Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Seven Giggs of Rhye le 03/10/2022 à 19h58
    Passé la déception de la nouvelle, je me dis que le club semble malgré tout structuré et paré pour résister à ce genre d'aléa.
    On le sait qu'on est exposé à ce genre d'infortune, d'autant plus avec les résultats que l'on a. J'ose espérer qu'il a eu l'honnêteté d'en parler avant avec les dirigeants pour que ceux-ci puissent préparer son remplacement. Et au pire, je leur fais confiance pour l'avoir fait de toute façon.

    Merci à lui, en trois ans il a fait un boulot énorme. On lui propose le sud, plus d'argent et malgré tout j'imagine que le challenge sportif est intéressant. Difficile de le blâmer.
    Bon, on en reparle si Haise remplace Favre dans un mois...

  • nihilo le 03/10/2022 à 20h06
    C'est peu plausible, l'alcool étant reconnu comme un fluidifiant efficace, et facilite la circulation sanguine (bon peut être pas le trafic James mais quand même) je vois pas ce qu'il y trouverait a redire..
    Non non je pense que la théorie fabraf est plus juste...

  • Bof le 03/10/2022 à 21h20
    Oui, je dis pas le contraire. Ce que je voulais signaler c'est qu'à ce moment de l'année il a fini de préparer la saison qui vient de commencer... et qu'il aura le temps de démarrer le chantier à Nice pour rectifier le tir cet hiver et surtout préparer la saison suivante. Tout ça pour dire que c'est logique de pas être sur le même timing qu'un mouvement de joueur - si on nous l'avait débauché en juin ç'aurait vraiment été la cata. Donc si les contacts sont établis depuis quelques mois on peut lui savoir gré d'avoir choisi le moins mauvais moment pour partir.

  • fabraf le 03/10/2022 à 22h00
    Je ne sais pas si on le saura mais je parie que les négociations datent seulement de la dernière fenêtre internationale.

  • Roger Cénisse le 03/10/2022 à 23h48
    Si ça peut vous aider dans la détermination du timing, ça fait depuis début août que l'arrivée de Fabrice Bocquet (ex DG de Lorient, où il a travaillé avec Ghisolfi) à Nice en tant que DG est actée. Je pense que c'est à ce moment là que les premiers contacts ont été noués.

  • fabraf le 04/10/2022 à 00h43
    Peut-être que tu as raison. Mais se baser sur ce type de relation me semble audacieux tellement le milieu du foot est petit : tout le monde a bossé / été en contact avec tout le monde.

  • Bof le 04/10/2022 à 09h32
    J'ai pu lire la page complète de kiplé sur le sujet, et on parle d'échanges ayant eu lieu "ces derniers jours", Ghisolfi ayant informé Pouille hier matin, et personne n'était au courant de rien, le club est pris au dépourvu, la nouvelle semble avoir "déstabilisé une partie du vestiaire". Il y aura une conf' de presse demain midi.

    Autant comme je disais l'automne n'est pas déconnant pour un mouvement de ce genre, autant la semaine du derby c'est vraiment pas cool. Si seulement ça avait pu attendre un gros mois, histoire de nous laisser la trève pour digérer...

    Ah tiens, la partie sur la réception de la nouvelle à Lens est en accès libre : lien

  • Bof le 05/10/2022 à 09h26
    D'façons, on va trouver une solution en interne de derrière les fagots, genre Grégory Thil. Ah bah non, il se barrerait avec Ghisolfi selon kiplé...

    Avec tout ça, on parle même pas du départ de Kakuta, laissé libre et signant pour 4 ans (!) à Amiens. Du luxe pour un club de L2, mais la durée du contrat est franchement étonnante.

  • Lionel Joserien le 05/10/2022 à 10h33
    Je comprends pas ce qu'il s'est passé avec Kakuta, il était très précieux à Amiens, il signe chez vous où je le vois à chaque fois bon, dans une équipe qui tourne fort bien. Je veux bien que la concurrence et la densité de l'effectif fassent qu'il ne soit désormais plus un des leaders offensifs de l'équipe mais de là à disparaitre…

  • Marius T le 05/10/2022 à 12h13
    Le gars voulait 100, allez 4 ans à 25. Et hop Amiénois à vie. Après tu te retrouves avec un vieux gros qui n'avance plus mais il faut toujours sortir son salaire malgré son inutilité. Toutes ressemblances avec des faits existants Tralala tralalère.