Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Tonton Danijel le 17/04/2024 à 18h05
    Alors c'est entre les matchs aller et retour qu'il faudrait prévoir un report, pas avant le match aller.

  • cachaco le 17/04/2024 à 19h21
    Quel est le rapport? Easy parlait simplement de l'intérêt physique, alors que c'est plutôt sur la partie de la préparation tactique et mentale que le report est intéressant.

  • kelly le 18/04/2024 à 00h05
    On va le faire. C'est notre année.

  • arnaldo01 le 18/04/2024 à 00h24
    En cas de finale, le PSG jouera contre un ancien coach. Et ca vous reussit rarement vos ex.

  • cachaco le 18/04/2024 à 00h56
    Ça nous réussit toujours plus que Guardiola, c'est déjà ça.

    Bon, préparons-nous pour le titre désormais, tout est cousu de fil blanc. Le départ de Neymar et l'équipe d'outsiders solidaires, la remontada contre le barça chez eux, le Bayern avec son talisman maléfique Harry Kane, le documentaire en tournage sur Mbappé qui terminera avec le point d'orgue du coup de poignard contre sa future équipe et plus grand club de l'univers, une finale londonienne à Wembley sur mesure pour l'apothéose d'ORRG après des décennies de souffrances.

    Tout est trop évident. À jamais les premiers pour le triplé historique.

  • JeanLoupGarou le 18/04/2024 à 08h59
    Imaginons qu'on batte Dortmund (c'est loin d'être fait, cf la phase de groupe, alors qu'ils étaient en moins bonne forme en Bundesliga). Qui on préfère entre Madrid et Munich ?

    Parce que d'un côté le Real en finale, même s'ils jouent à deux, ça reste le Real en finale, c'est injouable. Et de l'autre, le Bayern à la rue en Bundesliga et avec l'anti-winner Kane, ça parait plus abordable, en revanche de 2020 pour le storytelling et tout, mais justement qui de mieux pour offrir son premier titre à Harry Kane que l'horrible ADN PSG ?

    Bref, on va perdre en demie, Dortmund, qui vengera le groupe des anciens clubs de Dembele (même s'il n'a jamais marqué contre le Stade Rennais non plus).

    Fun fact : Dembele a déjà marqué contre le futur finaliste de l'autre côté, puisqu'il avait marqué contre le Bayern lorsqu'il jouait à Dortmund, et contre le Real quand il jouait à Barcelone.
    Il n'a en revanche jamais marqué contre le PSG (2 matchs avec le Barca, 1 avec Rennes et 36 avec nous sans csc) ni contre Dortmund (1 match avec le PSG, 1 avec le Barca, et 50 matchs avec Dortmund sans mettre un seul csc)

  • Easy Sider le 18/04/2024 à 10h31
    N'allons pas nous jinxer les amis! Attendons tranquillement Dortmund, dans l'angoisse la plus totale.

    cachaco, je me dis que si dans la semaine tu as deux matchs (Lyon et Lorient) pour faire travailler leurs automatismes à nos titulaires notamment en défense qui en ont bien besoin, mais aussi un match pour garder nos remplaçants mobilisés à l'entrainement avec un match le dimanche contre Le HAC, c'est pas mal. Et tu peux même faire des exercices spécifiques entre les matchs, on a un effectif assez fourni pour ça (et on sera peut être déjà champion non?).

    En gros, tu continues à faire bosser tout le monde, parce que les remplaçants savent déjà qu'ils ne vont pas jouer avec le 4 mai, sinon...et ça fait loin là. Ca me parait compliqué de ne pas faire jouer nos titulaires contre Lyon en forme, et de mettre les remplaçants contre Lorient, car ça ferait dix jours sans jouer pour les tauliers avant Dortmund, et un risque de manquer de rythme contre les Allemands.

    Non, vraiment, je ne vois pas le problème d'enchainer les trois matchs avant Dortmund.

  • Radek Bejbl le 18/04/2024 à 11h05
    Sans être en vrai désaccord (et sans avoir d'avis sur qui est meilleur dans l'autre demi puisque le Real est un club magie noire qui peut être baladé par tout le monde, même Leipzig, et passer), faut noter que le Dortmund "en moins bonne forme en Bundesliga" était à l'époque à la même place qu'il l'est aujourd'hui, et que "le Bayern a la rue en Bundesliga" a autant de points que le PSG et une meilleur différence de buts, avec certes un match en plus mais en ayant lâché l'affaire depuis quelques semaines.

  • JeanLoupGarou le 18/04/2024 à 11h13
    Quand je dis Bayern à la rue en Bundes, je fais simplement référence à leurs 3 défaites en 4 matchs.
    Effectivement, c'est une autre équipe en C1 et ça ne veut donc rien dire.

    Mes excuses pour Dortmund, de toute évidence j'ai pas bien suivi leur saison

  • Krazy Kant le 18/04/2024 à 11h19
    "Imaginons qu'on batte Dortmund (c'est loin d'être fait, cf la phase de groupe, alors qu'ils étaient en moins bonne forme en Bundesliga)"

    Victoire 2-0 au parc et match nul 1-1 là-bas, ça suffit pour passer en finale, non ?
    Je pense justement que nos confrontations contre eux en phase de groupe donnent plus confiance qu'autre chose.

    Evidemment, ce sera complètement différent en demi, c'est sûr, et c'est loin d'être gagné.