Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 25/06/2022 à 21h21
    Bon, ça parle de foot au moins, parce que le reste de l'actualité…

    Donc j'essaye de continuer : Malacia, c'est fait (à 99% pour ne pas effrayer Sens de la dérision :)). 15 millions, bonus compris.

    Coté départs, Dubois serait la piste nº2 de la Fiorentina, tandis que le FC Séville s'est renseigné sur Aouar.

  • Charterhouse11 le 25/06/2022 à 21h37
    Oui, ça serait bien que ça bouge au niveau des départ là.

  • Hyoga le 26/06/2022 à 12h06
    Sinon j'ai vu la conf de presse. Si je devais fair eun pronostic, ce serait que JMA restera bien les 3 années prévues. Textor n'a pas donné l'impression de vouloir se mêler plus que ça de la gestion du club. Ce qui l'intéresse le plus c'est l'écadémie, en mode j'adore participer au développement des jeunes. Les équipes ça l'intérresse limite moins.

    A la question Bosz sera t-il encore là, sa réponse a été en gros "c'est pas mon sujet, faut voir avec Jean-Mich", suivi de "j'aurais pu répondre 'oui' vu que c'est ce que la direction en place a décidé, mais vous auriez interprété ça comme le fait que j'ai décidé qu'il restait, alors qu'en fait je décide pas de ce genre de chose".

    En revanche si je devais faire un second pronostic, c'est qu'à moyen terme le prix des places va augmenter. Significativement. Faut du pognon pour concurrencer les clubs sponsorisés et ça va pas se faire tout seul...

  • AKK, rends tes sets le 26/06/2022 à 12h25
    Il faudrait que je retrouve les articles des cahiers là dessus, mais les revenus billetterie, c'est complètement marginal à côté des droits télés et du sponsoring « à fonds perdus » à la QSI, non ?

    L'intérêt d'augmenter le prix des places serait soit de virer les ultras du stade, comme en Angleterre, soit dans l'optique où on joue à guichets fermés à chaque rencontre, d'augmenter nos revenus.

    Peut-être que je me trompe mais je ne vois aucun moyen classique pour concurrencer les investisseurs états à l'heure actuelle.
    Tu peux gagner de temps en temps comme Lille ou Monaco mais rien qui te mette dans leur cour à long terme.

  • Hyoga le 26/06/2022 à 13h13
    Ce que je veux dire c'est qu'il va chercher tous les moyens pour augmenter les recettes, et parmi celles qui nous (vous) impactent, c'est sans doute billeterie / buvette / maillots / mugs et autres trucs.
    Bon, on verra bien, hein. Il m'a semblé que le combo académie / formidable outil et ses à-côtés collaient parfaitement au personnage, ou du moins à son discours.

    Edit: si ça se trouve il va faire en sorte qu'olplay fonctionne enfin correctement?

  • AKK, rends tes sets le 26/06/2022 à 13h17
    Ok, je n'avais pas compris ta dernière phrase, mais si c'est pour augmenter SES revenus, je suis d'accord avec toi.

    Tu as pu regarder le documentaire sur 2002 ? Tu en as pensé quoi ? J'imagine que ça vaut bien 5€ pour s'abonner un mois.

  • Hyoga le 26/06/2022 à 13h40
    Plus pour augmenter les revenus d'OL Groupe (donc les siens, oui, mais ceux du groupe d'abord).

    Pas vu le documentaire encore, dès que j'ai un peu de temps.

  • Sens de la dérision le 26/06/2022 à 15h48
    Je suis aussi pour un retour sur le documentaire qui me semble alléchant !

  • shev2 le 27/06/2022 à 13h30
    Quand je vois Favre qui revient en France, j'espère qu'on sait vraiment ce qu'on fait avec Bosz après cette saison catastrophique. Il va vraiment falloir qu'il change quelque chose au positionnement de sa défense et de ses milieux defs, ou qu'il joue réellement avec son idée première de pressing. Ceci dit l'effectif n'étant pas parti pour bouger au vu de ce mercato atone dans le sens des départs, je ne vois pas pourquoi le groupe adhererait plus l'an prochain (Peut-être sous l impulsion d Alex, mais on commencerait à lui faire porter bcp sur les épaules)

  • gurney le 27/06/2022 à 13h39
    Le mercato voit déjà poindre 3 arrivées, peut être déjà 4, en plus de Giuly dans le staff, on est loin du statuquo.
    Quand aux départs, on lit un peu partout que ça se décantera sur la fin.
    Mais je te rejoins sur la pression pour Bosz. Il nous doit une revanche.