Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Pascal Amateur le 29/11/2021 à 09h47
    gurney aujourd'hui à 08h36
    J'ai relu plusieurs fois le message de Pascal Amateur, je cherche le calembour sans le trouver.
    Tu nous dis ?

    > Bon, apparemment, le discours mot pour mot de Pochettino ne passe pas chez vous. Sans doute faut-il s'en réjouir.

  • Il Capitano le 29/11/2021 à 09h57
    Oui après on voit que partout c'est le même problème.
    L'OM a moins de panache qu'au début, le PSG a du mal dans le jeu et si Rennes marche bien là, ce n'était pas le cas il y a quelques semaines.

    On voit surtout que le foot de haut niveau actuel, c'est rare de voir une belle qualité de jeu sur la durée. ça arrive mais c'est rare que ce que cela reste à un haut niveau de qualité de jeu sur la durée.
    En face, il y a nos attentes. On se dit à chaque fois que le nouveau fera nettement mieux que celui d'avant, et quand la nouveauté passe, on attend le prochain renouveau en jetant les améliorations avec la frustration.

    Je n'étais ni un des plus virulents pourfendeurs de Rudi, ni un des plus enthousiastes sur l'arrivée de Bosz, mais il y a certaines choses dans l'animation qui vont mieux. C'est certes au prix d'un peu plus de déséquilibre mais cette approche de jeu va à quelques exceptions près avec un peu plus de déséquilibre et une exigence physique (le fait que sans courir beaucoup, c'est pire que tout avec ce modèle) dont on n'a à mon avis vu qu'une petite partie du revers de la pièce. Je ne pense pas que Rudi et BG en leurs temps choisissaient volontairement d'avoir ces approches basiques ou que c'était liés à leurs limites tactiques. C'est un choix stratégique assumé, et de la même façon, on doit accepter le revers des choix de Bosz. Si bien sûr on pourrait faire beaucoup mieux avec cette approche de Bosz, on doit accepter le revers de la pièce sans tout jeter comme on voit que ça commence à s'installer dans l'écosystème des supporters et suiveurs de l'OL que nous sommes.
    Je pense que c'était se voiler la face de penser qu'un coach allait révolutionner notre qualité de jeu et atteindre le niveau rêvé par beaucoup.

  • gurney le 29/11/2021 à 11h31
    Le problème pour moi c'est plus notre incapacité à progresser sur nos défauts constatés.
    Par exemple le pressing raté car non coordonné et qui libère des énormes espaces dans notre dos.

    Après quand tu vois comme on joue mal nos contres à 4 ou 5 lyonnais sur la fin de match hier, et que derrière tu laisses du coup encore un ballon trainer dans la surface...
    Je trouvais qu'on jouait mieux à Nice par exemple.
    Cette sensation que y a non seulement plus de progression, mais même des régressions par endroit.
    J'espère que ça va finir par passer.
    par le passé Bosz avait eu un age d'or pour démarrer, avant que ça cale sévère sans qu'il ne trouve apriori les solutions.
    Là à Lyon il n'a pas encore eu cet age d'or.
    Espérons qu'il arrive quand même.

  • Gazier le 29/11/2021 à 12h06
    Quand on voit certains choisir systématiquement la solution individuelle (KTE, au hasard) ou des passes à la con (Slimani, au hasard), je ne vois pas bien le message que peut ou veut faire passer Bosz.
    On a toujours les mêmes problèmes à la perte de balle, avec des trous béants au milieu.
    Et avec Denayer qui veut jouer gardien (vu qu'il part toujours en direction de la cage) et la caravane de Boateng, on est pas au top derrière.

  • impoli gone le 29/11/2021 à 20h12
    Paris à Paris en 32e (FC pas SG).
    Pas le meilleur tirage possible mais au moins cette année, ce n'est pas le match de reprise mais l'avant-dernier match de l'année.

  • Pier Feuil Scifo le 29/11/2021 à 22h19
    Yeah trop bien, je vais pouvoir emmener mon pitchoun de 6 ans à son 1er match. Charléty est à 5 min à pied !

  • CHR$ le 29/11/2021 à 22h31
    Ce qui fera donc deux PFC-OL à Charléty deux semaines de suite.

  • FPZ le 29/11/2021 à 23h06
    Et un beau derby pour La Duchère !

  • Mik Mortsllak le 30/11/2021 à 19h41
    Gazier hier à 12h06
    Quand on voit certains choisir systématiquement la solution individuelle (KTE, au hasard) ou des passes à la con (Slimani, au hasard), je ne vois pas bien le message que peut ou veut faire passer Bosz.

    --------------

    C'est aussi difficile de voir où il veut en venir en utilisant des joueurs aussi différents que Slimani, Dembélé, Paqueta ou Kadewere en pointe. Mais pas mal de ces choix étaient subis et il y aura peut-être plus de stabilité maintenant.

    Pour revenir rapidement au match de dimanche, la première MT m'a semblé plutôt bonne, techniquement surtout avec une large possession mais trop de mauvais choix et de mésententes dans les 30 derniers mètres pour se procurer plus d'occasions. Et seulement trois tirs concédés, même si l'un d'entre eux est la grosse occasion de Mollet après un nouveau pressing raté et notre milieu complètement battu.
    Par contre difficile de comprendre quel était le plan où deuxième, où il n'y a pas grand-chose à sauver. Ce n'était clairement pas lié à de la fatigue après le non-match contre Marseille et l'équipe B alignée au Danemark, il y a avait donc moyen de réussir deux MT similaires à la première, surtout contre Montpellier sans Savanier (et heureusement...).

    Un peu déçu de ne pas voir Keita en fin de match plutôt qu'une énième entrée moyennasse de Mendes, mais c'est aussi dommage de se retrouver avec plus de numéros 9 dans l'effectif que de relayeurs confirmés.
    Il a aussi manqué un tireur de CPA car ce n'était pas fameux sur ce match.
    J'aimerais toujours que l'on privilégie à fond la technique au milieu avec un trio Aouar-Shaqiri-Paqueta (ou Cherki de temps en temps) et cinq milieux assez proches, il y aura peut-être l'occasion de le tester bientôt avec la répétition des matchs.

  • OLpeth le 30/11/2021 à 20h51
    J'apprends que l'institution tente le recours pour suspendre le huis-clos contre Reims mercredi. Comme c'est intelligent.