Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 30/04/2024 à 08h55
    Il me semble que l'argument de gurney comme le tien puissent s'entendre simultanément...

    D'une façon générale, on peut étendre la considération que tu mets en avant à l'ensemble des clubs, ou à notre histoire elle-même:
    Quand il n'y a pas de concurrence derrière des titulaires qui ne sont pas nécessairement des Fuoriclase (mais aussi quand ils sont en nombre dans un groupe) , difficile d'obtenir d'un groupe le dépassement de soi indispensable à la naissance d'une performance constante et de haut niveau, et donc pour le coach, d'obtenir ce qu'il veut tirer comme maximum de ses individualités, et le rendement collectif qu'il veut atteindre.

    Ca rejoint ce que j'ai entendu d'un ancien Lion indomptable qui expliquait qu'à une époque où les places de titulaire valait de l'or chez eux, rien que l'intensité des entraînements atteignait souvent un niveau équivalent à celui des matchs officiels. Et à chaque match, au-delà de la simple quête du résultat, l'une des considérations qui était présente dans l'esprit de ceux qui jouaient, c'était aussi de justifier sa présence sur le terrain.

    Je me suis souvent demandé si nos périodes de jeu ordinaire ne tenaient pas aussi à cette absence de contrainte au dépassement de soi due à un effectif certes limité, mais en plus, qui ne mettait pas assez en danger les statuts.
    Cela tient peut-être aussi au contexte intérieur du clubs qui peut totalement échapper à l'œil distant et extérieur qui est le nôtre, mais aussi à ce que gurney relevait: la capacité de Stone Wise à mobiliser, à faire jouer la concurrence dans un sens vertueux, et à faire adhérer tout le monde (ou presque) à sa vision technique et tactique.
    Il est visiblement très fort de ce côté là aussi.

    Bref ! Les individualités et le talent seuls comme la qualité brute d'un coach ne suffisent pas à expliquer la performance, les aspects tactique ou physique non plus, l'état d'esprit tout autant (ne parlons même pas des facteurs exogènes comme la qualité de l'adversité ou autres, même sur une saison entière) .
    Donc bien difficile à mon modeste niveau de connaissance des complexités qui font notre Club et une équipe, de juger et évaluer avec extrême finesse ou justesse de dehors, ce qui se passe dans un groupe. Et partant, de fixer une clef de répartition qui attribue à tel ou tel facteur "la" recette de la réussite de l'équipe sur le terrain.
    Le football ne manque pas d'exemples qui illustrent cela.
    Cette saison, Brest est un peu un exemple de mon impuissance à pouvoir déterminer ce qui explique la performance inattendue d'un groupe que je considère comme correct, sans joueur de génie, sans coach "référence", sans banc niveau C1, manquant donc de beaucoup de choses.
    Nos propres performances ces derniers temps faites de montagnes russes dans une même saison ou de l'une à l'autre sont toujours un mystère pour moi.

    Je préfère toujours rester humble, "a priori" comme "a posteriori" avec ce sport. Les certitudes ne résistant souvent pas à l'épreuve de la réalité présente ou du temps.

  • gurney le 30/04/2024 à 09h13
    Je souscris LY, et je précise une nouvelle fois que je ne viens pas dire qu'on serait aux portes de l'Europe sans ce recrutement.
    Je pense que Sage a régulé déjà le niveau de base de cette équipe, qui je le rappelle était 7e l'an dernier, et même si on a perdu forcément avec les départs de Lukéba et Barcola, et qu'on a été contraint par la DNCG l'été dernier, je ne pense pas qu'on soit passé du jour au lendemain d'une équipe 7e qui met 60 points dans sa saison, à une équipe incapable de mettre 35 points. La chute d'aout/novembre était une très looooongue série, mais qu'on pouvait imaginer se terminer un jour, et c'est ce qui s'est passé avec Sage.

    Ma théorie est que Sage a désengorgé la crise de confiance profonde, ramené à la vie Caqueret/Lacazette/Lopes notamment, et ça je maintiens que c'était visible dés le mois de décembre, même si j'entends que début janvier avait été plus compliqué (mais pas cata non plus puisqu'avec l'OL du début de saison je pense qu'on était capable de perdre les 2 tours de coupe).

    Ensuite évidemment, l'amélioration de l'effectif a permis de mieux gérer d'autres joueurs (je pense à Cherki) alors que sans ce recrutement massif Sage aurait moins pu gérer ce type de profil.
    Mais je pense qu'on serait dans la zone de Nantes aujourd'hui, et donc un peu hors de portée des 3 relégables.
    L'apport des recrues, je craignais qu'il soit moins visible, ce qui aurait posé des vraies questions pour ce mercato d'été, là ou on peut se dire si on arrive à maintenir notre niveau actuel jusqu'au bout du bout, qu'on peut repartir avec 90% de cet effectif pour aller chercher un podium l'an prochain.

  • gone au coq le 30/04/2024 à 10h57
    Même Lopes est d'accord avec Impoli...
    lien

  • AKK, rends tes sets le 30/04/2024 à 11h58
    Je suis trop heureux, j'ai pu avoir deux places pour la finale à Lille !

    Mon seul souhait : ne pas prendre de but dans les cinq premières minutes.

  • gurney le 30/04/2024 à 14h00
    Ton souhait est validé !
    Paris 4-0 Lyon
    Mbappe 3e, 10e, 38e
    Barcola 69e.
    C'est con, dire que tu pouvais souhaiter une victoire de l'OL :'(

  • AKK, rends tes sets le 30/04/2024 à 16h30
    Eh non c'est perdu tu as mis Mbappé 3e minute ! :-)

  • LYon Indomptable le 30/04/2024 à 18h10
    Il m'avait semblé aussi... Mais une subtilité pourrait nous avoir échappé.

  • gurney le 30/04/2024 à 18h23
    J avais lu 5 dernières minutes ahaha

  • balashov22 le 30/04/2024 à 18h58
    J'avais cru que tu avais lu "pas deux buts dans les cinq premières minutes" au lieu de "pas de but".

  • LYon Indomptable le 30/04/2024 à 19h34
    Bien dit. Clap clap !

    Mais il faudra peut-être mettre un bémol sur la production des joueurs "pré mercato" sous la férule de Sage, laquelle démarre avec 2 défaites contre Lens et les sardines, pour enchaîner 3 victoires propres de suite.
    Du 60% de victoires, dont 2 relevant de la "normale".
    C'est ce qui a démarré en 2024 qui me semble plus avoir relevé de la rupture.
    Mais ça reste discutable, je te le concède.
    Non pas que Sage n'y ait été pour rien dans cette suite. Je ne sais absolument pas quelle est la part à lui attribuer, ni celle découlant de l'élévation du niveau global de l'effectif, encore moins celle revenant possiblement à des dizaines d'autres facteurs internes et externes à notre seul club.
    Cette lecture n'est pas de ma compétence, ni de mon niveau d'information.

    En outre, sur la biétrysation de ce qui aurait pu être ou ne pas être, si "ceci et cela" s'était produit, je reste sur ma réserve habituelle. Ou pour me glisser dans ton costume, et si j'étais audacieux, je suivrais ce que tu considères comme des certitudes ou des convictions, mais en n'en faisant qu'un énoncé de simples hypothèses.
    Mais on a tous un ressenti et une science du ballon différents, donc...

    Je me demande, premier degré, si notre staff lui-même a des certitudes en béton armé et des convictions définitives sur les exactes raisons de tout ce qui a constitué la recette précise de notre transfiguration époustouflante...

    Y'a intérêt, car ça nous ferait gagner du temps pour la saison qui vient.