En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 04/02/2023 à 14h05
    Pour Suarez, il me semble que l'option d'achat équivaut à peu près au prix qu'on l'a payé, je reste convaincu qu'il aurait pu nous aider un peu plus par périodes, comme en début de saison où il marque des buts utiles puis disparaît de la rotation.

    Kaboré c'est un prêt, donc sans gros risque si ça foire, comme Ntcham avant lui (reste le mystère de savoir si sa venue a été voulue pour faire chier AVB) ou Cuisance (on l'oublierait tellement il a bidé, mais je ne sais plus si c'est Longoria qui le fait venir).

    Touré, ça reste un pari sur un jeune défenseur international en jeunes et qui tournait bien en L2, on a quoi qu'il arrive des centraux d'expérience et de qualité devant lui dans la rotation. Dans le pire des cas, on devrait aussi pouvoir le revendre pour un prix correct si ça ne marche pas chez nous (l'avantage de recruter jeune).

    Comme dit dans le thread, Longoria s'est planté sur certains joueurs aussi, la différence c'est que ce sont soit des prêts, soit des gars qu'on arrive à vite revendre quand on constate que ça ne marche pas (contrairement à des vétérans surpayés sur un long contrat, déjà difficilement vendables de par leur âge, encore plus avec un salaire absurde).

  • Lucho Gonzealaise le 04/02/2023 à 15h58
    Payet sera titulaire demain semble-t-il, d'après la conf de Tudor.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 04/02/2023 à 16h29
    La dernière titularisation de Payet remonte à la défaite à domicile contre Ajaccio, non ?
    Je serai curieux de voir le résultat et je suis incapable de l'expliquer, ne connaissant pas le jeu de Nice

  • Lucho Gonzealaise le 04/02/2023 à 16h39
    On peut se dire qu'il avait démarré à l'aller et que ça avait bien marché avec un match plié à la mi-temps. Faut voir aussi qui jouera à ses côtés, Sanchez ? Ounahi ? Guendouzi ?

  • Lionel Joserien le 04/02/2023 à 16h53
    Alors non Hemdani, il a été titulaire 4 fois depuis, si je ne me trompe pas, les deux dernières fois c'était pour deux très bons matchs de l'équipe contre Toulouse et Montpellier.
    Je suppose que Dimou remplacera Ruslan, et que Clauss et Ounahi débuteront après leurs excellentes entrées en jeu mercredi. La connexion Payet - Sanchez avait écrasé un Nice à la rue à l'aller (probablement notre victoire la plus facile de la saison) j'espère qu'on va les revoir ensemble mais en face on aura un adversaire.

    Pour la question des DC en coupe, je suppose qu'en cas de pépin c'est l'un des pistons qui passera en défense, je miserais sur Kaboré, mais notre sémillant portugais pourrait également nous divertir en stoppeur gauche.

  • Luis Caroll le 04/02/2023 à 17h39
    On va faire un PSG OM avec un Vitinha, un Nuno et un Sanchez(s) de chaque coté, ça va être un cauchemar pour les commentateurs

  • Lionel Joserien le 04/02/2023 à 18h19
    Pour Sanches ça devrait être beaucoup plus simple.

    Bon en tout cas de mon côté j'espère surtout qu'on va battre Clermont et Nice, 2 équipes plutôt en forme du haut du ventre mou. Je crois que Nice est l'équipe qu'on bat le plus historiquement, et si j'en crois l'infographie qui est passée sur Twitter c'est le club qui nous a donné le plus de point depuis le rachat de McCourt.

    Si on passe contre Paris c'est du bonus, et je suis prêt à me contenter d'une qualif aux pénos.

  • Lucho Gonzealaise le 04/02/2023 à 23h22
    Après les résultats du jour, on aura donc la possibilité de prendre 9 pts d'avance sur le 5è demain soir (et Monaco a un déplacement loin d'être aisé à Clermont demain midi). Je me méfie quand même pas mal de la dynamique niçoise du moment, même si je fais totalement confiance au staff et aux joueurs pour ne pas avoir la tête au match de mercredi.

  • Marius T le 05/02/2023 à 16h19
    Payet titulaire ? Les Dieux du Football n'aiment pas que l'on joue avec eux.

  • gimlifilsdegloin le 05/02/2023 à 16h30
    Sachant que l'OM a nettement gagné les deux derniers matchs lors desquels il était titulaire, c'est vrai que c'est une provocation...