Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tout en haut du Nou Camp

Le fil du Barça, club centenaire. Rdv à tous ceux qui apprécient les Blaugrana, les socios et leur stade, Maradona, Cruyff, Ronaldinho et les autres.

  • Lionel Joserien le 30/06/2022 à 17h00
    C'est inédit comme deal, non ?
    Je m'attendais à un montant plus élevé que 200M€, même si le montant des droits s'écroule ça reste une poignée de piécettes par saison.

  • Lucho Gonzealaise le 30/06/2022 à 17h17
    Apparemment ça ne concerne que la Liga (ils peuvent céder jusqu'à 25% de leurs droits), donc le Barça peut s'offrir une marge fluctuante en fonction de ses résultats européens. Des chiffres que j'ai trouvé, le Barça a touché 166M de droits TV domestiques en 2019. 16M en moins par an, il vaut mieux avoir assaini les comptes du club entre temps parce que ça peut vite représenter le salaire d'un ou deux joueurs importants.

  • Charterhouse11 le 10/08/2022 à 17h28
    On n'en parle pas du tout dans ces pages mais le feuilleton barcelonais cet été c'est quelque-chose. Entre les signatures gargantuesques (le service communication du Barca, docilement relayé par les médias, a beau m'expliquer par A+B que le club peut le faire, je continue de trouver ça délirant), les ventes de leurs actifs pour faire de la fraîche, leurs tentatives piteuses pour se débarrasser de joueurs, la Liga qui retoque leurs bilans (et leurs montages financiers !) en leur disant qu'ils ont une masse salariale trop élevée et que tant que c'est comme cela, elle n'enregistrera pas les nouvelles recrues ou les joueurs prolongés pour la saison à venir (ce qui, selon la dernière rumeur, permettrait à Christensen et Kessie, arrivés libres cet été, de partir gratuitement si rien ne bouge d'ici samedi), c'est absolument incroyable.

    Et très franchement, j'avoue que ça me fait bien marrer de les voir être autant en galère.

  • Lionel Joserien le 10/08/2022 à 17h42
    Mais est-ce qu'ils sont tellement en galère comme tu dis ? J'ai l'impression qu'ils sont passés d'effectif à la dérive, équipe et club en perdition à une quasi super team que je vois rouler sur la Liga (et je dis ça en tant qu'expert Liga Facebook, j'étais virilogue et géopoliticien lors des derniers mois).

    Ca bien sûr c'est sportivement, niveau pognon on a le droit à un rebondissement chaque jour, aujourd'hui il semblerait que Chelsea va acheter De Jong, je suppose que ça va déjà donner un peu d'air.

  • Charterhouse11 le 10/08/2022 à 18h06
    Vu qu'à l'heure qu'il est, sauf erreur, la Liga n'a toujours pas enregistré leurs recrues, c'est tout de même un poil compliqué me semble-t-il. Mais oui, sur le papier c'est plutôt intéressant (mais je trouve ça vraiment délirant qu'ils aient pu se payer tout ça comme si de rien n'était).

  • fabraf le 10/08/2022 à 18h27
    Ce feuilleton barcelonais confirme mon opinion que la DNCG espagnole est la plus sévère d'Europe. Je "rêve" que la FFF et l'UEFA l'appliquent aussi scrupuleusement avec les clubs engagés dans leurs compétitions. En l'état actuel, des clubs comme Marseille, Bordeaux, Paris ou Monaco, pour seulement prendre des exemples français, auraient eu des problèmes...

    A présent, j'imagine que leur DNCG finira par s'assouplir / s'aplatir car économiquement la Liga fera (fait déjà ?) pression.

  • Gouffran direct le 28/08/2022 à 23h56
    Pas mal ce Lewandowski.

  • Lionel Joserien le 29/08/2022 à 09h53
    Jolie talonnade, très bel hommage à son rival Valère. Cessons de les opposer et profitons de ces deux monstres.

  • Joswiak bat le SCO le 29/08/2022 à 10h49
    Bonjour

  • Joswiak bat le SCO le 29/08/2022 à 10h49
    Bonjour, ça va toi?