellier (12ème) - moyenne de points des adversaires 35 - forme des adversaires 14 points au total sur les 5 derniers matchs
    Marseille reçoit Lorient (17ème), va à Reims (11ème), reçoit Le Havre (15ème) - moy adv 31,7 pts - forme adv 4 pts
    Lyon va à Lille (4ème), va à Clermont (18ème) et reçoit Strasbourg (13ème) - moy adv 38,7 pts - forme adv 24 pts
    Rennes va à Metz (16ème), reçoit Lens (6ème), va à Reims (11ème) - moy adv 38,3 pts - forme adv 12 pts

  • gurney le 07/05/2024 à 19h07
    Marrant comme on s'habitue à tout.
    Beaucoup de commentaire assez critique de la performance lyonnaise d'hier : que ça soit sur RMC, l'équipe du soir etc et même certains fans comme Serious Charly.

    Bon je comprends l'idée, oui la défense a semblé à la rue, oui au final l'OL ne joue très bien que 30min, mais je trouve tout ça plutôt dur.
    Surtout que nos XP goal sont effectivement très bons par rapport à ceux de Lille.

    On peut se projeter en se disant qu'on ne pourra pas tenir une saison complète dans un format ou on est 17e défense du championnat sur 18, toujours mené etc, et on va peut être même le payer dés Clermont, mais ça ne doit pas enlever la folie qu'on est capable de mettre, et surtout le sentiment de sérénité qu'on dégage, car même à 3-2 j'étais pas abattu et j'avais hâte qu'on joue à bloc les 10 dernières minutes.
    Y a du coup des biais psy qu'on gère bien (et c'est pas rien), mais pas que.
    Un élément clé (et pas que chez nous) c'est clairement les 5 changements et une nouvelle manière de travailler les matchs.
    Alors ça a donné une passe d'armes hier sur RMC où Riolo (je crois) taclait Garde en disant qu'il s'était planté sur la compo et que jamais Benrhama et Nuamah n'auraient du démarrer titulaire et encore moins rester si longtemps, mais je suis pas d'accord avec l'idée.
    D'une part parce qu'on l'a vu à d'autres moments : Fofana Cherki titu c'est pas folichon.
    Et ensuite parce que c'est l'alternance des profils qui marche. Peut être que si tu démarrer hier avec Fofana/Cherki, t'as exactement le même scénario mais en inversé.
    Je pense que pour des défenseurs c'est usant de se taper 70min de Nuamah (même quand ce dernier rate tout comme hier) et ensuite de passer sur un autre mode avec un profil plus technique comme Cherki ou avec une petite pile électrique belge.
    Bon hier c'était Baldé en l'occurence, mais justement qui amène encore autre chose et ça marche.
    C'est un des enseignements principaux.

    Après oui j'entends qu'on pourra pas aller bien loin avec autant de largesse défensive, mais si le rééquiibrage se fait, il faudra que la perte offensive liée soit compensée par un vrai joueur créatif au milieu.

  • Espinas le 07/05/2024 à 19h15
    Garde à la place de Sage, joli lapsus.

    Je suis moi aussi sceptique sur leur argument puisque Fofana par exemple a très souvent été décevant titulaire et que Nuamah a fait un gros travail de sape sur son latéral, ce qui est souligné par Sage en conférence de presse d'après match. Et donc il est meilleur en débarquant frais à la 70e contre des latéraux cramés.

    Et quand il débute, par définition, tu ne peux plus le faire rentrer